Entretien d'une Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 29 oct. 2015 07:21

zorgol94 a écrit :
eric a écrit :en faite le modele que je vise j ai peu d info le vendeur me le decrit comme un side "oural de 1996 avec 26000kms" il est noir liseret blanc mais sans renfort devant le panier selle biplace marche ar et transmission sur le panier et les caches culbu sont lisse pas striee
Eric, la machine que tu décrit est probablement un 650 qui est à classer dans la catégorie des "anciennes".
Ces anciennes sont de très belle machines très respectables. Mais avant de l'acquérir il serait souhaitable de connaître son histoire pour savoir ce qui a été fait dessus car 2600 km pour une machine de 1996 c'est très peu.
oups prez,
c'est 26000 et non 2600 mais il est vrai que même 26000 c'est pas beaucoup 1400km a l'année a voir.

eric renseigne toi sur le modèle exact et surtout la cylindrée, si il s'agit d'un 650 nous avons gecko qui en possède une et je suis sur qu'il se fera un plaisir de te dire tous les points a contrôler sur cette machine.

V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 29 oct. 2015 10:12

Merci à toi "captaincrochet". De toute façon je continue ma réflexion mais l'envie est très grande...Après il faut voir où je peux l'acheter. Beaucoup parlent de EM à MANZAT, ou Classic bike Esprit à St Remy de Provence. Tous deux sont très loin de chez moi (au moins le temps de faire un aller, je peux repartir chez eux faire la première révision...lol). L'intérêt pour moi et de faire un attelage personnalisé, capable de m'emmener partout au gré de mes envies.
Dans un peu plus d'un mois j'irai au salon de la moto à Paris pour regarder cela de plus près. Mon achat est prévu dans le deuxième trimestre 2016 ( ma GS est en location jusqu'en juin 2016)
Emmanuel

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 29 oct. 2015 10:51

GS62 a écrit :Merci à toi "captaincrochet". De toute façon je continue ma réflexion mais l'envie est très grande...Après il faut voir où je peux l'acheter. Beaucoup parlent de EM à MANZAT, ou Classic bike Esprit à St Remy de Provence. Tous deux sont très loin de chez moi (au moins le temps de faire un aller, je peux repartir chez eux faire la première révision...lol). L'intérêt pour moi et de faire un attelage personnalisé, capable de m'emmener partout au gré de mes envies.
Dans un peu plus d'un mois j'irai au salon de la moto à Paris pour regarder cela de plus près. Mon achat est prévu dans le deuxième trimestre 2016 ( ma GS est en location jusqu'en juin 2016)
Emmanuel
Attention au délais... pour l'avoir en juin 2016, il faut peut-être la commander maintenant.
Un truc faisable pour toi qui aime rouler, c'est de prendre rdv avec Valérie à Manzat et de te prévoir une balade dans le puy de Dôme juste pour causer tranquillement avec un pro autour du repas de midi, tu ne seras pas déçu et tu aura de la matière pour réfléchir.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Entretien d'une Ural

Message par guth14 » 29 oct. 2015 11:46

zorgol94 a écrit :Attention au délais... pour l'avoir en juin 2016, il faut peut-être la commander maintenant.
Un truc faisable pour toi qui aime rouler, c'est de prendre rdv avec Valérie à Manzat et de te prévoir une balade dans le puy de Dôme juste pour causer tranquillement avec un pro autour du repas de midi, tu ne seras pas déçu et tu aura de la matière pour réfléchir.
Oups! Donc si je veux le mien pour avril c'est impossible? On m'avait parlé de 3 mois de délai, donc je pensais le commander fin décembre!

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Entretien d'une Ural

Message par guth14 » 29 oct. 2015 11:49

GS62 a écrit :Merci à toi "captaincrochet". De toute façon je continue ma réflexion mais l'envie est très grande...Après il faut voir où je peux l'acheter. Beaucoup parlent de EM à MANZAT, ou Classic bike Esprit à St Remy de Provence. Tous deux sont très loin de chez moi (au moins le temps de faire un aller, je peux repartir chez eux faire la première révision...lol). L'intérêt pour moi et de faire un attelage personnalisé, capable de m'emmener partout au gré de mes envies.
Je vois qu'on a exactement le même questionnement!
D'où ma question sur les autres concessionnaires moins loin de chez nous. Sont ils de simples assembleurs ou de vrais préparateurs?

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Entretien d'une Ural

Message par Bruno » 29 oct. 2015 12:01

Bonjour,

J'habite Paris...j'ai acheté le mien à Manzat...
J'ai fait Manzat Paris en une seule fois...
En arrivant première vidange...
Alors que j'ai un concess Ural à 30km de chez moi...

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 29 oct. 2015 12:15

:lol: Bonjour Bruno,

Donc je viendrai, de retour de MANZAT et en direction du Pas de Calais, faire ma première vidange chez toi...... :lol: :lol: :lol: :lol:

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Entretien d'une Ural

Message par guth14 » 29 oct. 2015 12:17

Ca confirme que à part Manzat et St Rémy......

Ca veut dire que n'importe quel mécano peut s'improviser concessionnaire Ural sans formation spécifique ni contrôle d'aucune instance de la marque?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 29 oct. 2015 13:29

GS62 a écrit ::lol: Bonjour Bruno,
Donc je viendrai, de retour de MANZAT et en direction du Pas de Calais, faire ma première vidange chez toi...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu peux passer aussi à Zorgol city on a même de la place pour t'héberger si besoin on est dans le 94.
A charge de revanche, car il y a longtemps que j'ai envie d'aller me balader dans le Pas de Calais...
guth14 a écrit :Ca confirme que à part Manzat et St Rémy......
Ca veut dire que n'importe quel mécano peut s'improviser concessionnaire Ural sans formation spécifique ni contrôle d'aucune instance de la marque?
Je ne crois pas que quelqu'un a dit cela, le mécanisme officiel est que tous motociste qui souhaite devenir concess Ural fait une demande à l'importateur officiel pour l’Europe qui est localisé à Linz (Autriche). Ensuite ce nouveau concess français est supposé se former lors de stages qui sont organisés à Linz.
Apparemment, d'un point de vue commercial il est assez facile pour un motociste français d'obtenir l'agrément de Linz car plus il y a de concess plus Linz vendra de Ural (il y a actuellement une dizaine de concess - voir les localisations sur notre site) mais le bât blesse du coté de la compétence mécanique car la plupart des concess sont multi-marques, le seul concess uniquement Ural (qui est d'ailleurs plus préparateur que vendeur) c'est EM à Manzat.
Il ne suffit pas d'être un bon mécano pour bien connaître les Ural.
Dan à Manzat prépare les Ural, mais il roule aussi avec et il ne fait pas semblant, les récits de ses voyages montre à quel point il est en symbiose avec la chose.
Il est difficile de demander un tel investissement à tous les concess mais un minimum de formation à Linz est nécessaire. La difficulté est donc là, car j'ai moi-même demandé à un mécano de chez Bouvier moto (à Valence) comment il avait été formé et il m'a honnêtement répondu qu'il se formait sur le tas car il lui était difficile de faire un stage à Linz à cause du coût et du problème de la langue (il faut au moins parler anglais).
A terme, je ne vois qu'un solution, il faudrait que notre ami Dan devienne formateur des concess français quand il va arrêter son activité... mais ceci est une autre histoire.
Dernière modification par zorgol94 le 29 oct. 2015 13:45, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Entretien d'une Ural

Message par guth14 » 29 oct. 2015 13:39

Merci pour ces précisions.
C'est vrai que ça ne doit pas être facile, mais quand on fait le choix d'être concessionnaire d'une marque, on fait tout pour s'y investir totalement.
C'est l'image de la marque qui est en jeu. Et quand on voit le retour sur certaines concessions que je m'abstiendrai de nommer, ce n'est pas rassurant.
L'idée de Dan comme formateur est excellente!

Répondre