Entretien d'une Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 27 oct. 2015 18:49

Bonjour,
Bien que cette question soit largement abordée dans d'autres forums et notamment avec beaucoup de renseignements et de détails sur le forum EM, je crois qu'il peut être intéressant de regrouper ici les FAQ que tout nouveau Uraliste se pose naturellement.
Cette discussion n'a pas vocation à se substituer aux conseils et recommandations que tous bons concessionnaire sera à même de vous donner.
L'idée est de répondre à ce genre de question:
...j'aimerais bien avoir vos retours sur l'entretien d'un Ural (fréquence, révision....)
-on pourrait y aborder les points communs à toutes les Ural comme par exemple : Fréquence des vidanges, quelle huile, réglage des culbus des carbus, nettoyage du filtre à air.

-et on pourrait développer aussi les aspects particuliers des nouvelles machines à injection : les freins à disques et le reste que je ne connais pas.

Bref, rien qu'en créant cette discussion, je me rends compte que normalement toutes ces questions doivent être abordées par le concess qui vous vend la machine mais il est certain que pour tous ceux ne sont pas encore les heureux propriétaire d'une Ural et qui souhaitent en savoir plus avant de faire le pas ces questions les turlupinent.
Vas-y Gecko, met nous-zy les liens et les infos qui vont bien ... :D
Image
Dernière modification par zorgol94 le 07 nov. 2015 13:33, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 27 oct. 2015 19:06

Pour les anciennes on ne va pas réinventer la roue, je me contente donc d'un copier coller du forum EM :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... f=2&t=1472
Est-Motorcycles a écrit :Huile de marque pour le moteur de bonne qualité, pas de l'huile "intermarché".
Pour les machines rodées, vidange des trois postes tous les 3000 kms (moteur-boîte-pont) avec changement de filtre à huile. Moteur à air : l'huile s'oxyde vite et vous doublez la durée de vie de vos organes morteur en faisant comme cela.
Pour la boîte, il existe des distributeurs Igol dans beaucoup de bleds.
D'excellents dossiers techniques se trouvent déjà sur le site de l'Amicale DNEPR/URAL de France. Ils sont bien conçus et techniquement sérieux.
Le lien :
http://dnepr.ural.free.fr/technique.htm

autre site :
http://albert25.free.fr/motard
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par dan » 27 oct. 2015 19:15

Pas de soucis pour copier/ coller tout ce qui serait utile techniquement du forum EM sur celui de Ural France !
Excellente initiative, cette discussion.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 27 oct. 2015 20:57

Bonsoir,

Ma question initiale , "...j'aimerais bien avoir vos retours sur l'entretien d'un Ural (fréquence, révision....)" est déjà de savoir quelle est la fréquence des révisions en terme de kilomètres. Je parcoure 2000 km par mois avec ma GS actuelle.
Merci

AdministrateurGG
Administrateur du site
Messages : 28
Inscription : 20 oct. 2015 23:55

Re: Entretien d'une Ural

Message par AdministrateurGG » 27 oct. 2015 21:44

Le rythme de base est la vidange tous les 3000 km, ça peu paraître une fréquence élevé mais le moteur Ural chauffe beaucoup et l'huile se dégrade rapidement.
Une bonne huile est la garantie de la longévité du moteur.
La vidange s'accompagne du changement de filtre à huile.

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 27 oct. 2015 22:13

Ok, ça fait en effet une fréquence élevée....Vidange toutes les 6 à 8 semaines pour moi .....je n'avais pas vu cela comme ça!!! Il me faudra apprendre à les faire moi même .

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 28 oct. 2015 07:32

Bonjour,
la réalisation d'une vidange des 3 postes est très facile.
Il faut tout de même prévoir deux bassines et une seringue, le reste du matériel nécessaire étant présent dans le kit clef du Ural.
Comme dit par AdmnitristrateurGG après il faut de la bonne huile, un filtre a huile, 5 rondelle joint et de la pate a joint noir.

Normalement ton concessionnaire devrait t'expliquer, si ce n'est pas le cas ont pourra toujours t'aider le moment venu.

V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Entretien d'une Ural

Message par guth14 » 28 oct. 2015 12:11

Je suis ignare. C'est quoi les 3 postes? moteur, boite et cardan?

Il faut faire les 3 tous les 3000 kms?

Pour ne pas perdre la garantie je suppose que les 2 premières années il faut faire l'entretien par un pro?

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 28 oct. 2015 12:47

les 3 postes sont effectivement moteur, boite et pont.

Pour la garantie a voir avec le concessionnaire ce qu'il t'autorise a faire ou non.

V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 28 oct. 2015 17:05

:( Bah, bah, ....pas facile. Car si un aller retour chez le concessionnaire ça me prend déjà plusieurs centaines de kilomètres....je vais passer mon temps à faire des vidanges. :(

Répondre