Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par jpoural » 29 août 2016 20:18

Ben Oui :) forcement :!: de ces années la :lol: que les jeunes de moins de vingt dents ne peuvent pas connaitre :lol: :lol: :lol: ce sont des bestioles à caprices ;) mais ça fonctionne quand meme :lol:
La Fée electricity :lol: IRBIT ET ses petits lutins aiment bien s'amuser :) Moi aussi , et on continue à se marrer :lol: :lol: :lol:
et y'a pas de migou :x je le bouffe :lol: y'a toujours un gagnant :lol: pas toujours le meme :roll: ce serait trop simple :lol: :lol: :lol:

regarder la discu sur EM PIECES DETACHEES.

A+JPA

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par zorgol94 » 26 nov. 2016 12:46

Modification de mon échappement à la mode R75 pour améliorer la respiration du bouzin :


L'idée a consister à augmenter le diamètre de sortie du 2 en 1 on est passé de 40mm à 60 et en plus on a ouvert le "silencieux" pour améliorer la circulation des gaz.
Reste à faire la peinture et la grille de protection...
Dernière modification par zorgol94 le 17 juil. 2023 17:56, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par zorgol94 » 26 nov. 2016 13:49

Une autre solution à étudier sur la base d'un silencieux de 4L qui doit être plus facile à trouver que celui de la R75 :
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par Pim » 17 juil. 2023 11:47

Est-ce que quelqu'un a tenté un montage de silencieux sous le panier? Le tube passant entre le panier et le châssis. On optimise ainsi la capacité de chargement des 2 côtés de la moto et la roue motrice est ainsi accessible. On limite aussi le risque de brûlure et obtient un chauffage pour le singe.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par philippius » 18 juil. 2023 08:57

Pim a écrit : 17 juil. 2023 11:47 Est-ce que quelqu'un a tenté un montage de silencieux sous le panier? Le tube passant entre le panier et le châssis. On optimise ainsi la capacité de chargement des 2 côtés de la moto et la roue motrice est ainsi accessible. On limite aussi le risque de brûlure et obtient un chauffage pour le singe.
Bonjour
Je pense que le panier va faire caisse de résonance

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Echappement 2 en 1 pour nos Ural

Message par Pim » 18 juil. 2023 09:24

philippius a écrit : 18 juil. 2023 08:57
Pim a écrit : 17 juil. 2023 11:47 Est-ce que quelqu'un a tenté un montage de silencieux sous le panier? Le tube passant entre le panier et le châssis. On optimise ainsi la capacité de chargement des 2 côtés de la moto et la roue motrice est ainsi accessible. On limite aussi le risque de brûlure et obtient un chauffage pour le singe.
Bonjour
Je pense que le panier va faire caisse de résonance
Vu que la caisse est partiellement sur silent-bloc et que je pense a un montage sur le chassis également avec des silent bloc, la transmission devrait être minimale.

Répondre