Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par MIKO » 12 déc. 2016 08:43

Comme ça , c'est propre , net et réglé ...!!! :!: ;)
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Cathy
Messages : 7
Inscription : 06 févr. 2016 21:03

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par Cathy » 12 déc. 2016 17:06

ps: un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...

Cette phrase Oiseau canari m'a fait bondir, comment peux-tu songer un instant acheter le side qui va te faire voyager et vibrer dans la tromperie et la mesquinerie, qu'est ce qui te motive depuis toutes ces années ?
Toutes les personnes que j'ai rencontré sur ce forum qui voyagent en Ural, sont heureux tout simplement, ils ne se prennent pas la tête.

guth14
Messages : 51
Inscription : 20 oct. 2015 11:57
Localisation : prés de Caen

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par guth14 » 13 déc. 2016 07:58

Cathy a écrit :ps: un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...

Cette phrase Oiseau canari m'a fait bondir, comment peux-tu songer un instant acheter le side qui va te faire voyager et vibrer dans la tromperie et la mesquinerie, qu'est ce qui te motive depuis toutes ces années ?
Toutes les personnes que j'ai rencontré sur ce forum qui voyagent en Ural, sont heureux tout simplement, ils ne se prennent pas la tête.
Etonnant comme comportement. Moi aussi je suis mal parti avec Dan, et je le regrette car c'est dû à des maladresses dans mes trop nombreuses questions, et aucunement à une intention négative. Mais si j'avais à le voir, ce ne serait pas en me faisant passer pour quelqu'un d'autre!
Comment peut on acheter une machine d'une marque qu'on casse, qui plus est chez quelqu'un qu'on critique?

En tout cas je roule en Ural tous les jours depuis mars, et je suis heureux à son guidon, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il caille. Il tourne comme une horloge, démarre au quart de tour par -5 ou sous des trombes d'eau.
Comme dit Cathy je suis heureux tout simplement dès que j'enfourche mon bel Ural.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2929
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par zorgol94 » 13 déc. 2016 09:35

Comme dit le proverbe : "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Merci donc à cet oiseau d'avoir permit l'expression de notre passion pour nos machines et merci à tous pour vos témoignages.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2014 18:57
Localisation : Marseille et Laguiole

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par bertrand » 13 déc. 2016 14:27

Vous n'avez rien compris bande d'Uralistes décérébrés.


Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite, même si on a pas les moyens, et puis surtout, il faut se rassurer et vivre sa vie par procuration.


On s'expose, on se fait plein de copains sur les réseaux sociaux, on like, pouce en l'air, ou on déteste, pouce en bas.


On est revenu à l'âge de l'empire Romain, la vie ou la mort ne tient qu'à la position du pouce.

Sauf qu'avant, il y avait qu'un seul décideur, et des milliers de spectateurs. Aujourd'hui, il y a autant de décideurs que de spectateurs.

Il suffit que dans tes avis, UNE seule personne te dénigre et tout ce que tu auras mis une vie à bâtir sera détruit avec 3 pouces en bas.


Je ne suis jamais allé chez DAN, pourtant, je suis de Pontgibaud -63-, vivant à Marseille, je suis allé acheter mon side chez Neil.

Est ce que l'accueil et la préparation ont été moins bons? Je n'en sais rien, je ne peux pas comparer.
Mais, je peux vous dire que c'était un accueil comme je les aime, franc et plein de confiance.

Mais voilà, des gens comme vous, comme moi, il en reste peu, des gens qui font confiance, qui sont fidèles, et qui acceptent que l'erreur soit humaine. Des gens pour qui le dialogue et la sincérité sont les fondations d'une relation, avec les gens ou en couple, ça marche aussi.
Qui comme dans les tontons flingueurs disent: le prix s'oublie, la qualité reste.


Rien n'est parfait, rien ne l'a jamais été. Avant on avait un médecin de famille, on lui faisait confiance, aujourd'hui, on regarde sur internet dans les forum médicaux pour savoir quelle maladie on a, et si des fois le toubib ne vous donne pas la bonne maladie, on va en voir un autre jusqu'à ce que enfin on te donne raison.

