Entretien d'une Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par didou » 03 nov. 2015 20:40

zorgol94 a écrit :
didou a écrit :Ok message très clair !! ;) Merci pour les réponses !
Comme je viens juste de l'acquérir, pas encore bien roulé (environ 100 kms); quelle est la moyenne, je dis bien "une moyenne"(route plate à légère vallonnée, sans remorque , etc..) qu'il faut tabler pour la conso ?
La conso est très variable car elle dépend de la machine mais aussi de la façon de conduire et de la charge.
Ma 2004 consomme entre 7,5 et 8 litre/100 mais je roule "très chargé" (200 kg de pilote+passager et autant de bagages).
Les EFI récentes consommes certainement moins mais pendant la période de rodage la conso est plus élevée.
J'ai pour habitude de faire le plein tous les 150 km, cela correspond en moyenne à 3h de route et c'est la bonne dose pour ne pas trop choper de crampes.
Les grandes journées de route je me contente de faire 450 km en faisant le plein 3 fois, mais j'ai toujours mon bidon de 10l en sécurité pour traverser les zones peu ravitaillées. (je roule surtout en France où il n'y a pas trop de difficultés pour trouver du coco)
Oui effectivement, je prends la "conso" au sens large du terme bien entendu !!!Conduite,chargement,relief etc ....qui influe directement la conso. En fait, ce que je n'ai pas précisé, le mien c'est un 750 cc hors taxes :mrgreen: tu vois ce que je veux dire, la conso est-elle un poil plus élevée ???

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 03 nov. 2015 22:12

didou a écrit :...
Oui effectivement, je prends la "conso" au sens large du terme bien entendu !!!Conduite,chargement,relief etc ....qui influe directement la conso. En fait, ce que je n'ai pas précisé, le mien c'est un 750 cc hors taxes :mrgreen: tu vois ce que je veux dire, la conso est-elle un poil plus élevée ???
Précision pour précision, la mienne est un 850 à la mode EM mais ces précisions ne permettent pas de définir la conso d'une machine.
Le seul moyen de déterminer ta conso consiste à faire le plein, de rouler puis de refaire le plein et de calculer. Et tu recommence la manip plusieurs fois pour confirmer le résultat et voir comment ça évolue.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Entretien d'une Ural

Message par loupgris » 04 nov. 2015 12:52

zorgol94 a écrit :
didou a écrit :...
Oui effectivement, je prends la "conso" au sens large du terme bien entendu !!!Conduite,chargement,relief etc ....qui influe directement la conso. En fait, ce que je n'ai pas précisé, le mien c'est un 750 cc hors taxes :mrgreen: tu vois ce que je veux dire, la conso est-elle un poil plus élevée ???
Précision pour précision, la mienne est un 850 à la mode EM mais ces précisions ne permettent pas de définir la conso d'une machine.
Le seul moyen de déterminer ta conso consiste à faire le plein, de rouler puis de refaire le plein et de calculer. Et tu recommence la manip plusieurs fois pour confirmer le résultat et voir comment ça évolue.


C'est tout simple 1 et 1 ça fait deux .....!!!! ça ne t'apportera rien de savoir la consomation des autres !!! il y a tellement de critères ,et de faits exterieurs independants de notre volonté ,que le mieux est de s'en rendre compte sois meme avec sa machine !!!!!! et la tu auras ta réponse claire nette et précise !!!!! :roll:
Et pour l'usure des pneus c'est pareil !!! quand ils sont usés ,je les change ,ma premièrer préocupation ,c'est d'etre en forme pour rouler,et de penser a mes prochaines balades :D :D

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par didou » 04 nov. 2015 17:09

https://www.youtube.com/embed/6m36ds6rXSg

Z' avez p't être raison.....(c'est ce que je comptais faire merci !), je voulais juste une comparaison pour "ajuster" ma conduite mais bon .....la messe est dites !

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par didou » 04 nov. 2015 17:10



Là c'est mieux comme çà !

Et encore plus mieux avec les balises Youtube (Note de AdminGG)

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Entretien d'une Ural

Message par loupgris » 04 nov. 2015 17:45

:D :D :D

on s' était compris !!!

Ta conduite est la tienne ,et elle est tout aussi respectable que celle d'un autre ,ne cherche pas a la changer si elle te convient ,la différence de chacun,est une richesse pour tous,et il faut la cultiver!!

L'important est que tu trouves le bonheur,que tu sois heureux de rouler avec ta belle machine ,après les autres chacun fait comme y peut ou veut !!!

Bonnes balades :D :D

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par didou » 04 nov. 2015 20:04

'firmatif loupgris, on ne vient pas ici par hasard non ?? J'vais t'dire , moi; cà fait 8 ans que je l'attendais mon 7(8)50 cc et donc je ne me suis pas posé de question ; donc maintenant ACTE ! Balades, sorties ....bon moments à venir ...avec ou sans chiffres !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Entretien d'une Ural

Message par dan » 05 nov. 2015 19:00

didou a écrit :'firmatif loupgris, on ne vient pas ici par hasard non ?? J'vais t'dire , moi; cà fait 8 ans que je l'attendais mon 7(8)50 cc et donc je ne me suis pas posé de question ; donc maintenant ACTE ! Balades, sorties ....bon moments à venir ...avec ou sans chiffres !! :mrgreen:
VRAIE philosophie !
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Entretien d'une Ural

Message par eric » 06 janv. 2016 21:18

bonsoir
je voudrais savoir quel type de bougie monter sur mon ural 750 de 2005 qui a une monte d un allumage electronique lorsque je l ai recupere elle etait monte avec des bougies NGK: bp7hs ( qui sont noir peut etre du a l allumage mal calé??) au lieu des bp6hs ou de bp7h quel est la difference
et quelqu un a t il un probleme avec la lecture du compteur de vitesse la nuit il ne me semble pas etre bine eclairé juste un arc lumineux sur l exterieur du cadran lampe hs ou normal ??
merci
Eric

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 06 janv. 2016 22:18

eric a écrit :bonsoir
je voudrais savoir quel type de bougie monter sur mon ural 750 de 2005 qui a une monte d un allumage electronique lorsque je l ai recupere elle etait monte avec des bougies NGK: bp7hs ( qui sont noir peut etre du a l allumage mal calé??) au lieu des bp6hs ou de bp7h quel est la difference
et quelqu un a t il un probleme avec la lecture du compteur de vitesse la nuit il ne me semble pas etre bine eclairé juste un arc lumineux sur l exterieur du cadran lampe hs ou normal ??
merci
Eric
Bonsoir Eric, si j'ai bien lu sur le forum de Dan la bonne bougie est la BP8HS et la correspondance préconisée est la WR5BC chez Bosch, il y a aussi les Champion RL82YC ou les L87YC.
De toute façon si les bougies sont noires ce n'est pas forcément du aux bougies, c'est que ta carburation est trop riche (ça peut être le filtre à air crado ou un mauvais réglage du carbu, mais c'est souvent le filtre à air :mrgreen: )
Pour le compteur de vitesse, j'y vois déjà rien le jour, alors la nuit j'essaye même pas :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre