A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 02 mars 2020 16:18

hi
Suite a la recommandation de notre bien aimé prez et son équipe ( qu'ils en soit loués jusqu'à la fin des temps) nous nous précipitâmes acheter ce lundi de la sainte Blaise, donc à l aise ….le moto magazine M02812 de mars 2020 à 5€ chez les bons buralistes. Bons car je m'y suis pris a trois fois pour l'obtenir.
Bref comme disait Berte aux grands pieds il est enfin en notre possession.
Outre les nombreux articles tous dignes d intérêt nous avouons sous la Question uniquement, merci la Loubianka et à Béria ( j ai honte ) que nous avons acheté ce periodique pour le match side-cars CHANG JIANG PEKIN EXPRESS VS URAL T WD.

Freres Uraliste précipitez vous chez votre libraire et procurez vous ce comparatif. ( le rédac chef est une de nos connaissances ) merci pour lui.

Apres lecture attentive a part qq approximations ou affirmations péremptoires exemple RAPPORT PRIX / PRESTATIONS page 98 en parlant de URAL …..il ne coute rien a entretenir(sic) et le manque de temps pour un roulage dans différentes conditions (été) et une bonne crevaison pour les deux sides afin de tester les changements de roue (franche rigolade, experience dans l Altaï Russe ) je , nous , trouvons cet article bien construit .

Et nous apprenons des trucs comme le temps de fonctionnement moteur ou compte tour numérique . C'est vrai que je n ai pas cela sur mon ranger 2012 et je m en porte bien .

Mon propos est d écrire qu' à la lecture de l article et aussi pour les avoir vus au salon à Lyon , la concurrence s organise sur ce créneau des faux ancients mais vrais vieux quand meme .

il me semble en plus qu a lyon le chinois avait un treuil d origine (?)

Qui l essaie, qui craque pour l'Empire du Milieu ? Nous attendons le verdict du roulage sur des milliers de km

Ach , un petit rappel , l origine est commune : R71 BMW plan RIBBENTROP / MOLOTOV , R71 qui n est pas ce que l Allemagne a produit de mieux , sont vite passés à la R75 qui n'est pas ce qui marche le mieux non plus , les américains ont sortis la GP ( General Purpose) . La messe était dite, la jeep a tout balayé !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par zorgol94 » 02 mars 2020 23:40

Merci Lapin pour cette analyse.
Je peux aussi témoigner du fait que certaines personnes m'ont fait part leur intérêt pour la version Chinoise de ces machines à 3 roues.
Si cette tendance se confirme nous aurons peut-être à réfléchir à l'évolution de nos statuts (je lance ici un pavé dans la mare)
Pour l'instant nos Statuts nous limitent à la représentation de la marque Ural et à son soutient inconditionnel.
ARTICLE 2 - BUT OBJET
Cette association a pour objet de :
1- • représenter la marque URAL conformément aux données de l’usine mère et promouvoir les initiatives destinées à faire connaître la marque notamment par le biais du réseau national des concessionnaires et préparateurs officiels ainsi que de l’importateur européen Ural Motorcycles GmbH (Autriche),
2- • regrouper les possesseurs et/ou passionnés de side-cars et motos de la marque URAL au travers d’échanges techniques et culturels, de rencontres, rassemblements, expositions, voyages…
3-• favoriser les échanges techniques et culturels en France et à l’étranger.
Dans la pratique, on assume le point n°1 et nous avons de bons rapport avec les concessionnaires et l'importateur et pour le point n°2 on s'aperçois que les personnes que nous regroupons autour d'une même passion le sont surtout sur la base du voyage et de l'aventure en motos et side-cars Ural et autres.
Personnellement, je m'en félicite car cela montre notre ouverture d'esprit mais je me dis que nos statuts devraient peut-être s'adapter à notre pratique.
Bref, je crois que cette question mérite d'être débattue dans notre forum privé et plus si affinité...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 03 mars 2020 06:42

hi
Zorgolou , tu connais mon avis sur la question d ouverture ( d esprit, a d autres marques, sur les voyages , le monde du side ..) continuons cette discuss en priv et probablement a l AG car je remettrai cela sur le tapis.

La il y a un super sujet et qq opportunités "historiques"

zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par mifink » 03 mars 2020 08:25

Houlala
Fini le borscht et place au Wonton !!!!! Mais ou va t'on .......
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par loupgris » 03 mars 2020 08:42

zorgol94 a écrit : 02 mars 2020 23:40 Merci Lapin pour cette analyse.
Je peux aussi témoigner du fait que certaines personnes m'ont fait part leur intérêt pour la version Chinoise de ces machines à 3 roues.
Si cette tendance se confirme nous aurons peut-être à réfléchir à l'évolution de nos statuts (je lance ici un pavé dans la mare)
Pour l'instant nos Statuts nous limitent à la représentation de la marque Ural et à son soutient inconditionnel.
ARTICLE 2 - BUT OBJET
Cette association a pour objet de :
1- • représenter la marque URAL conformément aux données de l’usine mère et promouvoir les initiatives destinées à faire connaître la marque notamment par le biais du réseau national des concessionnaires et préparateurs officiels ainsi que de l’importateur européen Ural Motorcycles GmbH (Autriche),
2- • regrouper les possesseurs et/ou passionnés de side-cars et motos de la marque URAL au travers d’échanges techniques et culturels, de rencontres, rassemblements, expositions, voyages…
3-• favoriser les échanges techniques et culturels en France et à l’étranger.
Dans la pratique, on assume le point n°1 et nous avons de bons rapport avec les concessionnaires et l'importateur et pour le point n°2 on s'aperçois que les personnes que nous regroupons autour d'une même passion le sont surtout sur la base du voyage et de l'aventure en motos et side-cars Ural et autres.
Personnellement, je m'en félicite car cela montre notre ouverture d'esprit mais je me dis que nos statuts devraient peut-être s'adapter à notre pratique.
Bref, je crois que cette question mérite d'être débattue dans notre forum privé et plus si affinité...


+ 1

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par philippius » 03 mars 2020 08:52

Bonjour
Je vais jeter un pavés dans la marre au risque de me faire fusillé
Si Ural ne se bouge pas un peu mieux il est certain qu'ils vont avoir de sérieux problèmes de vente
Je suis l'heureux propriétaire d'un Ranger de 2016 totalisant 45000 km
Il faudrait une amélioration des boîtes de vitesse et surtout avoir un moteur performant sans avoir peur de tomber en panne au cour de longs voyages
Pouvoir démonter la roue du panier sans avoir à enlever l'étrier de frein

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par mifink » 03 mars 2020 11:40

arbrakam a écrit : 03 mars 2020 09:46
philippius a écrit : 03 mars 2020 08:52
Il faudrait une amélioration des boîtes de vitesse et surtout avoir un moteur performant sans avoir peur de tomber en panne au cour de longs voyages
Pouvoir démonter la roue du panier sans avoir à enlever l'étrier de frein
je trouve ta liste un peu courte
:lol:
RE
Je vous rejoint sur vos réflexions et désirs.
Ne crachons pas dans la soupe quand meme !.
Avant il n'y avait rien hormis des sides hyper sophistiqués à des tarifs astronomiques .
Ural est en train de malheureusement faire de meme :mrgreen: sans vraiment évoluer :(
Les chinois qui sont réactifs et malins ont compris qu'il y avait certainement une belle part de marché à prendre :o .
Affaire à suivre .....mais de là à changer les status .hum hum....
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par philippius » 03 mars 2020 11:44

J'ai acheté ma première Ural M66 neuve en 1975 l'équivalent de 1500 euros
Maintenant il faut compter presque 20000 euros avec toutes les options
Mais ou va t'on ?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par loupgris » 03 mars 2020 12:58

Le pire c'est que dans tout ça ,l'ouvrier Russe d'Irbit, je suis a peu pres sur n'a pas vu sa paye augmenter ,et si il tourne a 200 euros par mois il doit fermer sa gueule dans les conditions de travail de 70 ans
et que par contre les actionnaires amerlocs doivent s'en mettre plein les poches ,j'ai du mal a cautionner ça . :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est du Chang-jiang ,pas assez de recul pour dire ce qui est ou n'est pas ,toujours est il ,au vue de la presentation et du prix c'est tout a fait acceptable .attention les prix affichés sur les revues ne correspondent pas tout a fait au prix ttc qu'il faudra pour partir avec ,apres ,si non vous n'avez qu'a juste le regarder...
a Rajouter :
349 euros de port de l'importateur a Marseille j'usqu'au concessionnaire
250 euros de mise en route
160 euros de carte grise
C'est pas catastrophique mais a rajouter a 11890 euros pour le pekin express adventure.
Dernière modification par loupgris le 03 mars 2020 13:18, modifié 1 fois.

patagaz
Messages : 71
Inscription : 17 janv. 2020 15:25

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par patagaz » 03 mars 2020 13:09

Loup gris, salaire moyen en russie de 400 a 500e en chine de 600 a 800e selon la région. Tu as raison certains s'en met! plein les poches!

Répondre