Et ceux qui vivent en plus leur vie par procuration?

Et bien eux, sont de très bons lecteurs, ont un avis sur tout, mais n'ont jamais rien fait, et sont les rois du commentaire.

L'ennui, c'est que des gens comme ça, se multiplient, pouce en l'air ou pouce en bas.

Est ce qu'un URAL est livrée finie? Oui, non , peut être, mais comme n'importe quel engin, il nécessite ce que l'on appelait avant "la mise en route".


LA question n'est pas de savoir si une URAL est fiable ou pas, la question est de savoir si je fais confiance aux gens ou pas.


Alors que ce monsieur continue à penser que ce n'est pas fiable, ne devrait même pas nous en atteindre une sans toucher l'autre.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par didou » 16 déc. 2016 17:38

bertrand a écrit :Vous n'avez rien compris bande d'Uralistes décérébrés.


Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite, même si on a pas les moyens, et puis surtout, il faut se rassurer et vivre sa vie par procuration.


On s'expose, on se fait plein de copains sur les réseaux sociaux, on like, pouce en l'air, ou on déteste, pouce en bas.


On est revenu à l'âge de l'empire Romain, la vie ou la mort ne tient qu'à la position du pouce.

Sauf qu'avant, il y avait qu'un seul décideur, et des milliers de spectateurs. Aujourd'hui, il y a autant de décideurs que de spectateurs.

Il suffit que dans tes avis, UNE seule personne te dénigre et tout ce que tu auras mis une vie à bâtir sera détruit avec 3 pouces en bas.


Je ne suis jamais allé chez DAN, pourtant, je suis de Pontgibaud -63-, vivant à Marseille, je suis allé acheter mon side chez Neil.

Est ce que l'accueil et la préparation ont été moins bons? Je n'en sais rien, je ne peux pas comparer.
Mais, je peux vous dire que c'était un accueil comme je les aime, franc et plein de confiance.

Mais voilà, des gens comme vous, comme moi, il en reste peu, des gens qui font confiance, qui sont fidèles, et qui acceptent que l'erreur soit humaine. Des gens pour qui le dialogue et la sincérité sont les fondations d'une relation, avec les gens ou en couple, ça marche aussi.
Qui comme dans les tontons flingueurs disent: le prix s'oublie, la qualité reste.


Rien n'est parfait, rien ne l'a jamais été. Avant on avait un médecin de famille, on lui faisait confiance, aujourd'hui, on regarde sur internet dans les forum médicaux pour savoir quelle maladie on a, et si des fois le toubib ne vous donne pas la bonne maladie, on va en voir un autre jusqu'à ce que enfin on te donne raison.

Et ceux qui vivent en plus leur vie par procuration?

Et bien eux, sont de très bons lecteurs, ont un avis sur tout, mais n'ont jamais rien fait, et sont les rois du commentaire.

L'ennui, c'est que des gens comme ça, se multiplient, pouce en l'air ou pouce en bas.

Est ce qu'un URAL est livrée finie? Oui, non , peut être, mais comme n'importe quel engin, il nécessite ce que l'on appelait avant "la mise en route".


LA question n'est pas de savoir si une URAL est fiable ou pas, la question est de savoir si je fais confiance aux gens ou pas.


Alors que ce monsieur continue à penser que ce n'est pas fiable, ne devrait même pas nous en atteindre une sans toucher l'autre.
+1 ......c'est propre, carré tout est là où il faut ;) ;)

On veut faire dans le "vintage" ...c'est la mode apparemment....va voir Royal Enfield, Kawa W 800, Triumph truxthon etc ....y a des mecs qui bossent ici...ont pas le temps avec ses pseudos discussions maintes fois répétées .....
Kenavo ..

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par kalamine » 25 déc. 2016 23:26

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon Noël. :D
Ben dites donc, toutes ces réactions pour une simple question!!! :shock: :shock: :shock:
Pour mon cas personnel (je viens d'avoir mon Ural juste avant Noël), j'ai eu un petit soucis, vite réglé par le concessionnaire (Sylvain BOUVIER MOTO de Valence pour ne pas le citer). En effet peu avant la livraison prévue début décembre, le mécano s'est aperçu après démarrage de la bête qu'en enclenchant la marche arrière le kick descendait de moitié!.... Appel chez moi pour me signaler le problème et information qu'ils avaient demandé la marche à suivre à Harry (démontage de la boite ou renvoi après envoi d'une vidéo afin qu'il voit bien le souci).
Là je me suis dit: si la boite repart à l'Est je vais pas l'avoir tout de suite mon engin!... et Bien non, échange de la boite, Harry l'a envoyer rapidement et ma machine m'a été livré après quelques jours de délais de transport et remontage (3 ou 4 je crois). En fait en une semaine et demi le problème a été résolu. j'ai trouvé cela assez rapide vu les distances entre mon concessionnaire et le dépositaire "Europe"!....
Je peux vous que malgré ce petit problème, je suis entièrement satisfait du service de mon concessionnaire. Il aurait pu me cacher ce problème et faire échanger la boite sans m'en parler en prétextant un surplus de boulot, un mécano malade ou je ne sais quoi!

Il est sûr que dans n'importe quelle marque il y a des "soucis" plus ou moins importants, des retards de livraison, des défauts, des avantages, de bonnes ou mauvaises surprises, etc....
Faut savoir ce que l'on veut! Moi je voulais un Ural rapidement (délai prévu initialement d'un mois entre la commande et la livraison) et ne pas faire trop de kilomètres pour aller le chercher ou le mener en révision. En plus un pote venait déjà d'en acheter un chez eux quelques mois auparavant.
Voila ma petite expérience sur le produit fini en sortie de concession!.... Après quelques centaines de kilomètres on verra bien ce que cela donnera.
En tout cas je vois mal un concessionnaire vendre une moto sans un minimum de fiabilisation en sortie de caisse.
Allez à bientôt. Et n'oubliez pas de restez zen, vous tenir à l'ombre et boire frais si vous ne roulez pas!.... ;)

A bientôt bande d'Uralistes passionnés! :P ;)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par mifink » 26 déc. 2016 10:44

bonjour et merci pour ton témoignage

c'est certain rien n'est parfait meme avec un véhicule neuf !
après bien sur il y a le PRO qui réagit comme il le faut ;)
j'ai plein d'anecdotes que je peux citer à ce sujet mais ça serai long.....
sa recadrera ce défonceur de portes ouvertes qu'est oiseau canari :lol: bien lui en fasse :o

bonnes fetes à toi et au plaisir de se croiser ici ou ailleurs

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Hitritripural
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2016 20:32
Localisation : Morges
Contact :

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par Hitritripural » 29 déc. 2016 09:43

Bonjour tout le monde,

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce topic,

Toutes les anxiétés d'un mec qui finalement n'a pas acheté d'Ural me confortent dans l'idée que nous avons eu en commandant les nôtres en Lettonie, à savoir "on achète c'est trop génial ces trucs, et surtout on ne cherche pas à apprendre à rouler avec un side avant d'être arrivés à Riga, cela nous forcera à apprendre juste du premier coup si l'on veut rentrer vivants :-) "

Quelques soient leurs capacités mécaniques, toutes les personnes que nous avons rencontrés depuis cet achat d'Ural ont été d'un contact adorable et passionnés par la marque.

Je suis heureux de rouler sur ce truc Russe qui m'apporte beaucoup plus en terme de rapports humains que toutes mes autres motos passées.

Et pour la petite histoire, à ce jour aucun souci de fiabilité avec nos engins magiques.

Bonne journée à toutes et à tous

;)
L'esprit c'est comme les parachtes... C'est ouvert que ça fonctionne le mieux :-)

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 15 janv. 2017 19:52

OiseauCanari a écrit :Marche fort le politburo...
...Un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...
N'y pense même pas en rêve...car tu oublies une chose : un concess peut parfaitement refuser le cynisme, la vanité et l'orgueil.
Ben ouai, on aime bien la naïveté, la candeur et le regard d'enfant comme ici...
A jamais inatteignable pour toi canaris de mes deux. :lol: Un monde que tu ne connaitras jamais.

Image
Image


:arrow: :arrow:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre