Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par zorgol94 » 09 sept. 2018 19:11

J'initie ici une liste de gadgets, que nous utilisons sur nos machines, histoire de regrouper les idées.
Merci à tous de compléter à votre guise.
Un petit compte tours pas cher et très facile à installer :
Image
Rechercher comptes tours motoculteur sur Amazon, on le trouve à moins de 20€
Il fonctionne avec une pile plate CR2032 qu'il faut changer une fois par an.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bigflat
Messages : 34
Inscription : 24 août 2018 17:35
Localisation : Moselle

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par Bigflat » 16 sept. 2018 23:03

Tiens donc, une très bonne idée ce compte-tour.
On utilise le Flat de l'Ural un peu comme on conduit une dedeuche.
Mais à quel régime tourne le moteur ???
Faire mieux, c'est moins bien ...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par Makhno » 17 sept. 2018 07:15

...le meilleur comte-tours demeure et en toute circonstance, l'oreille. Je n'ai jamais compris la réelle et efficiente utilité d'un tel accessoire, qui n'est à mes yeux qu'un gadget inutile et/ou flatteur pour les amateurs de régimes élevés, un complément ô combien encombrant d'un tableau de bord auquel manque très souvent et en revanche une jauge carburant ou de température moteur...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par zorgol94 » 17 sept. 2018 15:09

Makhno a écrit : 17 sept. 2018 07:15 ...le meilleur comte-tours demeure et en toute circonstance, l'oreille. Je n'ai jamais compris la réelle et efficiente utilité d'un tel accessoire, qui n'est à mes yeux qu'un gadget inutile et/ou flatteur pour les amateurs de régimes élevés, un complément ô combien encombrant d'un tableau de bord auquel manque très souvent et en revanche une jauge carburant ou de température moteur...
Bonjour Makno,
Ton avis est tout à fait respectable mais il arrive que certaines personnes n'aient pas l'oreille qui va bien.
Le régime de croisière idéal où on sent que cela ronronne tranquillou est autour des 3500 - 3800 tours. A ce régime la vitesse est aux alentour des 80 km/h est on est pile poil confortable avec la législation de nos départementales.
Il est vrai que le compte tours est surtout utile pour ceux qui ont optimisé un peu leur moteur et qui se permettent quelques fantaisies en poussant un peu la machine vers les 4500 - 5000 tours ce qui possible si on n'en abuse pas.
L'outil complémentaire et certainement plus important est sans doute la sonde de température d'huile.
Pour ce qui est de la jauge carburant, je ne suis pas convaincu car je préfère utiliser le compteur de km journalier et faire le plein au bout de 150 km ce qui fait 3h de route et justifie amplement une pause.

Mais tu as raison de dire que d'une façon générale la Ural n'a pas besoin de gadgets.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par mifink » 17 sept. 2018 15:16

Bonjour
Utile ou pas et ce n'est pas de la meme mécanique mais bon!....
Pendant les grosses hivernales qui sont en général pas trop mal organisées il y à pour beaucoup de nous tous un point qui fache grave.
Ce sont les toilettes qui le vendredi sont propres et accessibles, le samedi matin c'est déjà moins gloop et le samedi soir si tu n'as pas les cuissardes : laisse tomber....
je ne parle meme pas du dimanche matin.
Perso je voyage avec ça. c'est perso et/ou avec la personne qui m'accompagne ,des sacs poubelles de 30litres et de la litière à chat que l'on change à chaque utilisation.
Il y a aussi plus simple et en fabrication artisanale et moins volumineuse. Chacun profitera de ce lieu d'aisance et de réflection pour en tirer les conclusions qui lui sont propres.
:lol: ;)

Mifink Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par Papycoz » 17 sept. 2018 20:41

Ca me rappel le Potti-Potta de la caravane de mes parents !!!

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par Papycoz » 17 sept. 2018 20:43

Ce que je n'oublie jamais c'est ma guirlande Led de chez *** qui marche avec 2 piles, cela me permet de retrouver ma tente et ne pas dormir chez les voisins ...

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par jpoural » 17 sept. 2018 21:00

un truc un peu pas joli mais cà coute pas trop cher et facile à enlever et à remettre :!: je roule plus souvent seul et j'aime bien avoir un peu de petits Poids :P sur avant side :lol: :lol:
Image
sinon y'a ça aussi :!: c'est du choix perso et j'aime bien etre un peu renseigne :!: forcément cela n'est pas indispensable :P
et EN MODE HUMOUR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LE MANO DE DROITE avant le compte tour :!: C'EST POUR LA TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
je connais d'autre tableau de bord :!: 8-) qui sont sont pas loin du TUBOLEV :!: :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Liste d'accessoires utiles (ou pas)

Message par Makhno » 18 sept. 2018 06:08

mifink a écrit : 17 sept. 2018 15:16 Bonjour
Utile ou pas et ce n'est pas de la meme mécanique mais bon!....
Pendant les grosses hivernales qui sont en général pas trop mal organisées il y à pour beaucoup de nous tous un point qui fache grave.
Ce sont les toilettes qui le vendredi sont propres et accessibles, le samedi matin c'est déjà moins gloop et le samedi soir si tu n'as pas les cuissardes : laisse tomber....
je ne parle meme pas du dimanche matin.
Perso je voyage avec ça. c'est perso et/ou avec la personne qui m'accompagne ,des sacs poubelles de 30litres et de la litière à chat que l'on change à chaque utilisation.
Il y a aussi plus simple et en fabrication artisanale et moins volumineuse. Chacun profitera de ce lieu d'aisance et de réflection pour en tirer les conclusions qui lui sont propres.
:lol: ;)

Mifink Image
Bonjour Mifink,
Accessoire absolument indispensable, en effet :D :!: Les sanisettes ne sont utilisables et/ou fonctionnelles que la 1ère heure de mise à disposition, après, faut savoir nager ou être capable de tenir en apnéee pendant minimum 5mn...tout le monde n'est pas Jacques Mayol :!: Aussi, je pense que beaucoup (majorité ?) en pareil (ca)cas, ont plutôt la crotte bucolique, ou le caca champêtre; c'est selon en fonction des diverses sensibilités ;) Il est des jours quand on a la quiche au bord du four, ou lorsqu'on doit parachuter un sénégalais, ça n'attend pas :D

Répondre