Purge frein arriere

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Purge frein arriere

Message par Michel84870 » 23 oct. 2021 15:30

Bonjour à tous,
J'ai changé mon contacteur de frein arriére qui est monté sur la sortie du maitre cylindre et impossible de purger l'ensemble :evil:
j'ai branché un petit tuyau sur la purge et je pompe que je pompe il n'y a visiblement pas de bulle d'air qui sort ça ne marche pas pour autant
j'ai éssayé d'orienter le maitre cylindre et l'étrier pour éviter les contre pente , rien n'y fait :(
Si vous avez une solution à mon problème ;)
c'est un ural de 2017
Merci

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Purge frein arriere

Message par philippius » 23 oct. 2021 17:45

Michel84870 a écrit : 23 oct. 2021 15:30 Bonjour à tous,
J'ai changé mon contacteur de frein arriére qui est monté sur la sortie du maitre cylindre et impossible de purger l'ensemble :evil:
j'ai branché un petit tuyau sur la purge et je pompe que je pompe il n'y a visiblement pas de bulle d'air qui sort ça ne marche pas pour autant
j'ai éssayé d'orienter le maitre cylindre et l'étrier pour éviter les contre pente , rien n'y fait :(
Si vous avez une solution à mon problème ;)
c'est un ural de 2017
Merci
Bonjour
Il faut mettre la vis de purge vers le haut
Pour cela il faut mettre une plaque entre les plaquettes d'une épaisseur égale à celle du disque

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Purge frein arriere

Message par Michel84870 » 23 oct. 2021 19:08

Oui j'ai fait ça et des bulles sont sorties, ça va mieux mais j'ai l'impression que c'est spongieux. Actuellement c'est découplé avec le panier peut étre si je le réacouple cette sensation disparaitra....
Demain je vais changer les plaquettes je repurgerai un coup et je verrais en roulant.
Le positif c'est que le feu stop marche au moins ça de gagné.
Merci pour ta réponse
Je reposterai demain pour dire ce qu'il en ait

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Purge frein arriere

Message par Michel84870 » 24 oct. 2021 13:15

Bonjour,
J'en ai profité pour changer les plaquettes ,alors ça marche du fait des plaquettes neuves pas trop de mordant pour le moment mais ça devrait aller.
Effectivement comme l'arrivée est plus haute que la purge il faut se débrouiller pour mettre la purge en haut.

Répondre