A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par jpoural » 23 mars 2021 10:00

estmotorcycles a écrit : 22 mars 2021 23:31
Heureux d'annoncer que Ural intime l'ordre à tous ses concessionnaires qui proposent aussi Chang Yang de choisir entre Ural et la marque chinoise.
Nous avons fait ce choix dès le départ depuis toujours et nous estimons, également depuis toujours, que la fidélité est un honneur.
Bravo Ural.
ce n'est la comparaison des machines qui me gene :!: seulement de demander à un artisan -commerçant de faire un choix pour distribuer telle ou telle marque :( sous conditions :x
ça passe pas :? nous sommes en France avec un certain choix de vie :!: et que je sache en Europe ou en France il n'y a pas de show-room consacré à Ural comme les ricains qui ont les billes .
Un Commerçant Artisan en France ne peut pas vivre avec 5 ou 6 salariés exclusiment de URAL :!:
30 ans d'artisanat :!: :!: un fournisseur qui m'aurait demander de me fournir exclusimenent des ses produits de diverses origines venant de chez eux :?: cela aurait été NIET :?:
J'étais un travailleur INDEPENDANT et je me fournissais ou je voulais 8-) 8-) cela ressemble à quelques années (et encore ce jour :x ) ou certains concess voiture sont obligés de se fournir en pieces EXCLUSIVEMENT dans le réseau de la marque ,cela se perds un peu avec les systemes assurance :!:
il faudrait connaitre toutes les conditions de ces propos pour comprendre un peu plus si c'est America ,Europe ou Russia :?: :?:
quelque soit le choix des uns et des autres ils sont en train de tuer l'oeuf et inciter à develloper les réseaux Parralleles :?
ceci n'engage que moi

patagaz
Messages : 71
Inscription : 17 janv. 2020 15:25

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par patagaz » 23 mars 2021 10:10

loupgris a écrit : 23 mars 2021 09:10
LAPIN a écrit : 23 mars 2021 07:19 hi
Merci d avoir relancé la discuss, je pense qu il y a matiere a ecrire sur le sujet URAL vs CJ

une petite remarque perso qui n engage que moi personnellement comme on dit , nous voyons bien que cette discussion interresse surtout les initiés (es) car si je demande a madame la difference entre les deux sides ( a part le prix) tout cela se ressemble et est du meme tonneau pour un (e) non Uraliste!

L interet de l un comme de l autre c est de rouler different avec des attelages qui semblent anciens .Combien de fois ne nous a t n pas demandé l année de fabrication ?

Pour alimenter le sujet suite j'ai donc proposé a LIO26 (mon voisin dromois) de faire une sortie dans le vercors ou se joindrait le grand Onra , grand par son talent de pilotage si non par la taille.

Lionel a hesité entre URAL & CJ et a acquis finalement un CJ , puissance, techno ?, et bien sur Prix. Un petit comparo sera ecrit quand ce sera possible.
Bon un ranger contre son CJ nous savons que ce n est pas la meme chose, il m a deja prevenu qu en tous chemins il ne passera pas surtout avec madame dans le panier.
je rappelle que ONRA le grand (gloire a lui) passe de partout, voir les 1000 V 2017 , avec son retro. Le probleme des ordinateurs vient principalement entre le guidon et le dossier de la chaize comme dirait Wlad. Capito?

Comme je suis d une mauvaise foie (s) des fois, et que je suis tatoué Ural je vais essayer d etre impartial mais c est pas gagné, j aime pas le 4cylindres en ligne , ni les lampes LED , ni l injection ni le pastis. Moi c est URAL a CARBU sans rien d eclectro a part l allumage (et encore) .
mais ce n est pas l avenir je le sais bien et les plus jeunes ne connaissent rien a l histoire de URAL. Ca promet d etre "fun" comme dit mon filleuil quebecois car il va falloir convaicre des qualités de l un comme de l'autre et comme le reservoir des acheteurs potentiels n est pas sans fond chacun va apporter des arguments.

je rappelle qu au dela des discussions il y a des routes a prendre, des chemins vicinaux , merci L ARAMACV et que dans une autre discussion j attend les propositions de chemins de travers pour rouler champetres .

Je rappelle aussi qu au PARPAILLON reputé difficile le Docteur ( de grenoble quartier Mistral) a ammené son side ural, le Marki un 600 BMW serie 2, Onra 500 guzzi , lapinos 350 IMOLA etc . tout cela pour ecrire que n importe quel vehicule est capable de bien des choses , le probleme est entre le guidon et la selle . finalement peut importe la monture, l important est de rouler entre amis, surtout si chacun a un caractere en acier Krupp.
l ennui nacquit un jour de l uniformité.
a vos claviers kamarades et a vos cartes pour de futurs promenades.
EL LAPINOS
ps avec ONRA le Magnifique nous roulons dans le vercors en mob c est dire que l esprit l emporte sur la matière!
Lapin ,pour info ,c'est un bicylindre :roll: :idea:
oui bicylindre cf motors plus connu dans le monde du quads un des leader dans la catégorie.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par loupgris » 23 mars 2021 13:38

jpoural a écrit : 23 mars 2021 10:00
estmotorcycles a écrit : 22 mars 2021 23:31
Heureux d'annoncer que Ural intime l'ordre à tous ses concessionnaires qui proposent aussi Chang Yang de choisir entre Ural et la marque chinoise.
Nous avons fait ce choix dès le départ depuis toujours et nous estimons, également depuis toujours, que la fidélité est un honneur.
Bravo Ural.
ce n'est la comparaison des machines qui me gene :!: seulement de demander à un artisan -commerçant de faire un choix pour distribuer telle ou telle marque :( sous conditions :x
ça passe pas :? nous sommes en France avec un certain choix de vie :!: et que je sache en Europe ou en France il n'y a pas de show-room consacré à Ural comme les ricains qui ont les billes .
Un Commerçant Artisan en France ne peut pas vivre avec 5 ou 6 salariés exclusiment de URAL :!:
30 ans d'artisanat :!: :!: un fournisseur qui m'aurait demander de me fournir exclusimenent des ses produits de diverses origines venant de chez eux :?: cela aurait été NIET :?:
J'étais un travailleur INDEPENDANT et je me fournissais ou je voulais 8-) 8-) cela ressemble à quelques années (et encore ce jour :x ) ou certains concess voiture sont obligés de se fournir en pieces EXCLUSIVEMENT dans le réseau de la marque ,cela se perds un peu avec les systemes assurance :!:
il faudrait connaitre toutes les conditions de ces propos pour comprendre un peu plus si c'est America ,Europe ou Russia :?: :?:
quelque soit le choix des uns et des autres ils sont en train de tuer l'oeuf et inciter à develloper les réseaux Parralleles :?
ceci n'engage que moi
Je te rejoins JP , C'est la guéguerre entre les chinois ,les amerlocs ,et les russes, :mrgreen: C'est a celui qui veut avoir la plus grosse quequette dans tous les domaines.
Mais quand on fait du bon boulot,et de la qualité ,on a pas peur de la concurence,ni de l'ombre que ça pourrait causer ,et ça doit servir le consomateur .
Et comme disais Coluche ,tu prends un oeuf ,y a du blanc ,y a du jaune ,mais tu le melange ,il ne reste que du jaune :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par kalamine » 23 mars 2021 18:11

C'est la mode depuis quelques années, certaines marques veulent l'exclusivité de la marque pour leurs concessionnaires distributeurs !...
Personnellement je m'en tamponné carrément, au contraire ça fait jouer la concurrence! A URAL d'être meilleur que la concurrence !

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par estmotorcycles » 23 mars 2021 19:53

Moi je ne vois pas comme ça...Cela veut dire quoi "être meilleur que la concurrence" ?
Meilleur en quoi ?
Si on aligne les prestation d'un Chang avec celles d'un Ural, il n'y a pas photo... Proposons d'ailleurs à ceux qui ne voient pas clair de sauter immédiatement sur Chang et de leur faire vivre ce qu'on fait vivre au Ural : vous verrez que ça ne va pas loin...Pas de cardan, transmission par chaine, pas de marche arrière etc...on m'en donnerai un que je ne le voudrais pas.
Je suis pour la fidélisation dans les fournitures car à courir sans cesse "au cul du plus offrant" on aboutit à de la merde. C'est fatal, c'est mécaniquement indubitable. Que ceux qui doutent de cela se fournissent aussi sur le Net mais qu'ils aient l'honnêteté de téléphoner à Internet si le bordel ne se monte pas...sans se servir des tutos car ils utilisent les mecs qui bossent pour eux...
perso - et je souligne bien que c'est perso - j'attache une grande importance à la provenance des pièces, de ma bouffe, de mes fournitures. On fait vivre qui en achetant n'importe où au "plus offrant" sans gage d'authenticité ? Le marché du commerce n'est pas pour moi une grosse putain dans laquelle je me sers en pensant rien qu'à ma gueule.
Ce n'est pas ma direction...mais je suis loin d'avoir une parole d'évangile - je ne suis qu'un petit concess auvergnat !

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par kalamine » 23 mars 2021 20:29

T'énerves pas Dan, j'ai bien compris ton raisonnement ! Juste que cela peut pousser le staff Ural a s'améliorer là où ça paraît faiblard! Il ne faut pas qu'ils vivent sur leur lauriers en se disant on ne craint rien, on vend de l'Ural ,même pas peur du jaune! En attendant le français moyen il regarde son porte monnaie et des chang on commence à en voir pas mal!... Malheureusement !

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par estmotorcycles » 23 mars 2021 22:32

kalamine a écrit : 23 mars 2021 20:29 T'énerves pas Dan, j'ai bien compris ton raisonnement ! Juste que cela peut pousser le staff Ural a s'améliorer là où ça paraît faiblard! Il ne faut pas qu'ils vivent sur leur lauriers en se disant on ne craint rien, on vend de l'Ural ,même pas peur du jaune! En attendant le français moyen il regarde son porte monnaie et des chang on commence à en voir pas mal!... Malheureusement !
Oh je ne m'énerve pas tu sais, j'ai plus envie... et je suis complètement d'accord sur le fait que Ural doit rectifier pas mal de choses et qu'ils fassent des efforts sur les prix. Personne ne sait ce que j'écris aux boss...c'est du lourd et je gueule !
Je ne suis par ailleurs pas du tout contre les Chang, je dis simplement que ces engins ne peuvent pas jouer dans la même cours et que c'est une enc..lerie de vouloir à tous prix les comparer et les mettre ensemble. Il faut des Chang, évidement, et Ural n'a pas le monopole du side car.
Simplement, je ne préparerais ni ne vendrais jamais les deux ensemble, même pour "laisser une sorte de choix" à la clientèle : les uns proposent Ural, les autres proposent Chang, ça n'a rien à voir, et je peux dire que le discours d'un Hari ou d'autres boss de chez Ural n'a rien de commun avec celui du boss de Chang qui m'a courtisé et que j'ai éconduit. Tu vends là du Chang comme de la machine à laver, alors que nul ne peut nier que quelques concessionnaires en Europe mouillent leur chemise pour Ural, comme notre importateur la mouille aussi pour nous face à l'usine.
C'est pourquoi je dis qu'il n'y a de "péril jaune" que pour les indécis et les mous.
Tu vois c'est un peu comme les pièces à JP par exemple, ou les ex-taureaux de Loup-Gris, ou encore tout ce que produit le génie des membres de nos forums : jamais je n'achèterais des pièces comme JP les propose à quelqu'un qui n'est pas JP. Pareil pour tout le reste: c'est la notion de plus grand dénominateur commun qui me gène. Acheter les pièces comme JP les vend à un autre n'est plus reconnaître la valeur de JP. C'est le mettre dans le même sac.
BM fait pareil dans cette exclusivité, KTM aussi ainsi que la plupart des marque un peu sérieuses. Avec Chang ce n'est pas la même chose car leur but avoué et préparé est de bouffer le marché de Ural, alors que Ural a le but de réaliser de vrais sides-car : elle est là, l'encu...lerie. Chang n'est plus un fabriquant de side - il le fut avec leurs moteurs fonte qui sortaient des usines Chang, mais maintenant ce sont des chaines d'assemblage comme celle des frigos et de télés dont l'unique but est de déstabiliser Ural sur ce secteur, comme tout ce que font les chinois en ce moment.
Chang ne produit pas un side : il fabrique un fac-similé dans le but de prendre la place à un vrai fabriquant de side. Son but est là, et il est d'autant plus pourrit qu'il donne l'illusion d'apporter une réelle alternative.
Chang n'est pas une alternative à Ural et il n'y a et n'aura jamais aucune âme dans un Chang.
Je trouve que de se prêter à ce jeu est bien pitoyable, qui plus est lorsqu'on se présente comme étant partie prenante de l'aventure Ural.
En tous cas je ne le fais et ne le ferai pas...c'est une erreur éthique.

patapin4000
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2014 18:00
Localisation : sainte terre 33350

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par patapin4000 » 24 mars 2021 04:48

j ai essaye le chang yan moteur moderne ainsi que boite, mais pas de fourche a balancier pas de marche arriere rayon de braquage trop important moins confortable.j'ai essaye le nouveau side car Mash moteur moderne ainsi que boite avec vrai marche arriere tres bon rayon de braquage avec fourche a balancier moins confortable mais moins cher que le chang, mais mon Oural de 2005 est une bete de somme a cote de c est deux la est a une conduite plus paisible est plus utilitaire remorque caravane, donc j'économise pour faire refaire mon moteur qui a 98000km ceci n'engage que moi

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 24 mars 2021 05:48

hi
bien , plusieurs remarques , en effet c est un bi cylindres non un 4 honte a moi , j ai vraiment pas bien regardé le CJ. Ca n enlève rien ce n est pas un flat twin et pof!

Liberté de choisir , je trouve que les concess comme les clients ont ce droit fondamental , rappelez vous ce fameux slogan, il est interdit d interdire, ici nous sommes tous d accord.

Et comme dirais un de mes gourous Africains, comparaison n est pas raison.

Toutes les tutos et les autres comptes rendus sur internet n empêchent pas que l experience perso soit irremplaçable .

Est ce que la discussion serait aussi animée si nous avions comparé une triumph 800 attelée ( on en connait) avec un Ural avec écart de prix dans ce cas dans l autre sens ?
Ah, la passion, l' amour meme pour nos ural ….
En tous cas ils sont la en vente et nous ne pouvons pas les ignorer car leur but comme s est si bien écrit est de prendre "des parts de marché" de URAL ; la nouveauté , le prix , les sirènes du modernisme.
merci patapin pour ton retour, en effet un des défauts du CJ est son rayon de braquage important. Le manque de marche arrière on fait avec et quand a la chaine , ayant roulé en avant guerre (Terrot) ce n est pas ce qui me gene le plus , surtout au vu du prix de la chaine et des ponts.
pour le reste comme la fourche les retro sont aussi comme cela , et je trouve le dessin d une telesco plus net que la balancier. Les gouts et les couleurs ….

Nous verrons sur la durée, fiabilité , réseau concess, mais ce qui ce dessine clairement c est que les nouveaux venus au side (typé anciens) sont réceptifs aux arguments du CJ quand aux vaccinés Ural ce n est pas la meme limonade , Ural nous sommes Ural nous restons.
bon c est pas tout meme aujourd'hui on roule !
zz
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

patagaz
Messages : 71
Inscription : 17 janv. 2020 15:25

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par patagaz » 24 mars 2021 08:05

El Lapinos
Pas de bol! Après le bicylindre...pour info le nouveau chag 2021 boite 4 et marche arriere😉✌️

Répondre