A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Philippe78 » 04 mars 2020 22:29

au sujet des retrofir, info du forum US:

Part # 51150 - Gen 2 EFI Kit (2017-2018 EFI Models Only) *Available now in limited quantities*

Part # 51150-01 - Gen 2 EFI Kit (2014-2018 EFI Models) *This kit will be available in approximately 90 days*

MSRP: $2299.99

donc 2100 € + main d'oeuvre.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par zorgol94 » 04 mars 2020 22:49

Philippe78 a écrit : 04 mars 2020 22:29 au sujet des retrofir, info du forum US:

Part # 51150 - Gen 2 EFI Kit (2017-2018 EFI Models Only) *Available now in limited quantities*

Part # 51150-01 - Gen 2 EFI Kit (2014-2018 EFI Models) *This kit will be available in approximately 90 days*

MSRP: $2299.99

donc 2100 € + main d'oeuvre.
???? :?:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Philippe78 » 04 mars 2020 23:14

Gérard: info trouvée sur le forum Soviet Steeds. Le kit est disponible sur le site Ural Motorcycle :
https://live.uralcatalog.com/accessory/ ... 3100/3809/
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 05 mars 2020 05:38

hi
Kalamine, ne peut on pas monter des carbus sur ces premiers models a injection ? est ce que quelqu un a essayé ou meme demandé a un concessionnaire ?

PS : rien sur la CORANA RUSSE !!
el lapinos
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par kalamine » 05 mars 2020 05:58

Si cela est toujours possible mais a quel coût ?!... Il faudrait modifier le système d'allumage qui là est commandé par les ECU, donc modif du faisceau électrique par implantation d'un système électronique autonome, probablement modifier également l'arbre à cames, tout est possible ! Mais je ne connais personne qui l'ai fait sur un EFI Ural. Cela se fait bien sûr les HD injection, beaucoup reviennent au carbu (1 carbu commun au 2cylindres) mais le vilo et la conception du moteur n'est pas la même.
😉

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 05 mars 2020 06:10

HI
je reviens au sujet de la discussion en ayant reflechi un peu et je relance le débat.
Souvenons nous des années 70 (j ai eu mon permis grosse cylindrée a 16 ans en 1971) le débat était entre les vrais , les purs , les durs , les tatoues et les petits minets. Les premiers roulaient en Anglaises et les chevelus avec des impers maxis ( et petite sacoche genre sac a mains ) étaient en Jap.
On connait la suite.
Ma toute mais vraiment toute premiere moto n était pas la HONDA CB 250 mais une BSA B31 acheté "en cageot" moteur explosé.
Apres des mois et l aide d un vrai mécano j ai réussi a la faire un peu fonctionner dans la cave de mon HLM.
Comme il fallait mecaniquer le samedi pour rouler le dimanche, ou l inverse si on roule le samedi le dimanche on répare, au bout d un an et meme pas 1000 km j ai fini par acquérir la Honda CB250 d occaz. Comme en plus du lycée j étais pompiste graisseur nettoyeur arpette dans une station service depuis mes 14ans j avais du temps le dimanche am pour astiquer les chromes.
Tout ça pour dire que les japs qui devaient casser de suite car 5000 6000 …..jusqu' a 11000 ont enterré les anglaise des années 50 60 70 .
Il faut donc prêter attention aux progrès des autres et s en inspirer…..pour les devancer.
Nous avons un peu de mal a faire décoller les discussions ( et aussi les adhesions d ailleurs) sur le forum a contrario d autres forums et associations et nous devons nous améliorer. Bien que comparaison ne soit pas raison, je roule aussi en mobylette av88 et la prochaine sorties de juin il y a déjà plus de 500 ( cinq cents ) inscrits . Nous avec une sortie EUROPEENNE nous sommes 200 (?) en espérant 300 …
Le but du jeu est d avoir un forum actif, des discussions de passionnés qui défendent meme avec de la mauvaise foi motarde leur point de vue. Nous voulons des compte rendus, des reportages, des fotos des débats d idées de la passion quoi. Nous voulons que ça pétille et donner envie a d autres de nous rejoindre meme si ils n ont pas d Ural, il y viendront fatalement car c est un engin attachant.
Il faut pour cela aussi que l usine soit a l écoute de remontées " de la base" sur les améliorations à apporter .
Bref ce que je veux écrire et ça n engage que moi , ce n est pas en se "cassant" que le forum va avancer mais au contraire en expliquant le pourquoi du comment je suis d accord , je suis pas d accord ou je m'en fxxx !
Amis Uraliste exprimez vous , pas seulement sur l article de motomag ça c est un épiphénomène mais sur vos engins, vos sorties , restorations coup de sang , rencontres .
Il faut se confronter aux autres pour que cela vive, on est rien sans le regard des autres (JH) .
voila voilou
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 05 mars 2020 06:11

hi
Kalamine , j avais pas pensé a l allumage ni a l arbre à came

zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par zorgol94 » 05 mars 2020 08:18

kalamine a écrit : 05 mars 2020 05:58 Si cela est toujours possible mais a quel coût ?!... Il faudrait modifier le système d'allumage qui là est commandé par les ECU, donc modif du faisceau électrique par implantation d'un système électronique autonome, probablement modifier également l'arbre à cames, tout est possible ! Mais je ne connais personne qui l'ai fait sur un EFI Ural. Cela se fait bien sûr les HD injection, beaucoup reviennent au carbu (1 carbu commun au 2cylindres) mais le vilo et la conception du moteur n'est pas la même.
😉
Pour ce qui est de l'arbre à came, je peux te confirmer qu'il devrait fonctionner en mode carbu car je connais des gaziers qui ont monté des arbres à cames d'EFI sur leur machine à carbu et qu'ils en sont satisfait?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 05 mars 2020 08:27

LAPIN a écrit : 05 mars 2020 05:38 hi
Kalamine, ne peut on pas monter des carbus sur ces premiers models a injection ? est ce que quelqu un a essayé ou meme demandé a un concessionnaire ?

PS : rien sur la CORANA RUSSE !!
el lapinos
J'ai des tonnes de demandes là dessus : trop compliqué, bien trop cher (le "tout pour rien" n'est pas encore né..., un travail de malade à monter) et aussi la législation qui avance à grand pas ! Ah ah, bientôt le contrôle technique les mecs comme en Suisse qui viennent chez moi pour leurs brêles en me demandant de planquer les modifs...on ne peut pas aller à contre-courant, d'énormes volontés politiques qui font et feront rentrer les motards "dans le rang" tranquillou mais sûrement. Restons pénards avec nos vieux tromblons et rasons les murs en revêtant le costard du connard de base lobotomisé.
Pour votre forum d'accord avec toi Lapinos, faut que ça cause : chez moi on n'arrête pas, les pucelles ont été réeduquées (oh my Lord, i'm choquing, y'en a plus ou ils ne durent pas).
Frottons-nous dans les draps de la route pendant que le loup regarde ailleurs... ;)

PS : je me tue à le dire : un AC d'injection n'est pas du tout le même qu'un carbu - on ne va pas faire un cours là dessus mais je l'ai appris en 65 avec Amédée Gordini lors de mes stages à Boulogne Billancourt. Des arbres à cames, j'en dessine pour les monos depuis plus de 40 piges. J'ai sur ma Ural un arbre à cames "spécial" que j'ai fait taillé. Gardez vos arbres stock, ils vont très bien. Le mien est différent parce que je suis tombé dans l'escalier sur la tête en étant ado et que j'ai des gros poumons. Pour toucher un AC il faut être ingénieur motoriste, pas vendeur.
Aller, la bise du vieux.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par mifink » 05 mars 2020 10:03

"Bref ce que je veux écrire et ça n engage que moi , ce n est pas en se "cassant" que le forum va avancer "
Bonjour à vous tous et toi el Lapinos
Je reprends tes écrits et je prends ça pour moi. je suis tete de con mais pas rancunier......
Tu nous fait un beau CR de reportage sur une comparaison de deux attelages . jusqu'à la tout va bien pour moi.
La ou pour moi ça dérape ,c'est cette discussion en MP avec notre vice Prez et un éventuel rapprochement
avec la marque chinoise et aussi le changement de nos status.j' ai peut etre raté quelque chose ?personne n'est parfait!.
Je te rappel que depuis 2014 date de la création de notre Association nous une bande de fidèles qui font et qui
œuvres pour que Ural France vive et perdure est pour moi d'une très grande valeur .
Quand je dis que je me casse et ou je me pose la question: A quoi servent les membres du CA si vous faites vos discussions entre vous et que nous seront mis devant le fait accomplis lors de notre AG .
Reprenons et meme si cela est un peu contaignant nos RDV mensuels et certes des discutions un peu longues .
Sinon nous membres du CA à quoi servons nous si vous faites votre petite cuisine entre vous ?.
C'est un coup de gueule et j'en suis conscient d'où mon interrogation à me représenter comme membre du CA.
voilà mon ressenti aujourd' hui.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre