Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par zorgol94 » 09 déc. 2016 16:24

Kristof a écrit :
fbeurne a écrit :...Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?
La question grandissime!
Je ne pense pas que le fait de "déplumer" le canari fasse avancer le débat...
Comme cela a à été mentionné quelle que soit la marque les motos arrivent en caisse et le montage final est réalisé par le concessionnaire.
En ce qui concerne Ural, est ce que la procédure de l'usine est suffisante ou est t'il impératif de faire des opérations en plus?
Merci Kristof pour ta contribution au débat et ton approche constructive.
Comme l'a fait remarquer Loup Gris, je crois que notre Canari n'est pas surpris de se faire "déplumer".
Par rapport à ta question sur la procédure de l'usine ce n'est pas évident pour nous d'y répondre mais on peut comprendre le contexte qui engendre ces difficultés.
Tu as toi même expliqué dans tes reportages l'absence de l'usine Ural sur le marché intérieur. Sans détailler les raisons de cette absence on peut imaginer que l'usine Ural doit faire face à d'énorme difficultés économiques (l'usine a déjà failli fermer plusieurs fois dans un passé pas si lointain) pour continuer à développer la marque en se focalisant sur les exportations aux US et en Europe. Les difficultés économiques expliquent qu'il doivent produire un max avec un minimum de moyen. La procédure de montage final en soufre peut-être?
Nous sommes tous très content de voir les améliorations de la qualité de nos machines malgré un prix qui reste raisonnable.
Au final nous avons la chance d'avoir un importateur comme Hari qui déploie beaucoup d'énergie pour former son réseaux de distributeur en Europe.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 09 déc. 2016 17:22

zorgol94 a écrit :...
Par rapport à ta question sur la procédure de l'usine ce n'est pas évident pour nous d'y répondre mais on peut comprendre le contexte qui engendre ces difficultés.
...Les difficultés économiques expliquent qu'il doivent produire un max avec un minimum de moyen. La procédure de montage final en soufre peut-être?...
Au risque de me répéter et ou de me tromper, quelle que soit la marque les motos arrivent en caisse?
Que ce soit une BMW, Honda,... ou un Ural.
De ce fait quelle que soit la qualité du produit en sortie du lieu de production, l'assemblage final est du ressort du concessionnaire.

Je serais fort surpris s'il n'existe pas une note technique (procédure) avec le détail des opérations devant être effectuées.
Je suis moins "surpris" de voir que quelle que soit la marque des concessionnaires assemblent un véhicule sans suivre la procédure, il y a de nombreux exemples sur la toile avec des "complaintes" de propriétaires qui découvrent après coup un véhicule mal monté...

Maintenant je comprends fort bien qu' Ural ne peut se permettre d'envoyer des inspecteurs dans toutes les concessions pour vérifier si les procédures sont suivies... et idem pour la formation.
Vu le nombre de ventes par an c'est une "dépense importante" tant pour l'importateur que pour le concessionnaire que de faire la réunion annuelle sur Linz...
Donc ma question est simple: existe t'il oui ou non une procédure établie par Ural (usine ou Linz) pour la mise à route?
Est t'il possible d'avoir une "publication" de cette procédure?

Quelles sont les "préparations supplémentaires" réalisées par certains concessionnaires?

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 09 déc. 2016 17:23

C'est marrant ça... Voici deux machines qui avaient exactement un an et demi :

Image
Image


...et voici un Ural qui avait 6 ans !

Image


Ce n'étaient pas les mêmes proprios ! :lol:
Cherchez l'erreur ! Dieu a-t-il décidé qu'un des Ural serait plus beau que les autres, ou le proprio de la Ural propre se donnait-il un peu de mal en respectant son matos ??
Aller tient je :arrow:
Kristof, en lisant le forum EM tu vois bien qu'il en est qui préparent les machines...
Je répondrai à ta question.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Bruno » 09 déc. 2016 20:01

Bonjour Messieurs,

Apparemment, OiseauCanari a un avis tranché sur la question...sans avoir apparement d'Ural...sans connaître les concessionnaires...
Les membres d'URAL FRANCE ont des Ural (certains plusieurs...et des motos d'autres marques) et le CA d'URAL FRANCE connais quasiment tous les concessionnaires de France...(il en reste 1 ou 2 à rencontrer)...Nous ne sommes ni payé par les concessionnaires...ni par l'importateur européen...

Nous sommes indépendants...et nous pensons savoir de quoi nous parlons...

