Trucs, astuces et matériels

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
bardevitch
Messages : 97
Inscription : 13 juin 2014 07:43

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par bardevitch » 11 oct. 2014 18:39

Communication d'un intéressant article rédigé par Romu44 sur le cintrage à chaud, accessible ici (mot de passe : Lovural)

http://dl.free.fr/r9gG0peFu

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par zorgol94 » 12 oct. 2014 22:34

URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Gecko » 22 nov. 2014 23:41

vieux bouquin avec des astuces.....
http://dl.free.fr/m62eDM1WS
mdp:ural
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Vends Twinmax de Selectronic

Message par Bruno » 22 mars 2015 21:00

Équilibreur électronique de carburateur - En valisette
Présenté dans une valisette en plastique, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois.
Prix : 90 Euros
7,51 euros de frais de port en Colissimo.


Avec adaptateurs tous carburateurs et valisette
Equilibrage de 2+ carburateurs
Conception et fabrication Selectronic
Léger, autonome et précis, cet appareil électronique a été conçu et est fabriqué en France par Selectronic. Plébiscité par les collectionneurs de voitures et motos anciennes, très simple d'utilisation, il permet d'optimiser le fonctionnement d'un moteur multi cylindre à carburateurs sans avoir recours à une colonne à mercure.
Contenu

1 équilibreur TWINMAX
2 tuyaux de 85cm
2 Adaptateurs 5mm
2 Adaptateurs 6 mm
2 Vis 5mm
2 Vis 6mm
1 Piles 9V 6F22 alcaline Varta

Mode d'utilisation :
Le moteur est arrêté après avoir été mis a température au préalable
Il vous suffit de raccorder votre TWINMAX sur les pipes d'admission : soit sur les embouts sur lesquels se connecte le "tuyau d'équilibrage" qui relie en général les 2 conduits d'admission sur la plupart des "TWIN", soit en piquant une aiguille de seringue à travers la pipe d'admission en caoutchouc
Une fois le TWINMAX raccordé, il faut l'alimenter en appuyant sur le bouton ROUGE
Le moteur toujours arrêté, tournez à fond le bouton SENSIBILITE vers MAXI
Amenez l'aiguille du cadran sur zéro au moyen du bouton ZERO
Mettez le bouton SENSIBILITE sur MINI
Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti. Si la déviation de l'aiguille n'est pas suffisante, augmentez doucement la sensibilité
Réglez la vis de ralenti de l'un ou de l'autre carburateur pour obtenir une déviation symétrique de l'aiguille de part et d'autre du ZERO. Il est évident qu'il faut réaliser l'équilibre tout en en conservant le régime de ralenti préconisé
Une fois vos vis de ralenti correctement réglées, il vous faut ajuster le tirage équilibré des câbles. Pour cela, il faut agir sur le tendeur situé sur chaque carbu. Un bon régime de réglage se situe entre 2000 et 3000 tours par minute. La procédure est la même, en augmentant la sensibilité du TWINMAX au fur et à mesure que vous approchez du réglage idéal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Causeaneuf
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2014 14:35

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Causeaneuf » 05 mai 2015 16:27

Bonjour, je recherche la référence de nos plaquettes de frein Brembo ou autres.
Peut on trouver cela dans un magasin d'accesoires moto?

Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par alubat » 05 mai 2015 21:29

Causeaneuf a écrit :Bonjour, je recherche la référence de nos plaquettes de frein Brembo ou autres.
Peut on trouver cela dans un magasin d'accesoires moto?
Bonsoir,

Les plaquettes avant du BREMBO de l'Ural sont les mêmes que celles de la DUCATI MONSTER 900 de 2000.

Moi j'ai remplacé les miennes par celle ci : PLAQUETTE AVANT MARQUE TRW MODELE MCB683 organique chez http://www.motoshop-rad.fr/fr.

Amitiès

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Bruno » 06 mai 2015 11:49

Bonjour,

Pour aller dans le sens d'Alubat : Importante remarque de Daniel Winter : "Gaffe : ce sont des organiques pour les Ural, sinon ton disque va fondre à vue d'oeil..."

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Causeaneuf
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2014 14:35

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Causeaneuf » 06 mai 2015 19:35

Merci pour l'info.
Amitiés

PaG83
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2015 09:12

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par PaG83 » 10 mai 2015 18:40

Bonjour à tous
Première fois sur le forum, je ne roule pas souvent avec le side, URAL RANGER 2009 NATO, j'ai une deuxième monture que j'utilise plus souvent pour me déplacer, en ville particulièrement, question encombrement ! j'adore mon ranger, et je viens de rentrer d'une petite balade avec ma compagne.
soucis : dès qu'il commence à faire chaud comme aujourd'hui , le side perd de la puissance, mauvaise carburation, bougies encrassées, et reprise difficile surtout que j'habite un coin valloné, le matin et le soir il tourne bien , réglages pas changés depuis juin dernier lors de la révision à St Rémy, je nettoie les bougies et je charge régulièrement la batterie du fait, que je reste des fois un mois sans rouler. mes connaissances en mécanique sont limitées ...
Dois-je tout de même autre que changer les bougies le filtre à essence éventuellement, faire d'autres manip. ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par dan » 12 mai 2015 08:13

PaG83 a écrit :Bonjour à tous
Première fois sur le forum, je ne roule pas souvent avec le side, URAL RANGER 2009 NATO, j'ai une deuxième monture que j'utilise plus souvent pour me déplacer, en ville particulièrement, question encombrement ! j'adore mon ranger, et je viens de rentrer d'une petite balade avec ma compagne.
soucis : dès qu'il commence à faire chaud comme aujourd'hui , le side perd de la puissance, mauvaise carburation, bougies encrassées, et reprise difficile surtout que j'habite un coin valloné, le matin et le soir il tourne bien , réglages pas changés depuis juin dernier lors de la révision à St Rémy, je nettoie les bougies et je charge régulièrement la batterie du fait, que je reste des fois un mois sans rouler. mes connaissances en mécanique sont limitées ...
Dois-je tout de même autre que changer les bougies le filtre à essence éventuellement, faire d'autres manip. ?
Merci
Il y a beaucoup d'infos techniques LA sur ces questions : tape dans le petit carré "recherche" en haut à droite un mot clef.
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewforum.php?f=2
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre