Trousse à Outils

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Trousse à Outils

Message par Pim » 09 janv. 2023 15:05

Je n'ai pas trouvé l'information sur le forum pour l'instant.
Notre trousse de bord est un élément culturel pour nos machines. Elle est souvent un recueil des différentes aventures mécaniques.
N'ayant pas eu de machine neuve, quelle est la dotation d'origine de la trousse à outils?
Quels sont les éléments manquants?

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Trousse à Outils

Message par jpoural » 10 janv. 2023 09:53

Pim a écrit : 09 janv. 2023 15:05 Je n'ai pas trouvé l'information sur le forum pour l'instant.
Notre trousse de bord est un élément culturel pour nos machines. Elle est souvent un recueil des différentes aventures mécaniques.
N'ayant pas eu de machine neuve, quelle est la dotation d'origine de la trousse à outils?
Quels sont les éléments manquants?
je ne sais pas si c'est cela que tu recherches mais voila une page exrtaite d'un catalogue 2016 concernant les trousses à outils fournies avec une bécane en achat neuf.
suivant les années entre 2003 et 2016 le contenu peut etre différent avec des qualités de materiaux elles aussi différentes :P
malgré tout tous les outils servent et peuvent etre ameliorés et facile de completer avec ce que chacun juge utile de rajouter pour continuer la route :P
voir page 51 sur le site
https://ural-france.fr/WebRoot/LaPoste/ ... ressed.pdf

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Trousse à Outils

Message par kalamine » 10 janv. 2023 18:47

Salutations et bonne année à tous!....
Eléments manquants dans les nouvelles trousses Ural par rapport aux anciennes:
démontes pneu, un bout de bâche, de bons gants de protection.

Tu peux rajouter utilement un voltmètre, du fils électrique diamètre 1.5mm, des serflex, un ou deux relais 12v, des fusibles, du scotch, un rouleau de Téflon de plomberie (pour les croisillons de cardan!...), un kit de dépannage de câble et j'en passe!... tu serais surpris de ce qu'il y a dans la mienne! :lol: :lol: :lol:

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Trousse à Outils

Message par Pim » 03 févr. 2023 22:44

Les trousses a outils de mes précédentes machine étaient la synthèse de mes précédentes interventions. Dès que je ne trouvais pas l'outil adequat dans la trousse, il y avait un ajout.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 605
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Trousse à Outils

Message par Papycoz » 12 févr. 2023 21:56

kalamine a écrit : 10 janv. 2023 18:47 Salutations et bonne année à tous!....
Eléments manquants dans les nouvelles trousses Ural par rapport aux anciennes:
démontes pneu, un bout de bâche, de bons gants de protection.

Tu peux rajouter utilement un voltmètre, du fils électrique diamètre 1.5mm, des serflex, un ou deux relais 12v, des fusibles, du scotch, un rouleau de Téflon de plomberie (pour les croisillons de cardan!...), un kit de dépannage de câble et j'en passe!... tu serais surpris de ce qu'il y a dans la mienne! :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,
Si tu es comme moi la moitié du coffre contient de quoi te dépanner. Surtout un câble d'embrayage et accélérateur.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Trousse à Outils

Message par Denis85 » 13 févr. 2023 07:35

Bonjour,

Dans "et j'en passe" bien lire un jeu de bougie, chambre à air, bombe anti-crevaison, cric bouteille ( pour le panier ), divers écrous pour remplacer ceux qui partent ;-)) et pour moi un "flector" pour un long voyage.

Répondre