Donc, je vous demande simplement de ne plus répondre à ses questions qui ne sont là que pour en énerver certains...(même moi).

Si OiseauCanari souhaite parlé du sujet il faut simplement qu'il se déplace sur un de nos rassemblements. Nous pourrons alors parler sereinement de vive voix...

Je ne ferme pas le sujet et ne le bannie pas même si il n'a pas respecté notre forum.

Nota : Merci Kristof pour ta patience, si tu passes en région parisienne il faut que l'on se rencontre...

Amicalement
Bruno
Fondateurs et Trésorier d'URAL FRANCE

Promis, cette signature, je ne l'utilise que dans les cas ultimes...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 09 déc. 2016 20:27

Bruno a écrit :Bonjour Messieurs,
Apparemment, OiseauCanari a un avis tranché sur la question...sans avoir apparement d'Ural...sans connaître les concessionnaires...
Donc, je vous demande simplement de ne plus répondre à ses questions qui ne sont là que pour en énerver certains...(même moi)...
Je pense qu'il "connait" un peu les concessionnaire, du moins suffisamment pour faire des commentaires sur d'autres forums... et encore une fois il était sur le forum EM en 2011... sans oublier le fait de citer ADV il doit aussi "connaitre" Sovietsteeds.
Mais peu importe. En ce qui me concerne je "persiste", oui je suis breton donc un peu (...) têtu...
Au même titre qu'il y a un sujet avec la liste des "améliorations et changements" année par année, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur la "mise à la route" d'une machine neuve?

- procédure officielle de l'usine lors de la mise à la route d'une machine neuve.
C'est pour moi suffisant pour rouler. Mais effectivement c'est sans doute un peu léger dans le temps... et le nouveau propriétaire peut regretter de ne pas avoir graissé telle ou telle pièces...

- préparation proposée par certains concessionnaires en plus de la procédure officielle.
Le but n'est pas de dénigrer Pierre ou Jacques mais de montrer ce qu'il est possible de faire pour améliorer encore plus son side.
Je pense surtout aux "petits détails" qui semblent sans "importance" sur une machine neuve mais qui deviennent "évidents" lors d'un démontage dans le temps ou après quelques kilomètres.
L'on trouve des "brides" d'informations sur quelques sites anglais et français mais pas de liste précise.
Mais le fait que cette "préparation supplémentaire" existe démontre qu'il y a une demande pour cela.


ps: "Nota : Merci Kristof pour ta patience, si tu passes en région parisienne il faut que l'on se rencontre..."
Avec plaisir, j’étais dans le coin la semaine dernière :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 09 déc. 2016 22:57

Kristof a écrit :
Bruno a écrit :Bonjour Messieurs,
Apparemment, OiseauCanari a un avis tranché sur la question...sans avoir apparement d'Ural...sans connaître les concessionnaires...
Donc, je vous demande simplement de ne plus répondre à ses questions qui ne sont là que pour en énerver certains...(même moi)...
Je pense qu'il "connait" un peu les concessionnaire, du moins suffisamment pour faire des commentaires sur d'autres forums... et encore une fois il était sur le forum EM en 2011... sans oublier le fait de citer ADV il doit aussi "connaitre" Sovietsteeds.
Mais peu importe. En ce qui me concerne je "persiste", oui je suis breton donc un peu (...) têtu...
Au même titre qu'il y a un sujet avec la liste des "améliorations et changements" année par année, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur la "mise à la route" d'une machine neuve?

- procédure officielle de l'usine lors de la mise à la route d'une machine neuve.
C'est pour moi suffisant pour rouler. Mais effectivement c'est sans doute un peu léger dans le temps... et le nouveau propriétaire peut regretter de ne pas avoir graissé telle ou telle pièces...

- préparation proposée par certains concessionnaires en plus de la procédure officielle.
Le but n'est pas de dénigrer Pierre ou Jacques mais de montrer ce qu'il est possible de faire pour améliorer encore plus son side.
Je pense surtout aux "petits détails" qui semblent sans "importance" sur une machine neuve mais qui deviennent "évidents" lors d'un démontage dans le temps ou après quelques kilomètres.
L'on trouve des "brides" d'informations sur quelques sites anglais et français mais pas de liste précise.
Mais le fait que cette "préparation supplémentaire" existe démontre qu'il y a une demande pour cela.


ps: "Nota : Merci Kristof pour ta patience, si tu passes en région parisienne il faut que l'on se rencontre..."
Avec plaisir, j’étais dans le coin la semaine dernière :roll:
Image
Je m'excuse, mais des centaines de pages du forum EM expliquent les méthodes et les préparations : je ne peux pas reproduire ici ni faire mieux...
Nous recevons régulièrement des formations très précises à Linz, qui sont sérieuses et parfaitement documentées. Encore faut-il être présent !

Image


Chacun sait ce qu'il doit faire et c'est souvent rappelé. Linz considère qu'il n'y a pas de "police" à mettre en place par rapport à ceux qui ne font pas ce qu'ils doivent faire. C'est aussi le choix des clients. On parle toujours de la responsabilité des concessionnaires, de l'importateur, de l'usine, mais jamais de celle des clients qui ont, ultimement, le choix total. Et il circule suffisamment d'informations sur le Net pour se faire une idée sur les choix des concessionnaires qui ont chacun leur particularité. Faire mieux ce serait quoi ?
Je ne dédouane pas la responsabilité du client. Aujourd'hui le client n'est plus un vulgaire pigeon, il sait, il peut s'informer et surtout gérer sa machine une fois qu'il en a pris possession. Et si le concessionnaire est en effet responsable des préparations et des interventions mécaniques éventuelles, le client est totalement responsable de l'utilisation et de l'entretien.
Je peux vous dire que la quasi entièreté des problèmes sur les ural provient de mauvais entretiens. Ils sont rares car la majorité des uralistes aime leurs machines. Le plus souvent ce sont des "omission" alors que cela leur a été expliqué au moins 10 fois. Là on n'est plus dans la faute des concessions. Par exemple, tu expliques 3 fois le même jour que la pression des pneus est capitale, tu l'écris sur un papier que tu remets le jour de la livraison, tu le répètes sur ton forum, mais le mec t'appelle parce qu'il guidonne; tu lui dis de vérifier sa pression, il n'avait que 800 gr dans chaque roue !
Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ??? Au delà cela devient de la servilité.

On a été nombreux à participer à la création de Ural France justement à cause de ces problèmes, pour l'équité, pour la marque.

Image


Alors, lorsqu'un type sort de la boite de pandore sans se présenter et qu'il casse la marque, ses concessionnaires, il se place d'office à l'opposé de l'éthique de cette association, du principe d'ambassadeur. Que vient-il faire si ce n'est que du mal alors qu'il ne prenait pas un chiffon pour s'occuper de sa machine ? Il sait quelle est l'éthique de Ural France :

"L’adhésion à l’association URAL FRANCE confère le statut d’ AMBASSADEUR URAL.
En cette qualité :

- Conscient de la dimension humaine du concept entourant les productions URAL, l’AMBASSADEUR URAL s’engage à représenter la marque avec la dignité qu’exige le respect du travail des hommes et des femmes engagés dans la chaîne de fabrication et de distribution.
- Il s’engage également à manifester l’esprit constructif qui s’inscrit dans le souci d’améliorer en permanence les productions de la marque.
- Il s’interdit la reprise et la diffusion de rumeurs, informations non vérifiées, interprétations malveillantes de nature à porter un préjudice injustifié à la réputation de la marque URAL."


En fait, je ne vois pas vraiment où est le problème car il n'est membre de Ural France que depuis le 2 décembre 2016...
Comme dit ma chère amie Zorgoline : quelle est la question ?
Un dernier mot : connaissez-vous le prix d'un side car plus performant qu'un Ural "mieux fini" ?
Là il faut se préparer à sortir un billet de 20000 au moins, pour de la gamme normale.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 10 déc. 2016 05:31

Marche fort le politburo...


Mon topic était un coup d'essais, de test. Vos réactions ont étés bien au delà de toutes mes prévisions. Mention spéciale à la sonnette d'alarme tiré par les petits lieutenants de la Stasi chez Grand chef Auvergnat (+ torrents de merde qui me sont adressées). C'est beau l'entraide et l'indépendance.

Non, je n'ai pas d'Ural. Oui je me tâte depuis des années pour m'en payer un mais je suis à chaque foi rebuté par l'atmosphère dirigiste, sectaire, fliquée des forums Ural. Comprendrez-vous un jour que cette attitude ne sert en rien la marque? Il ne faut vraiment pas longtemps en lecture pour comprendre qu'il y a un problème. Le topic géant du forum US, mainte fois conchié et censuré est mille fois plus saint (et fait vendre dixit Kristof). Tient, essayez d'ouvrir un topic sur Euro5 (pour 2022 je crois) chez Ural. Je devine déjà la censure douce de Grand chef. Et pourtant, l’enjeu est intéressant. Je n'ai jamais vu çà sur les autres forums moto. C'est complétement mortifère comme attitude.

Réveillez-vous les gars! Le vintage est à la mode et je pense qu'il y a plein de jeunes types prêts à sauter le pas. Regardez aux US.
Ces personnes tiennent à leur liberté d'opinion et d'expression sur le net. Je sais, vous ne les aimez pas mais ils vous passerons devant et ça plaira aussi Linz.


ps: un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...
Dernière modification par OiseauCanari le 10 déc. 2016 05:52, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 10 déc. 2016 05:47

Dan a écrit :...
Comme dit ma chère amie Zorgoline : quelle est la question ?...
Image

La question est simple:
Existe t'il une procédure officielle de l'usine pour l'assemblage de la machine en sortie de caisse? oui - non
Si la réponse est oui, est ce que cette procédure peut être publiée ici? oui - non
Si la réponse est non, pouvons nous faire la liste des points devant être vérifié?

Dans un deuxième temps, l'on constate que des concessionnaires proposent une "préparation" pour la mise à la route qui va au delà du simple "assemblage de base".
Idem, pouvons nous avoir une liste de ces préparations? oui - non

Si je devais "illustrer" mes propos, quelles sont les prestations pour un voyage en seconde et celles pour un voyage en première classe?


ps: Visiblement, je ne suis pas le seul qui cherche des informations
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... 11#p463014

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 10 déc. 2016 06:01

Merci Kristof de ne pas avoir oublié le sujet du topic et de le relancer intelligemment. (Pas sur que la meute goute ton initiative).

Grand chef fait une préparation très chiadé des attelages mais il en gardera pour lui les subtilités (ce qui est bien légitime).
Ce qui est fou, c'est qu'il y est tant de choses à faire. D'où le titre du topic. Je lis çà et là qu'il faut occidentaliser des machines qui seront de toute manière vendues en occident. Il y a un non-sens.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 10 déc. 2016 08:05

OiseauCanari a écrit :Marche fort le politburo...


Mon topic était un coup d'essais, de test. Vos réactions ont étés bien au delà de toutes mes prévisions. Mention spéciale à la sonnette d'alarme tiré par les petits lieutenants de la Stasi chez Grand chef Auvergnat (+ torrents de merde qui me sont adressées). C'est beau l'entraide et l'indépendance.

Non, je n'ai pas d'Ural. Oui je me tâte depuis des années pour m'en payer un mais je suis à chaque foi rebuté par l'atmosphère dirigiste, sectaire, fliquée des forums Ural. Comprendrez-vous un jour que cette attitude ne sert en rien la marque? Il ne faut vraiment pas longtemps en lecture pour comprendre qu'il y a un problème. Le topic géant du forum US, mainte fois conchié et censuré est mille fois plus saint (et fait vendre dixit Kristof). Tient, essayez d'ouvrir un topic sur Euro5 (pour 2022 je crois) chez Ural. Je devine déjà la censure douce de Grand chef. Et pourtant, l’enjeu est intéressant. Je n'ai jamais vu çà sur les autres forums moto. C'est complétement mortifère comme attitude.

Réveillez-vous les gars! Le vintage est à la mode et je pense qu'il y a plein de jeunes types prêts à sauter le pas. Regardez aux US.
Ces personnes tiennent à leur liberté d'opinion et d'expression sur le net. Je sais, vous ne les aimez pas mais ils vous passerons devant et ça plaira aussi Linz.


ps: un jour, moi aussi j'irais en Auvergne (parce que Grand chef est quand même un super mécano) prendre réception de mon Ural. Il ne saura rien de mon identité virtuelle. Imaginez mon sourire intérieur pendant la petite cérémonie du levée de drap avec la musique et les effusions. Je savoure par avance...
Ce qui est dégueulasse est bien...tromper est bien...mais là tu rêves... je te reconnaitrai et, franchement, ce serait mieux de ne pas passer chez moi, il y a bien d'autres concessionnaires bien plus sérieux que moi.
Bon, maintenant si votre rêve - à toi et aux mêmes - c'est une société à l'américaine, là c'est sûr, je ne suis pas dans le coup ni en accord. Evidemment que cela plaira à Linz mais t'inquiète, Linz gardera aussi les vieux cons de mon style, tu sais, ceux qui rendent la marque un peu plus crédible...
Dernière modification par dan le 10 déc. 2016 08:26, modifié 1 fois.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre