Trucs, astuces et matériels

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AdminSite@UralFrance
Administrateur du site
Messages : 15
Inscription : 21 mai 2014 21:21

Trucs, astuces et matériels

Message par AdminSite@UralFrance » 15 juin 2014 17:45

Bonjour,

Ici on échange nos trucs, le matériel et nos petites adaptations qui peuvent être utiles.

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: NOS MACHINES en images !!!

Message par Pirate » 15 juin 2014 17:45

Salut Kamarades Uraliste,

Depuis Mai 2014 voila peu j'ai enfourcher une Ural vert nato a carbus, quelle experiance apes 40 ans de moto. d'apres lecture de divers blogs quelques un on une sacre expérience de cette machine, alors voila la question apres le rodage que me conseillerer vous de modifier au moteur ou a l'attelage pour rendre cette pièce unique au top sans vraiment chercher la performance mais plutôt la fiabiliter Merci pour vos reponses,
bien entendue je me rendrais a AG du mois de Septembre, pour pouvoir faire connaissance de l'ensemble de l'equipe Ural France,
quant a la foto de la machine plus tard une fois instaler quelques options ??

A tous plaisir de vous voir sur les routes

Danny le Pirate de l'Herault
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Richard
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2014 23:02
Localisation : 54510 Tomblaine, à coté de Nancy

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Richard » 15 juin 2014 23:49

Salut Danny,

Te voilà fraîchement propriétaire d'un magnifique Ural Nato, et tu as fait un excellent choix.
Tu veux savoir ce qu'il est possible de faire sur nos fabuleuses machines ? Et bien je serai tenté de te répondre : tout. En effet elles se prêtent à merveille à toutes sortent d'aménagements destinés à les personnalisées. Tu n'en trouvera sans doute pas deux identiques. Chaque pilote a à cœur d'adapter sa machine à ses goûts, ses besoins, son style. Te faire ici la liste de toutes les modifs serait bien trop long, mais sache que certain remplace le guidon ou la selle, question morphologie, d'autres ajoutent des valises et des top case, des poignées chauffantes et des éclairages pour ceux qui roulent souvent l'hiver, etc.
Quand à la fiabilité, que veux-tu dire par là ? Les Ural d'aujourd'hui sont construits pour durer. Et à part les vidanges, graissages et filtres en temps et en heure, et une conduite respectant la mécanique, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Lorsque tu viendra à L'AG, en septembre, tu pourra te rendre compte par toi même de l’immense diversité de nos machines et t'en inspirer pour ta personnalisation future.
En attendant de de rencontrer là-bas, continue soigneusement ton rodage, et prends soin de ton attelage. Tu verras, il te le rendra au centuple.
A bientôt.
Ural Sportsman Blue Silver 2012.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par MIKO » 16 juin 2014 17:32

Vas y !! fait péter des photos de ton Ural dans la discut qui vas bien !!! :!: :!:
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Pirate » 17 juin 2014 21:31

Salut Richard,

Merci de ta réponse rapide, est pour le pneus d'origine ? a changer rapidement ou les finir pour mettre quoi ? Russe ou autres ?
pour l'instant la machine est chez le mécano un bruit important a la tige de culbu échappement,

a son retour Miko je t'envoie une fotos de la Belle avec quques options

merci a vous

Danny le pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Richard
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2014 23:02
Localisation : 54510 Tomblaine, à coté de Nancy

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Richard » 17 juin 2014 23:28

Salut Danny,
En plus des pneus d'origine, il y a 3 autres marques montées couramment sur nos machines, Heidenau, Avon et Mitas. Il conviennent tous, mais il faut impérativement qu'ils aient un indice de charge de 65 ou plus. Pour en savoir plus, je te conseillerai de visiter les posts suivant : http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... hp?id=1765
Tu y trouvera des tas d'infos sur les pneus. 8-)
Ural Sportsman Blue Silver 2012.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par Pirate » 01 juil. 2014 22:11

Salut Kamarade Ambassadeur Uraliste,
j'en ai une autre de question ? je pèse a peu prés 120 Kg ne rigoler pas il y a aussi un peu de muscle, et alors sur la selle d'origine j'ai un mal au cul genre deux barres qui veulent me pénétré, changer de selle oui mais quoi ?? Richard j'ai vu des fotos de ta Belle {machine} et tu a l'air tres confort ?c'est maison ou option Ural
Merci a tous pour m'aider a preparer mon confort avant de partir pour la sixth en Autriche
A+
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par MIKO » 02 juil. 2014 08:14

Selle Harley " police " !!! occas' sur le bon coin régulièrement = à surveiller !!!

Perso = 105 Kg !!! selle origine avec couvre selle !!!
Dernière modification par MIKO le 02 juil. 2014 08:44, modifié 1 fois.
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2014 18:34
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par pierre65 » 02 juil. 2014 08:23

Salut Danny le pirate ;)
Pour dépanner si tu as un couvre selle,tu ajoutes de la mousse pour fauteuil 2ou3 cm (vieux canapé).J'ai fais ça j'ai même mis deux couvre selle...Bon je fais 75kg mais rien ne pénètre :evil: :lol:

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Trucs, astuces et matériels

Message par dan » 03 juil. 2014 03:16

pierre65 a écrit :Salut Danny le pirate ;)
Pour dépanner si tu as un couvre selle,tu ajoutes de la mousse pour fauteuil 2ou3 cm (vieux canapé).J'ai fais ça j'ai même mis deux couvre selle...Bon je fais 75kg mais rien ne pénètre :evil: :lol:
...et en attendant, un deuxième caoutchouc le long de l'autre que tu pousses à fond pour le placer. ;)
Dernière modification par dan le 15 juil. 2014 22:52, modifié 1 fois.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre