Ma mésaventure en Géorgie

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Ma mésaventure en Géorgie

Message par philippius » 12 nov. 2019 17:44

Bonsoir
J'étais dans les montagnes géorgienne quand tout d'un coup la roue du side c'est mise à faire un bruit de frottement surtout dans les virages à gauches
Démontage de celle çi mais rien d'anormal d'apparent
Remontage
Pas de jeu dans les roulements
Me voila reparti avec le même bruit
Nous décidons de rejoindre notre hôtel dans la capitale
Nous appelons la Macif qui nous dit dans un premier temps que le side va être emmené dans un garage agréé
Mais au bout d'un moment ils nous rappellent pour nous dire que nous ne pouvons pas être pris en charge car la Géorgie n'est pas couverte dans mon contrat
Le patron de notre hôtel avait un copain motard qui nous ai tout de suite venu en aide
En Géorgie il y a très peu de side Ural et ceux là sont des très vieux models
LeS deux seuls réparateurs que nous avons trouvé n'ont pas voulu s'en occupé car il ne connaissait pas ce model à roue du side motrice
Nous avons démonté le bras oscillant ainsi que le cardan
Un silent bloc du bras étant assez usé le motard a voulu le démonter mais me l'a complètement explosé
Ensuite impossible de retrouver un silent bloc
Donc il m'a fallu commandé un bras neuf ainsi qu'un cardan chez l'importateur autrichien qui partait en vacances deux jours après
Heureusement ils ont été suppers sympa en m'envoyant les pièces immédiatement par avion cargo avec DHL
5 jours après elles étaient là
Nous avons pu repartir pour continuer notre périple
De retour en France j'ai méticuleusement inspecté les pièces et je me suis aperçu que la petite rondelle qui se trouve sur l'axe de roue était très usée
Le silent bloc n'avait rien à voir dans le bruit car le bras est solidaire du freinage
J'ai commandé des nouveaux silent bloc que je vais monter sur le bras défectueux

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ma mésaventure en Géorgie

Message par zorgol94 » 12 nov. 2019 19:01

Je suis très intéressé par la méthode de montage des silent blocs car à priori ce n'est pas évident au vu des dimensions.
Image
On cause bien du numéro 35 ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Ma mésaventure en Géorgie

Message par LAPIN » 12 nov. 2019 19:14

hi
deux choses , je ne visualise pas la petite rondelle ….une foto peut être
quand a remonter les silents blocs bras oscillants moto et side , bon courage si c est bien ceux auxquels de pense , le caoutchouc est vraiment d un plus grand diamètre que le tube qui le reçoit . Nous y sommes arrivés avec une presse a l atelier et les blocks au fridge le bras oscillant au soleil de l été ?
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Ma mésaventure en Géorgie

Message par philippius » 14 nov. 2019 07:51

zorgol94 a écrit : 12 nov. 2019 19:01 Je suis très intéressé par la méthode de montage des silent blocs car à priori ce n'est pas évident au vu des dimensions.
Image
On cause bien du numéro 35 ?

Je n'ai pas le même montage que çà
J'ai deux silent bloc avec à l'intérieur une pièces métallique ou vient se visser les boulons d'articulation du bras
Je n'ai pas ce long tube filleté

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Ma mésaventure en Géorgie

Message par philippius » 14 nov. 2019 07:53

LAPIN a écrit : 12 nov. 2019 19:14 hi
deux choses , je ne visualise pas la petite rondelle ….une foto peut être
quand a remonter les silents blocs bras oscillants moto et side , bon courage si c est bien ceux auxquels de pense , le caoutchouc est vraiment d un plus grand diamètre que le tube qui le reçoit . Nous y sommes arrivés avec une presse a l atelier et les blocks au fridge le bras oscillant au soleil de l été ?
el lapinos
La rondelle se monte sur l'axe entre la roue et le roulement extérieur

Répondre