Trucs, astuces et matériels

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Bruno » 12 mai 2015 09:29

Bonjour,

J'allais faire la liste de ce qui est fait par un bon préparateur qui sait bien préparer un moteur Ural et rendre autonome son propriétaire...
Bien sûr il faut bien choisir son préparateur...

Mais le lien vaut tous les discours

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
gogo
Messages : 39
Inscription : 21 août 2014 18:26

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par gogo » 13 mai 2015 22:01

Bien veiller également à un bon réglage des culbuteurs, car si Celui-est trop faible en cas de surchauffe du moteur plus de jeu et mauvaise carburation...

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par PaG83 » 20 mai 2015 18:42

Merci Dan je vais faire comme tu dis !

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par PaG83 » 20 mai 2015 18:46

J'ai compris le message Bruno ... j'en avais vaguement l'idée, mais géographiquement c'était plus simple !! des cours de mécanique moto me seraient utiles pour l'être, autonome ...
merci

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par PaG83 » 20 mai 2015 18:49

Pour les culbu. j'ai vais vérifier et me baser sur le châpitre mis en place sur le site, merci Gogo !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Bruno » 26 oct. 2015 13:23

Bonjour,

Ça n'a aucun rapport mais c'est beau...et cher aussi : http://www.bol-concept.com/index.php/fr ... alisations

Image
Image
Image

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par mifink » 26 oct. 2015 19:55

génial ;on va pouvoir se choper la grosse tete..........
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par didou » 26 oct. 2015 20:28

Superbe realisations ..........avec prix superbe aussi !!!!!!!!! :oops:

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par eric » 28 oct. 2015 18:42

Richard a écrit :Salut Danny,

Te voilà fraîchement propriétaire d'un magnifique Ural Nato, et tu as fait un excellent choix.
Tu veux savoir ce qu'il est possible de faire sur nos fabuleuses machines ? Et bien je serai tenté de te répondre : tout. En effet elles se prêtent à merveille à toutes sortent d'aménagements destinés à les personnalisées. Tu n'en trouvera sans doute pas deux identiques. Chaque pilote a à cœur d'adapter sa machine à ses goûts, ses besoins, son style. Te faire ici la liste de toutes les modifs serait bien trop long, mais sache que certain remplace le guidon ou la selle, question morphologie, d'autres ajoutent des valises et des top case, des poignées chauffantes et des éclairages pour ceux qui roulent souvent l'hiver, etc.
Quand à la fiabilité, que veux-tu dire par là ? Les Ural d'aujourd'hui sont construits pour durer. Et à part les vidanges, graissages et filtres en temps et en heure, et une conduite respectant la mécanique, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Lorsque tu viendra à L'AG, en septembre, tu pourra te rendre compte par toi même de l’immense diversité de nos machines et t'en inspirer pour ta personnalisation future.
En attendant de de rencontrer là-bas, continue soigneusement ton rodage, et prends soin de ton attelage. Tu verras, il te le rendra au centuple.
A bientôt.

salut richard dans ton post tu parle de machine moderne qui sont fiables les anciennes le seraient moins ??? :oops: tu m' inquiete moi je voulais trouve une acienne version en frein a tambourg des annee 1995 /96 (cause budget)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par zorgol94 » 28 oct. 2015 21:58

eric a écrit : ... tu parles de machines modernes qui sont fiables les anciennes le seraient moins ??? :oops: tu m' inquiètes moi je voulais trouver une ancienne version en frein a tambour des année 1995 /96 (cause budget)
Hé oui Eric, il faut être conscient du fait que la qualité des matériaux utilisés à beaucoup progressé ces dernières années et cela a donc beaucoup contribué à améliorer la fiabilité et les performances de nos machines.
Pour ne citer que quelques exemples, les aciers chinois qui étaient utilisés pour la fabrication des roulements n'étaient pas d'une robustesse équivalente à ceux d'aujourd'hui, de même pour la qualité des aciers des pignons de distrib ou des boites de vitesses.
Dernière modification par zorgol94 le 07 nov. 2015 13:34, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre