A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par OmarCello » 08 mars 2020 10:34

Flippe a écrit : 07 mars 2020 19:26
lelouis a écrit : 07 mars 2020 17:40
OmarCello a écrit : 07 mars 2020 16:00 HS sans méchanceté : oui en Suisserie le CT moto est obligatoire depuis les années 80.
Avantage : tu engraisses l'Etat
inconvénient : si t'as pas détecté un problème l'inspecteur le verra

(ou le contraire)

par contre un truc fabuleux : tu as le système des plaques interchangeables ça veut dire 1 plaque immatriculation peut servir pour 2 véhicules et tu ne paies que pour le véhicule le + puissant

ainsi j ai la même plaque pour un scout 125 jap et pour le Dnepr MT80.

Et voilà pourquoi Chang Jiang et Ural peuvent cohabiter dans un seul garage pour le prix du plus puissant. Et tu roules a tour de rôle avec l'un ou l'autre.

Idem pour les voitures, par ex. la 2CV et la DS : même plaques mais tu ne paies impôt (vignette) et assurance RC que sur la DS.

fin du HS

C'est enfin un truc intelligent les plaques interchangeables!
C'est pas pour demain chez nous ça...

Un espagnol m'a expliqué les contrôles techniques moto en Espagne:
Pauvres motards: démonter les modifs, passer le contrôle pour avoir la vignette, remonter les modifs pour 2 ans...
Par contre je ne comprends pas, une seule assurance pour les deux ?
Bonjour,

Oui, c'est bien juste. La police RC couvre les 2 véhicules et tu ne paies que pour le plus puissant.

sur l'exemple "voitures" ci après, j'avais un Merco 308 et une Glof 1600. Vu que je roule sagement j'ai un rabiot de 35%.

515.20 CHF = prime annuelle RC pour les 2 engins
Image
calculée sur le Merco 308

là l'exemple "motocycle" c'est pour le Dnepr et le Scout 125
toujours le bon bonus because Omar roule peinard

193.90 CHF = prime annuelle pour les 2 engins.
Image
calculée sur le Dniepr

Flippe

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Flippe » 08 mars 2020 11:40

Par contre si tu veux le vol, ou une assurance tout risque ça ce passe comment ? C'est juste un supplément ou un contrat différent ?

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par OmarCello » 08 mars 2020 11:48

Flippe a écrit : 08 mars 2020 11:40 Par contre si tu veux le vol, ou une assurance tout risque ça ce passe comment ? C'est juste un supplément ou un contrat différent ?
Bonjour Flippe
Aucune idée.
Je n'ai jamais souscrit au vol ni au tout risque.


" Bonne sécurité dans le parcage et prudence
au volant/guidon valent mieux qu'assurances "

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par mifink » 08 mars 2020 19:32

Bonjour
Je ne sais plus quelle compagnie d'assurance en France assure tout ton parc de véhicules pour un prix vraiment très raisonnable .
Seule contrainte : Un ; 1 seul véhicule à la fois sur la route !!.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par OmarCello » 08 mars 2020 19:48

mifink a écrit : 08 mars 2020 19:32 Bonjour
Je ne sais plus quelle compagnie d'assurance en France assure tout ton parc de véhicules pour un prix vraiment très raisonnable .
Seule contrainte : Un ; 1 seul véhicule à la fois sur la route !!.
Mifink
ah avec les plaques interchangeables suisses c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 08 mars 2020 20:08

hi

Pour mes brélons je suis chez BAILLY à Dijon ….
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Wlad » 09 mars 2020 07:44

Je suis assuré à la mutuelle des motards pour tous mes véhicules à deux et trois roues avec un tarif intéressant, de plus ce sont de vrais motards qui se sortent les doigts du C.. lorsque tu rencontre un problème.

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Seb14 » 17 mars 2020 10:00

En ces jours de confinement , j'aimerais prendre le temps de partager sur la comparaison de ces deux sides.
Pour commencer, j'aimerais préciser qu'un Ural neuf ne vaut pas 20 000 € mais plutôt 15 840 € pour un modèle cT ou classic (ce qui correspondrait le mieux pour une comparaison avec un CJ).

Je pense que le CJ ( adventure ) fournit un bon équipement d'origine, longues portées, protection de feux, porte paquets avant, roue de secours ...
Pour ce qui est de la roue de secours, ça doit être le même problème que sur l'ural : démontage du disque obligé et pour le CJ de la couronne de transmission. Mais je pense que ce n'est pas un vrai problème, cela se fait assez rapidement quand on l'a déjà fait (du moins pour l'ural, car je ne connais pas le montage pour un CJ).

De plus, le moteur plus puissant est un plus pour le CJ, en revanche les 6 vitesses sont peut être de trop, 5 suffiraient pour rouler à 90 km/h et le kit chaîne (pour ma part) est un gros frein : graissage , tension , changement régulier selon l'entretien et la qualité.
En ce qui concerne l'ural ( cT) il fournit également de bons accessoires de série : pneu Heidenau, frein Brembo , vérin de direction Bitubo , fourche à balancier, une garde au sol plus importante...

Et surtout, on oublie un détail, c'est la possibilité d'avoir 3 couleurs différentes de série. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les CJ mais chez Ural le catalogue d’accessoires est bien rempli : crochet d'attelage , différents porte-paquets arrière, ligne d’échappement, jerrycan ...

Pour conclure :
CJ offre un side à bas prix avec une motorisation intéressante et de nombreux accessoires mais qui me semblent peut-être, être plus pour le folklore , comme le treuil. A quoi bon un treuil quand tu ne peux pas faire de tout terrain? Peut-être pour te sortir du ravin quand tu as loupé ton virage?
Ural quant à lui offre de plus grande personnalisation de son side, 1 ou 2 roues motrices , 18" ou 19", une personnalisation d'au moins 18 couleurs affichées au catalogue, de nombreux accessoires, de l’équipement d'origine de haute qualité injection keihin ... Une mécanique simple de bonne qualité et efficace ( rien à voir avec des sides de 2010 !) alors oui Ural a une image de side avec de matériaux de mauvaise qualité, mais aujourd'hui en 2020 ça n'a plus rien à voir avec ce qui ce faisait avant.
Image

Image
Mais bien sûr il faut attendre plusieurs mois de roulage, par tous temps avec un CJ pour en avoir le cœur net en terme de qualité et de robustesse.

Il faut savoir qu'aujourd'hui ces 2 sides se situent dans une gamme de prix relativement basse pour du side car neuf, un side neuf chez un fabricant français vaut entre 22 000 € et 40 000 € selon la monture et engendre des mois d'attentes.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par zorgol94 » 17 mars 2020 12:00

Merci Seb pour ce point de vue concret et objectif.
A propos du treuil, je suis aussi d'accord avec toi mais il serait peut-être intéressant de voir comment adapter ce treuil sur un Ural ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Seb14
Messages : 114
Inscription : 08 mai 2018 12:35

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Seb14 » 17 mars 2020 13:22

au USA kalaber creation fait des montages de treuil sur du ural.
https://www.kalabercreations.com/

ça fait de beau montage.

Répondre