Outillage de bord

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Outillage de bord

Message par mifink » 17 févr. 2017 07:58

salut kalamine

je me suis peu etre mal exprimé :(

je ne parle pas de la trousse à outils livrée d'origine avec le tundra et qui est de qualité plus que correcte :D par rapport à ce que l'on trouve ailleurs et qui me convient parfaitement moyennant un petit complément d'outils comme un jeu de cale ,un cric ,etc...

je parlais du contenu de la boite à pharmacie Ural avec la vodka, les sardinki et les chewing-gum (à droite sur la photo) et qui ne remplacera pas une boite à
pharmacie garnie comme il le faut ;) c'est pas vraiment de l'outillage de bord mais ça devrai etre comme dans certains pays
obligatiore :!: question de bon sens ,on prévoit pour la mécanique mais pas pour le pilote :( et là c'est dommage.

le but de ma question était donc : qui a une pharmacie à bord :?:
sans penser au pire ça peut sauver une vie :!: et la surcharge de poids n'est rien dans ces moments là .

bien à toi et bonne route

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Outillage de bord

Message par Bruno » 17 févr. 2017 09:43

Bonjour,

Je ferai un petit topo sur la trousse à outils un peu plus tard...
En ce qui concerne la trousse de premier secours...
Quand je suis seul pour moins de 800 bornes, j'ai seulement une couverture de survie et un gilet jaune...

Quand je pars en voyage en famille, nous avons une trousse de secours ++. En effet, dans une trousse de secours, normalement, il ne peut y avoir de médicament.
Le contenu de ma trousse de secours a été défini par des infirmiers et infirmières (famille et relations professionnelles) et nous y ajoutons des médicaments en fonction des destinations (Doliprane, efferalgan, anti-diarrhéique, antibio large spectre...)
La trousse est vérifiée avant chaque voyage afin de changer les médicaments périmés.

Mon épouse, mon fils (12 ans ) et moi même sommes formés aux premiers secours.

En Mongolie, j'ai fais 2 pansements ;-) et distribué 2 anti-diarrhéique et quelques Doliprane...

Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Outillage de bord

Message par kalamine » 17 févr. 2017 21:17

Oh... Zut!..., excuse moi Mifink, j'étais à côté de la plaque :lol: :lol: :lol: :lol: avec ma trousse à outils!....
Pour la pharmacie c'est ma moitié qui s'en charge! Mise à part quelques remèdes "anti-chiasse", anti douleurs et fièvre, anti histaminique, on embarque compresses, sparadrap, pince à épiler, désinfectant, Arnica, Seristreap (points de suture collants), bandage, une cigarette et un briquet pour les piqures d'insecte et j'en oublie certainement!!
Ah oui!... une hache et 10l d'essence pour achever le blessé et bruler le side si le cas est désespéré!.... :lol: :roll:

Répondre