A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par loupgris » 05 mars 2020 10:22

Dan a écrit : J'ai des tonnes de demandes là dessus : trop compliqué, bien trop cher (le "tout pour rien" n'est pas encore né..., un travail de malade à monter) et aussi la législation qui avance à grand pas ! Ah ah, bientôt le contrôle technique les mecs comme en Suisse qui viennent chez moi pour leurs brêles en me demandant de planquer les modifs...on ne peut pas aller à contre-courant, d'énormes volontés politiques qui font et feront rentrer les motards "dans le rang" tranquillou mais sûrement. Restons pénards avec nos vieux tromblons et rasons les murs en revêtant le costard du connard de base lobotomisé.
Pour votre forum d'accord avec toi Lapinos, faut que ça cause : chez moi on n'arrête pas, les pucelles ont été réeduquées (oh my Lord, i'm choquing, y'en a plus ou ils ne durent pas).
Frottons-nous dans les draps de la route pendant que le loup regarde ailleurs... ;)

PS : je me tue à le dire : un AC d'injection n'est pas du tout le même qu'un carbu - on ne va pas faire un cours là dessus mais je l'ai appris en 65 avec Amédée Gordini lors de mes stages à Boulogne Billancourt. Des arbres à cames, j'en dessine pour les monos depuis plus de 40 piges. J'ai sur ma Ural un arbre à cames "spécial" que j'ai fait taillé. Gardez vos arbres stock, ils vont très bien. Le mien est différent parce que je suis tombé dans l'escalier sur la tête en étant ado et que j'ai des gros poumons. Pour toucher un AC il faut être ingénieur motoriste, pas vendeur.
Aller, la bise du vieux.

Controle technique ? Alors nous avec nos engins modifiés de chez modifiés ,on va allez se faire mettre pour que le controle soit acceptable ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par zorgol94 » 05 mars 2020 10:30

La ou pour moi ça dérape ,c'est cette discussion en MP avec notre vice Prez et un éventuel rapprochement
avec la marque chinoise et aussi le changement de nos statuts.
Salut Mifink,
Je sais que tu es un peux bourrin et je ne t'en veux pas mais il ne faut pas trop interpréter mes propos et faire attention aux écris sur le fofo car ça peut effectivement être mal compris.
Je vais essayer d'expliquer un peu.
Je n'ai jamais parlé d'un rapprochement avec la marque chinoise, j'ai simplement voulu faire remarquer que ce qui attirait les personnes qu'on rencontre va au delà de la marque Ural car c'est surtout l'esprit du voyage, de l'aventure en bref l'esprit motard.
Notre rôle d'Ambassadeur Ural est là, on fait rêver le public car comme le dit le journaliste de MotoMag les Héros des temps modernes voyagent en side-cars.
Par exemple chaque année à Polmihac nous avons un participant qui se joins à nous avec sa BM type Russie qu'il fait tourner une fois l'an pour faire la balade avec nous car il aime bien l'ambiance de nos rencontres.
Je n'en dirais pas plus sur nos statuts car si on doit en débattre, nous le ferons en privé d'abord au sein du CA et ensuite en AG.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 05 mars 2020 11:38

hi
heu ….discuter d un sujet c est ce que je veux mais pas plus. Je comprend pas cette histoire de MP avec le prez ( adjoint) pour l instant nous n avons jamais communiqué comme ça sur aucun sujet je sais pas d ou ce MP viendrait. Et j ajoute que meme si c était le cas toutes et tous nous avons la liberté sur les réseaux sociaux de discuter avec nos connaissances.
Quoi qu' il en soit mon cher Minfik ce n'est pas a toi personnellement mais a tous que je (nous) demandons de participer par des reportages, des avis etc
Bon si il y a des avis divergents c est bien, la pensée unique est une maladie du siècle.
Bref après cet intermède reprenons nos vies uralistiques, ce débat me fait penser a un sujet. Comme il pleut et que je suis scotché à la maison je vais proposer a notre Zorgolou en aparté certes un sujet de "tranche de vie" et qui j espère sera le depart à une discussion axée moto.
j'en reparle dès que l idée sera (ou pas ) approuvée .
Faut d abord que je retrouve ma documentation"
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 05 mars 2020 13:09

loupgris a écrit : 05 mars 2020 10:22
Dan a écrit : J'ai des tonnes de demandes là dessus : trop compliqué, bien trop cher (le "tout pour rien" n'est pas encore né..., un travail de malade à monter) et aussi la législation qui avance à grand pas ! Ah ah, bientôt le contrôle technique les mecs comme en Suisse qui viennent chez moi pour leurs brêles en me demandant de planquer les modifs...on ne peut pas aller à contre-courant, d'énormes volontés politiques qui font et feront rentrer les motards "dans le rang" tranquillou mais sûrement. Restons pénards avec nos vieux tromblons et rasons les murs en revêtant le costard du connard de base lobotomisé.
Pour votre forum d'accord avec toi Lapinos, faut que ça cause : chez moi on n'arrête pas, les pucelles ont été réeduquées (oh my Lord, i'm choquing, y'en a plus ou ils ne durent pas).
Frottons-nous dans les draps de la route pendant que le loup regarde ailleurs... ;)

PS : je me tue à le dire : un AC d'injection n'est pas du tout le même qu'un carbu - on ne va pas faire un cours là dessus mais je l'ai appris en 65 avec Amédée Gordini lors de mes stages à Boulogne Billancourt. Des arbres à cames, j'en dessine pour les monos depuis plus de 40 piges. J'ai sur ma Ural un arbre à cames "spécial" que j'ai fait taillé. Gardez vos arbres stock, ils vont très bien. Le mien est différent parce que je suis tombé dans l'escalier sur la tête en étant ado et que j'ai des gros poumons. Pour toucher un AC il faut être ingénieur motoriste, pas vendeur.
Aller, la bise du vieux.

Controle technique ? Alors nous avec nos engins modifiés de chez modifiés ,on va allez se faire mettre pour que le controle soit acceptable ... :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas pour demain matin mais c'est dans les tiroirs de tous les bureaucrates depuis belle lurette. Lorsque les textes passeront, si c'est avec macaron, là faudra sortir et gueuler fort car comme facho on ne fait pas mieux.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 06 mars 2020 12:29

J'ajoute avant de disparaître quelques temps de la com sur Ural France qu'il serait maintenant temps que d'autres concessionnaires s'expriment enfin.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par loupgris » 06 mars 2020 12:40

C'est pas pour demain matin non plus ,les autres ne sont n pour ni contre URAL,ni pour ni contre CHANG IJANG bien au contraire Business is Busniess ....ils ne se sont jamais exprimés ici !.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par kalamine » 06 mars 2020 12:54

:lol: C'est pas faux!...

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par OmarCello » 07 mars 2020 16:00

HS sans méchanceté : oui en Suisserie le CT moto est obligatoire depuis les années 80.
Avantage : tu engraisses l'Etat
inconvénient : si t'as pas détecté un problème l'inspecteur le verra

(ou le contraire)

par contre un truc fabuleux : tu as le système des plaques interchangeables ça veut dire 1 plaque immatriculation peut servir pour 2 véhicules et tu ne paies que pour le véhicule le + puissant

ainsi j ai la même plaque pour un scout 125 jap et pour le Dnepr MT80.

Et voilà pourquoi Chang Jiang et Ural peuvent cohabiter dans un seul garage pour le prix du plus puissant. Et tu roules a tour de rôle avec l'un ou l'autre.

Idem pour les voitures, par ex. la 2CV et la DS : même plaques mais tu ne paies impôt (vignette) et assurance RC que sur la DS.

fin du HS

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par lelouis » 07 mars 2020 17:40

OmarCello a écrit : 07 mars 2020 16:00 HS sans méchanceté : oui en Suisserie le CT moto est obligatoire depuis les années 80.
Avantage : tu engraisses l'Etat
inconvénient : si t'as pas détecté un problème l'inspecteur le verra

(ou le contraire)

par contre un truc fabuleux : tu as le système des plaques interchangeables ça veut dire 1 plaque immatriculation peut servir pour 2 véhicules et tu ne paies que pour le véhicule le + puissant

ainsi j ai la même plaque pour un scout 125 jap et pour le Dnepr MT80.

Et voilà pourquoi Chang Jiang et Ural peuvent cohabiter dans un seul garage pour le prix du plus puissant. Et tu roules a tour de rôle avec l'un ou l'autre.

Idem pour les voitures, par ex. la 2CV et la DS : même plaques mais tu ne paies impôt (vignette) et assurance RC que sur la DS.

fin du HS
C'est enfin un truc intelligent les plaques interchangeables!
C'est pas pour demain chez nous ça...

Un espagnol m'a expliqué les contrôles techniques moto en Espagne:
Pauvres motards: démonter les modifs, passer le contrôle pour avoir la vignette, remonter les modifs pour 2 ans...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Flippe

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par Flippe » 07 mars 2020 19:26

lelouis a écrit : 07 mars 2020 17:40
OmarCello a écrit : 07 mars 2020 16:00 HS sans méchanceté : oui en Suisserie le CT moto est obligatoire depuis les années 80.
Avantage : tu engraisses l'Etat
inconvénient : si t'as pas détecté un problème l'inspecteur le verra

(ou le contraire)

par contre un truc fabuleux : tu as le système des plaques interchangeables ça veut dire 1 plaque immatriculation peut servir pour 2 véhicules et tu ne paies que pour le véhicule le + puissant

ainsi j ai la même plaque pour un scout 125 jap et pour le Dnepr MT80.

Et voilà pourquoi Chang Jiang et Ural peuvent cohabiter dans un seul garage pour le prix du plus puissant. Et tu roules a tour de rôle avec l'un ou l'autre.

Idem pour les voitures, par ex. la 2CV et la DS : même plaques mais tu ne paies impôt (vignette) et assurance RC que sur la DS.

fin du HS

C'est enfin un truc intelligent les plaques interchangeables!
C'est pas pour demain chez nous ça...

Un espagnol m'a expliqué les contrôles techniques moto en Espagne:
Pauvres motards: démonter les modifs, passer le contrôle pour avoir la vignette, remonter les modifs pour 2 ans...
Par contre je ne comprends pas, une seule assurance pour les deux ?

Répondre