Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par LAPIN » 29 nov. 2020 16:50

hi
Merci Herr Kalamine , voici voila une réponse simple, y en a pas donc pas de problème. Nous parlons donc que l écrou (en fait la tige filetée sur lequel il est vissé) qui du coup se retrouve "coupé(e)"

et pour la bielle cekicekoi ?

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par philippius » 29 nov. 2020 17:28

Bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec vous
La tête de rayon est la partie qui se fixe sur le moyeu
Le reste c'est l'écrou qui vient se visser sur le filetage du rayon

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par Bingblues » 29 nov. 2020 21:21

Bonsoir
La tête de rayon est la pièce taraudée qui tend et maintient le rayon sur la jante, comme dit plus haut.
Ce n’est pas une extrémité du rayon proprement dit.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par LAPIN » 30 nov. 2020 07:20

HI
Bon et en fait "j ai cassé 16 tetes de rayons" ça correspond à quoi , en clair c'est t y koi ka kassé ?
Fotos ?
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par onra » 12 déc. 2020 18:44

Rayons cassés, vérifiez quand même le moyeu parce que le défaut peut aussi venir d'un moyeu mal usiné plus qu'un défaut de rayon.

Le rayonnage peut être en cause bien sûr et c'est facile de vérifier une roue voilée, un saut important ou un rayonnage trop lâche.

Sinon, pour nous qui ne sommes pas encore victimes de pannes de rayon, vérifions leur bon serrage d'abord en les sonnant pour écouter ce qu'ils ont à dire
: je suis trop serré, je ne suis pas assez serré etc...tous devraient donner à peu près le même son.

Salut à tous et vivement une prochaine balade sous les rayons du soleil avec un peu de neige

.[img]https://i.imgur.com/y3WG7Zs.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Et 1 et 2 et 3 et 4 et 16 rayons de cassés

Message par zorgol94 » 13 déc. 2020 15:16

onra a écrit : 12 déc. 2020 18:44 Rayons cassés, vérifiez quand même le moyeu parce que le défaut peut aussi venir d'un moyeu mal usiné plus qu'un défaut de rayon.

Le rayonnage peut être en cause bien sûr et c'est facile de vérifier une roue voilée, un saut important ou un rayonnage trop lâche.

Sinon, pour nous qui ne sommes pas encore victimes de pannes de rayon, vérifions leur bon serrage d'abord en les sonnant pour écouter ce qu'ils ont à dire
: je suis trop serré, je ne suis pas assez serré etc...tous devraient donner à peu près le même son.

Salut à tous et vivement une prochaine balade sous les rayons du soleil avec un peu de neige

.Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre