Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Répondre
OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 12:25

D'après ce que l'on peut lire sur le net, il semblerais que beaucoup de pannes rencontrés par les acquéreurs soit la résultante de gros problèmes de finitions et contrôles en sortie d'usine.

Aperçut des opérations ou contrôle à effectuer obtenir un engin valable:
- graissages inexistant donc a effectuer sur toute la partie-cycle et transmission
- toutes huiles d'origines pleines de copeaux et limailles à remplacer
- visserie "rouillant sur place" à remplacer, graisser et à resserrer partout
- problèmes de montage (genre transmission non alignée)
- durites essence "biodégradables" à remplacer
- faisceau à protéger
- petit carter d'huile à remplacer par modèle grand volume pour moins chauffer

De manière tout à fait originale en Europe, il appartiendrait aux concessionnaires URAL de palier à ces lacunes. Là où l'on parle de fiabilisation, j'aurais plutôt tendance un évoquer la fin d'un processus de production incomplet en usine. Si l'engin est correctement assemblé et fiabilisé, on pourrais ne rien avoir à y redire mais il semble que ces opérations se font selon les connaissances, les compétences et l'ambition de chaque concessionnaire. On sait que l'importateur autrichien organise des formations mais existe-t-il des contrôles ou un cahier des charges précis pour la préparation des attelages? J'en doute...

Le résultat:
- des machines livrées "non finies" qui accumulent les petits pépins, casses et problèmes de corrosion
- un achat incertain pour l'acquéreur qui doit avoir passé du temps sur le net pour comprendre les règles et lois informelles de l'achat d'un URAL
- la réputation mauvaise de la marque dans le monde http://advrider.com/index.php?threads/w ... le.794963/
- des concessionnaires pointilleux et compétents furieux de cette réputation
- le cantonnement d'Ural a son image de moto exotique

Vu que les URAL sont maintenant vendus en grande majorité comme jouets onéreux pour occidentaux, je ne comprends pas pourquoi l'importateur pour l'Europe ne tente pas quelque chose (en s'alliant avec les plus gros distributeurs US par ex) auprès d'Irbit alors que l'on sait que tout ces gens discutent entre eux et que les problèmes sont connus. Si Irbit ne sais pas faire ou ne veut pas faire, on pourrait aussi très bien imaginer un atelier de réception et de montage n'importe où en Europe. Le but: acheter le même Ural partout en France, en Europe ou dans le monde alors que l’expérience semble sensiblement différente pour chacun.

Et maintenant, je prépare ma défense car le tonnerre devrait s'abattre sur ce post...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par loupgris » 08 déc. 2016 13:16

UNE URAL SE MERITE :mrgreen: :mrgreen: Si tu comprends cette philosophie ,tu ne te poserais pas toutes ces questions :?: :?: :roll:
L'herbe n'est pas forcement plus verte dans le pré du voisin !!!

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 13:32

Je comprends très bien le plaisir qu'il y a fiabiliser, mécaniquer un engin délicat (qui n'a vraiment rien d'un DEFENDER sur 3 roues). Je suis au courant, j'ai compris l'engagement informel. Quand est-il de tous les acheteurs ?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par loupgris » 08 déc. 2016 13:54

Pourquoi cherches tu as dénigrer cette marque ,faut en essayer une autre , :D De toute façon tu trouveras toujours quelqu'un ,dans n'importe quels dommaines qui ne sera pas content ,ça s'appelle des insatisfaits chroniques et pour eux y a rien a faire ,et surtout pas de meriter une URAL
Ici ,nous sommes heureux quand nous mettons nos culs sur nos selles et que nous roulons ,et obligatoirement nous faisons tout ce qu'il faut pour entretenir nos machines pour pouvoir justament rouler !! Tout ça c'est ce que nous procure nos montures URAL ,du Bonheur :D :D :D

Après y a ceux qui causent :mrgreen: ET CEUX QUI ROULENT :D :D
Dernière modification par loupgris le 08 déc. 2016 14:22, modifié 1 fois.

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 14:03

Pourquoi ce procès d'intention. Pourquoi de pas répondre sur le fond?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par loupgris » 08 déc. 2016 15:43

Je pourrais parler du fond ,si c'était un problème ,pour moi ça ne l'ai pas,alors je cloture ma discussion :D

Bonne route en URAL biensur :D :D

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 16:20

De même, bonne route.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par captaincrochet » 08 déc. 2016 18:33

v,
chaque marque et chaque véhicule a ses spécificité, le plus gros problème est de savoir ceux que tu veut exactement.
si tu veut un véhicule en règle général tu commence par lister ses points forts avant ses points faibles.
Dans ton cas je noterais que tu te pose plus de question sur les côtés que tu trouve négatif plutôt que de te demandé pourquoi tu t'intéresse à la marque ural.
Pour information tous les possesseur d'ural ne sont pas mécanicien mais tous roule.
Si tu aime ta machine tu apprendra a faire ce qu'il faut pour qu'elle roule.
Je noterais également que les points que tu cite comme le graissage par exemple, effectivement il n'est pas fait lors du déballage de la caisse mais sauf erreur de ma part tu n'achète pas ton ural directement via l'importateur mais bien a un concessionnaire et c'est a lui de mettre en route la machine, donc de faire les graissage.
De plus les graissage ne sont pas a vie donc tu auras tous de même a les faire a des intervalles qui dépendront de l'utilisation de ta machine.

En ce qui concerne le carter grande capacité, ceci est une option qui serte permet un meilleur refroidissement de l'huile ( tous simplement parcequ'il y en a plus ) mais également il dépasse plus que le carter d'origine donc suivant ton utilisation cela peut être gênant.

En résumer tu peut acheter une ferrari, si tu ne fait que de la ville avec tu te diras " quel merde " tous simplement parcqu'elle n'est pas faite pour sa.

Réfléchi a ce que tu veut réellement et ton choix ce feras naturellement.

Bien a toi.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 19:07

Tu remarqueras que je ne pas en causes les qualités des Ural mais la qualité aléatoire de leur préparation. Certaines machines viennent à leur propriétaires bien préparés et graissées, d'autres sont parfois montées par des ignares. On a bien compris que ces dernières n'iront pas loin. Elles sont pourtant vendues au même prix. C'est ce coté aléatoire que je trouve dérangent et irresponsable de la part de l'importateur (on vous livre un produit non fini, maintenant démerdez-vous mais faites au mieux pour la santé de la marque). Ma question est toujours la même, pourquoi ne pas rendre ces machines normalement fiables avant de les envoyer aux concessionnaires? Pourquoi ne sortiraient pas d'Irbit avec une visserie inox, serré au couple et graissée? Pourquoi est-ce si compliqué?

Je ne comprends pas ta comparaison avec la la Ferrari : qui voudrais d'une machine qui chauffe au moindre ralentissement par plus de 25°c? Tous les concessionnaires sérieux montent le carter d'huile grande capacité comme option quasi-obligatoire. Tu me diras que ces machines sont faites pour les région froides de la Russie: faux, elles se vendent essentiellement dans nos pays bien tempérés. Elles sont construites pour nous.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 08 déc. 2016 20:50

OiseauCanari a écrit :D'après ce que l'on peut lire sur le net, il semblerais que beaucoup de pannes rencontrés par les acquéreurs soit la résultante de gros problèmes de finitions et contrôles en sortie d'usine.
...
Sur la toile l'on peut aussi lire des comptes rendus avec des livraisons directes usines et retour maison par la route...
(ici avec 4 Ural, Irbit/Tchécoslovaquie http://www.ural.cz/web/pro-ural-za-ural/ )
Je suis dans ce cas et doublement devrais je dire avec une livraison en 2011 et une en 2012.
2011: environ 2800kms pour le retour. Vidange moteur: 1500km Boîte et pont: 3000km (...)
2012: environ 3600kms en passant par Moscou. Vidange moteur, boîte et pont: 500km puis 3600km
A ce jour avec plus de 38000km et plus de 28000km les 2 Urals sont toujours en service avec le moteur d'origine et le carter d'origine...
Que celui qui voit la Russie comme un pays froid vienne faire un tour dans le sud ou au minimum dans les embouteillages moscovites en été...

Sur le fond je comprends ta question, tu cites ADV et "Bokad" c'est un cas intéressant car en voulant "casser" la marque il a indirectement augmenter les ventes, si si... la discussion fait presque 200 pages mais je la connais depuis le début ;)
Bref pour le moment laissons "Bokad" et revenons sur tes commentaires.

Je pense, mais ceci n'engage que moi, qu'il faille distinguer deux choses: le produit en sortie d'usine et son montage.
Ayant par deux fois réceptionné un side en sortie d'usine et étant rentré chez moi avec je ne peux cautionner cette idée qu'un side n'est pas fiable tel quel en sortie d'usine.
En ce qui concerne la finition il faut aussi distinguer entre finition et fiabilité...
Une chose est indiscutable l'un et l'autre sont en progrès chez Ural.

Maintenant pour revenir sur la question du montage. En se promenant sur la toile l'on peut voir:
- montage "rapide" du side en sortie de caisse (idem au mien sauf qu'il n'est pas passé par le voyage en caisse...)
- montage "lent" ou le side est non seulement "bichonné" mais "amélioré"
Il est évident que les montages "rapides" sont bien plus nombreux, pour ne pas dire majoritaires, ils suivent la procédure de l'usine.

Attention lorsque je dis montage "rapide" je considère toutefois que la géométrie du side est bonne, les niveaux faits ainsi que le contrôle du jeu aux soupapes...
En lisant le carnet de nos amis suisses l'on constate que le vendeur avait fait un montage très rapide en oubliant la géométrie et sans doute d'autres choses... reprisent ensuite sur Linz par l'importateur.

Si tu lis ADV tu dois comprendre un peu l'anglais... :roll:
Lorsqu'en 2012 je discutais avec Ilya Khait du montage "lent" il utilisa cette expression: "over killing"...
C'est là que cela devient intéressant et ta question "Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?" le prouve.
A la lecture des détails sur un "montage lent" le "novice" est persuadé du manque de fiabilité en sortie d'usine....
Hors un "montage lent" c'est un montage qui "bichonne" et "améliore" le produit.
Est ce obligatoire d'avoir un "montage lent"? Non
Est ce que c'est mieux d'avoir un "montage lent"? Oui :lol:
Est ce que je conseillerais un "montage lent"? Oui, même si je devais avoir des kilomètres et des frais en suppléments...

------------------
ps: En ce qui concerne les autres questions "pourquoi ceci pourquoi cela" l'on peut changer le nom de la marque du produit et l'on retrouvera des questions similaires...
J'ai des exemples récents et personnels avec des marques comme Harley Davidson, BMW et Audi qui ne sont pas "réputées" pour vendre des produits "bas de gammes" mais dont la qualité et le réseau sont parfois éloignés des standards de la marque...
Alors vu la taille d'Ural, il ne peut y avoir des "inspecteurs de la marque" qui contrôlent le respect des procédures de mises à la route et le temps réel passé sur chaque machine...

Répondre