Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 10 déc. 2016 08:17

Kristof a écrit :
Dan a écrit :...
Comme dit ma chère amie Zorgoline : quelle est la question ?...
Image

La question est simple:
Existe t'il une procédure officielle de l'usine pour l'assemblage de la machine en sortie de caisse? oui - non
Si la réponse est oui, est ce que cette procédure peut être publiée ici? oui - non
Si la réponse est non, pouvons nous faire la liste des points devant être vérifié?

Dans un deuxième temps, l'on constate que des concessionnaires proposent une "préparation" pour la mise à la route qui va au delà du simple "assemblage de base".
Idem, pouvons nous avoir une liste de ces préparations? oui - non

Si je devais "illustrer" mes propos, quelles sont les prestations pour un voyage en seconde et celles pour un voyage en première classe?


ps: Visiblement, je ne suis pas le seul qui cherche des informations
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 11#p463014
Je ne sais pas comment être plus clair.
La procédure officielle est enseignée et réactualisée tous les ans à Linz, chaque concessionnaire en connait parfaitement le contenu.
La réponse est donc OUI.
Elle ne peut pas être publiée car nous n'en avons pas le droit et que Linz ne nous autorise pas à développer la teneur des réunions. Là la réponse est NON. Cependant, certains concessionnaires comme EM publient au grand jour leurs méthodes.

La préparation.
Il est évident que si un concessionnaire passe une journée pour monter un side et qu'un autre s'applique huit jours (livraison comprise) pour le même travail mais bien plus soigné, une petite participation au client est demandée mais il peut choisir (chez moi 300€ - j'en perds administrativement plus de 600 même avec cette offre) : c'est toujours le client qui choisit ! Il est libre de la demander ou de ne pas la demander mais, perso, je refuse de monter un side en une journée.
Pour le voyage en seconde ou première classe on s'imagine bien que celui qui s'ingénie à bosser comme un taré, qui a travaillé pour mettre au point tous ses trucs (comme par exemple le travail sur les volets d'injection) ne va pas s'étaler sur la toile, tout simplement parce que cela fait partie de ses trucs et astuces, de sa personnalisation, raison essentielle qui fait que les clients vont chez les uns et chez les autres.
Même chez Honda aucune prestation n'est égalitaire.
Mais enfin tout ceci ne reste que mon avis, et je regrette d'être le seul concess qui s'exprime ici sur la question.
On peut aussi respecter ce fait...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 10 déc. 2016 09:22

MIKO a écrit :Peut être parce que " pas de check-list officiel " existant ...!!! :mrgreen:
Autre pays autre mœurs... En lisant le lien vers Sovietsteeds qui n'est pas un forum "officiel" mais dont l'on note la participation de différents revendeurs et de temps en temps d'Ilya, l'on découvre que non seulement il y a bien une check list mais qu'en plus elle est transmise au siège et une copie au client...
En cherchant un peu sur Google, la voici cette liste (attention c'est une de 2006 avec les carbus) et pour les USA:
http://www.ntsworks.com/catalog_test/da ... cklist.pdf
Image


Dans le même lien, un client de chez Raceway parle d'une préparation en 50 points avec encore une fois un document fournit au client comprenant les valeurs "trouvées" et celles après "correction"...
Dmitry d'Ural New England, leader mondial des ventes, quelques points de sa préparation mais je me doute bien que la liste soit plus longue...
http://www.uralne.com/why-buy-from-us/

ici chez David en Angleterre:
http://www.f2motorcycles.ltd.uk/uralretro.html
All Ural products supplied by us receive a comprehensive pre-delivery inspection, all exposed areas are treated with ACF50 to help prevent rust, and the EFI system is altered to our own specification. Every new bike is then personally test ridden by David to ensure that it meets his exacting standards before the tank is brimmed with fuel. This lengthy preparation does mean that we usually have a short waiting list, but we feel this is the only way to supply quality.

Maintenant nous avons une "base" et même si elle date de 2006, l'on constate qu'il semble évident de choisir une "préparation" en plus de cette "petite" check-list...

ps: Lire un "menu" avec des "préparations" ce n'est pas avoir le détail des recettes et des ingrédients de chaque plats...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par MIKO » 10 déc. 2016 14:53

Perso , je ne vois pas l’intérêt d'avoir ce genre de check-list si le client vas dans une concession de confiance qui lui propose et lui fait une bonne mise en route ! Quand j'ai récupéré mon ranger 2011 chez EM , je me voyais mal à quatre pattes devant le side avec une check-list pour contrôler tous les points de montage , graissages , serrages et autres petites modif qui font la différence de qualité de travaille et de réputation qui m'avais amené chez eux en toute confiance ! :mrgreen:

A+ :!:
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 10 déc. 2016 15:09

MIKO a écrit :Perso , je ne vois pas l’intérêt d'avoir ce genre de check-list si le client vas dans une concession de confiance qui lui propose et lui fait une bonne mise en route !..:
L’intérêt premier pour moi avec cette check-list c'est de démontrer qu'un Ural qui sort de sa "caisse" est fiable et ne nécessite pas une "reconstruction complète" avant livraison.



Pour rappel, c'est le side des frères Wilkinson, livré par Heindl Engineering, revendeur US de longue date.
Les frères sont connus pour leurs vidéos qui sont reprisent sur le site officiel de la marque...
Certes cette vidéo peut choquer car l'on ne voit pas une goutte de graisse... mais après tout elle semble suivre la fameuse check-list de l'usine et ne peut qu'inciter un amateur "éclairé" (par nous) de demander un menu spécial :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Bruno » 10 déc. 2016 17:36

OiseauCanari a écrit :Marche fort le politburo...
Mon topic était un coup d'essais, de test. Vos réactions ont étés bien au delà de toutes mes prévisions. Mention spéciale à la sonnette d'alarme tiré par les petits lieutenants de la Stasi chez Grand chef Auvergnat (+ torrents de merde qui me sont adressées). C'est beau l'entraide et l'indépendance.
Non, je n'ai pas d'Ural. Oui je me tâte depuis des années pour m'en payer un mais je suis à chaque foi rebuté par l'atmosphère dirigiste, sectaire, fliquée des forums Ural. Comprendrez-vous un jour que cette attitude ne sert en rien la marque? Il ne faut vraiment pas longtemps en lecture pour comprendre qu'il y a un problème. Le topic géant du forum US, mainte fois conchié et censuré est mille fois plus saint (et fait vendre dixit Kristof). Tient, essayez d'ouvrir un topic sur Euro5 (pour 2022 je crois) chez Ural. Je devine déjà la censure douce de Grand chef. Et pourtant, l’enjeu est intéressant. Je n'ai jamais vu çà sur les autres forums moto. C'est complétement mortifère comme attitude.
Réveillez-vous les gars! Le vintage est à la mode et je pense qu'il y a plein de jeunes types prêts à sauter le pas. Regardez aux US.
Ces personnes tiennent à leur liberté d'opinion et d'expression sur le net. Je sais, vous ne les aimez pas mais ils vous passerons devant et ça plaira aussi Linz.
ps: un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...
Bonjour OiseauCanari,

Tu remarqueras que comme j'ai été bien éduqué par mes parents, je salue toujours quand je débute un message et je finis par une courte formule de politesse.

Je suis un peu gêné de me faire insulter sur mon propre forum. Oui, je tiens à rappeler que ce forum est payé avec les cotisations des membres d'Ural France....Sauf erreur de ma part tu n'es pas membres de l'association (seulement du forum depuis le 2 décembre 2016) et tu te permets de venir nous insulter chez nous...
Insulter, oui car tes propos sont insultants...

Nous sommes désolés mais nous aimons nos Ural et nous essayons de défendre ceux qui oeuvrent tous les jours pour porter cette marque historique de side-car. Et souvent, nous pouvons avoir des réactions exacerbées.

Nous ne disons pas que nous vivons au pays des bisounours et qu'il y a pas de situation qui ne soit pas améliorable mais nous constatons aussi que la marque Ural s'améliore de jour en jour. Nous remontons certains points aux concessionnaires qui discutent avec Linz.

Je te propose de venir nous voir en septembre 2017 à Saint-Nectaire nous y organisons une rencontre européenne...normalement Hari sera présent et tu pourras directement t'entretenir avec lui...entre temps tu peux aussi lui écrire, il répond aux questions (voir ural.cc).

Je te remercie donc d'arrêter tes insultes sur notre forum.

Il est vrai que le thème "Préparation des Ural par les concessionnaires" est un thème intéressant sauf quand il est présenté comme "Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" et qu'il est porté par des formules de dénigrement envers la marque, les concessionnaires et les propriétaires d'Ural..

Ural France ne peut prendre part au dénigrement du travail de tel ou tel concessionnaire mais peut (et cela est arrivé) parler de certaines situations avec les concessionnaires. Mais dans ces cas nous connaissons l'identité du propriétaire (qui ne se cache pas derrière un pseudo) et du concessionnaire.

Et si tu souhaites savoir comment est préparé une Ural par tel ou tel concessionnaire, je te conseille d'aller le voir.

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par Bruno » 10 déc. 2016 17:45

Bonjour à tous,

Afin de garder une position positive sur ce sujet je l'ai renommer :
Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par zorgol94 » 10 déc. 2016 18:42

Merci Bruno pour cette mise au point et le renommage du sujet.
L'oiseau de mauvaise augure roule débâché dans le message que tu cite.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par vouchine » 11 déc. 2016 09:54

50 000 km en Ural pas une merde. Ural est une philosophie..... Je peux te comprendre mais comprend celle-ci.... :ugeek:

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par vouchine » 11 déc. 2016 10:06

Non à te relire n'achète pas d'Ural, va plus tôt faire sur l'Ile de Ré faire le BOBO, c'est un univers qui te conviendra mieux. Il y a pleins de gens différents qui roulent en Ural, et même si nous avons des opinions très différents cette machine nous rassemble et je suis super content de les revoir et de discuter avec eux, cela m'enrichit..Mais toi tu m'appauvris, Qu'es ce qui te gêne? Petit rappel Harley dans les années 80 ....... elle consommait plus d'huile que d'essence .... Alors...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par dan » 11 déc. 2016 17:44

vouchine a écrit :Non à te relire n'achète pas d'Ural, va plus tôt faire sur l'Ile de Ré faire le BOBO, c'est un univers qui te conviendra mieux. Il y a pleins de gens différents qui roulent en Ural, et même si nous avons des opinions très différents cette machine nous rassemble et je suis super content de les revoir et de discuter avec eux, cela m'enrichit..Mais toi tu m'appauvris, Qu'es ce qui te gêne? Petit rappel Harley dans les années 80 ....... elle consommait plus d'huile que d'essence .... Alors...
+1 ce qui le gêne c'est qu'on soit heureux avec nos "merdes".
Une jalouse...donc très méchant, tenace et aveugle.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... JSG-boQFCg

"j'aimerais choisir une femme mais il faut que vous me garantissiez qu'elle est unique, qu'elle sera fidèle jusqu'à la mort, qu'elle ne pète pas, qu'elle ne coûte rien, qu'elle soit parfaite et que le con qui me la présentera et la préparera se laissera baiser."
:lol:
Bonnes réactions de tous.
Je l'ai identifié grâce à son adresse IP. Il est connu et joue en effet sur plusieurs tableaux en mentant à tout le monde.
La teneur de sa sémantique démontre en effet, comme le dit Zorgol à juste titre, qu'elle est la même que celle de l'extrême droite.
Merci aussi à Bruno de ne point avoir modéré : le mec a maintenant les couilles à l'air, tout le monde à vu ses méthodes, ses "gentillesses" et ce dont il est capable. Repéré.
Grillé avec les vrais uralistes ou alors, comme de rares autres, il sera obligé de fayoter un max.
:roll:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre