GPS

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

GPS

Message par mifink » 25 juil. 2019 09:00

Bonjour
Suite à une des dernières mises à jour proposée par TYRE pour mon GPS TOMTOM je me vois migré vers la version pro 8.0 qui est certainement payante et dont je n'en ai pas besoin. Le petit virus présent dans cette mise à jour bloque tout le système gratuit.
J'ai aussi cru comprendre que Google pour les cartes et Tyre n'étaient plus partenaires...
A ce jour plus de carte et plus aucun moyen de programmer un itinéraire .
1 pour ceux qui n'ont pas ce problème NE FAITES PAS DE MISE A JOUR !!!
2 pour ceux qui sont dans la meme situation que moi ,avez vous pu régler ce problème et si oui comment?.
Merci aux pros du bouzin.
Bien à vous tous .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: GPS

Message par zorgol94 » 25 juil. 2019 10:57

Je profite de l'ouverture de cette discutions par Michel sur le thème du GPS pour indiquer un logiciel fonctionnant sur les smartphones.
Le logiciel Sygic GPS Navigation permet de télécharger les cartes dans la mémoire du téléphone ce qui fait que même en l'absence de réseau internet votre smartphone peut vous servir de GPS dans n’importe quel pays (si vous avez téléchargé la carte préalablement bien sûr).
Cela m'a été particulièrement pratique en Russie et à Cuba pour lesquels mon Garmin ne propose pas les cartes.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: GPS

Message par kalamine » 25 juil. 2019 15:50

Bon à savoir ca! merci Zorgol!

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: GPS

Message par OmarCello » 25 juil. 2019 17:27

Bonjour
J'ai acheté les licences Sygic il y a quelques années.
Cartes Tom Tom SEOO.

Cest top. Fonctionne même en avion !



il me signale un excès de vitesse assez violent.

La carte de Russie est complète et celle detaillée de Moscou est bien utile pour s'y retrouver, et il y a l'option affichage tête haute bien pratique.

Je recommande. Faut juste paramétrer de mettre les maps sur la carte SD externe car ça prend vite de l'espace.

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: GPS

Message par Philippe78 » 08 août 2019 10:16

Bonjour,

Je viens de faire le tour de l'Europe par la Turquie, Géorgie, Russie et pays Baltes et Pologne soit 12500 Km. J'ai utilisé maps.me sur une téléphone sous android. C'est totalement gratuit. Ca marche très bien. Le logiciel est parfois lent à s'initialiser ou à recalculer une route si on change d'itinéraire en roulant. L'interface est peu lisible en ville car il ne présente pas en gros plan les directions mais se contente de présenter la carte.
On charge les cartes à l'avance. On navigue ensuite sans connexion GSM. Comme on a du wifi partout, cela marche très bien.

Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

popov1100
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2019 00:00

Re: GPS

Message par popov1100 » 15 nov. 2019 20:18

Here permet aussi un nagigation off line avec telechargement des cartes gratuit

(dispo sur android et pomme)

Répondre