STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par dan » 05 févr. 2018 16:14

Image


Très souvent lorsque nous recevons du monde à la concession, on nous pose la question de la transmission du savoir.
Plusieurs fois nous avons expliqué qu'il est impossible pour une toute petite entreprise de prendre des apprentis - charges trop lourdes et changement de mentalités.
Sur ce constat nous avons donc choisi de partager ce savoir avec des stages, depuis longtemps.
On sait que le début d'année a été difficile pour tous niveau météo à cause du temps pourri.
Nos stages de mécanique dont pas une seule personne ne ressort ignorant, donnent beaucoup de satisfaction. Cette possibilité ne durera pas éternellement et Dan ne travaillera pas jusqu'en 2030...
Franchement, je pense que les personnes désireuses d'apprendre, qui ne profitent pas de cette opportunité rare, font une erreur et risquent se retrouver seules devant les problèmes, ou de sortir la carte bancaire pour des réparations nécessaires.

Image


Nous reproposons cette fois la date du 24/24 février et il est convenant d'avoir 5 personnes minimum, puisque les stages mobilisent l'atelier 4 jours (deux de stages, un de préparation et un de rangement).
A vous entendre au téléphone 04.73.86.52.91 ou sur la boîte "contact@est-motorcycles.fr".
Machines à carburateurs et EFI.

Image


Valérie.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par Pirate » 06 févr. 2018 13:08

Bonjour Valerie, Dan,
Que de bon souvenirs lors de mon dernier stage (complet) humain, partage, technique ,savoir faire et a refaire ?
bon courage, gros bisous a vous deux.
Danny le pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par dan » 06 févr. 2018 19:47

Pirate a écrit :Bonjour Valerie, Dan,
Que de bon souvenirs lors de mon dernier stage (complet) humain, partage, technique ,savoir faire et a refaire ?
bon courage, gros bisous a vous deux.
Danny le pirate
Souvenirs...souvenirs...ça n'a pas rigolé - enfin si, quand même ! - là il y a 0,240 tonne à deux qui enfilent une boîte sur la tige de 8mm de poussée d'embrayage... :shock: Deux éléphants dans un magasin de porcelaine, c'est possible ! (PS on avait bu un coup car à jeun, l'opération est impossible... :lol: )

Image


Vous ne verrez pas souvent le Pirate à genoux mes frères...pris en flag devant sa boîte de vitesse : le Pirate se met à genoux devant les pièces Ural...

Image
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par dan » 16 févr. 2018 08:38

Le stage du 24 et 25 février est complet.
Puisqu'il y aura une majorité de EFI, nous apprendrons à démonter les roues, à changer un disque, un rayon supposé cassé et à gérer une crevaison, comme si nous étions sur le bord de la route. Nous apprendrons aussi à approcher les réglages fondamentaux sans ordi et, comme à chaque fois pour commencer, un point détaillé sur le fonctionnement très précis d'un moteur Ural + vidanges et réglages culbuteurs.
Rendez-vous le 23 au soir pour la traditionnelles soupe à l'oignon et les apéros.. 8-)

Image
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

garogorille
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 18:00

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par garogorille » 18 mars 2018 18:48

Bonjour
je voudrai savoir s'il y a d'autres stages mécanique prévus et si oui quand?
merci
A bientot
JPierre

jemicams
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2018 16:15

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par jemicams » 08 avr. 2018 01:35

bonsoir (jour)

j aimerai également savoir quand se déroulera le prochain stage svp
nous, ma compagne et moi, fanas de ce genre de transmission, serions bien de la prochaine "party" :D
vivement des nouvelles
merci
bonne route

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par dan » 08 avr. 2018 17:58

Nous allons en effet sous peu programmer un stage. Il faut suivre les détails ici :

http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... &start=450

A bientôt aux outils ! :)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par kalamine » 04 mai 2018 21:42

Oh misère!.... Cela me dirait bien de pouvoir en être aussi! cela fait longtemps que j'attend l'occasion de pouvoir profiter de quelques bribes de connaissances du chaman de l'URAL!
Cela permettrait de rouler plus sereinement bien que je fasse une entière confiance à ma machine (jamais eu de problème sur 13000kms en 1 an). ;)

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par GUZZRAL » 04 juil. 2018 13:11

Bonjour,

Ce week-end j’étais à Manzat pour participer au stage de mécanique URAL.

Je fais moi-même l’entretien courant de ma moto et de mon side.

Au niveau de l’entretien préventif du side, ce stage m’a permis de découvrir mes grandes imperfections par manque de connaissances de la marque. Un souci du détail et une approche de la sécurité que je ne maitrisais pas. Maintenant le regard sur ma machine est diffèrent. De là mon raisonnement pour intervenir sur l’entretien est plus juste.

J’ai besoin de plus de recul pour « digérer » la grande quantité d’informations qui est communiquée pendant ce week-end

Je remercie :

Valérie pour son accueil, ses conseils pour la commande des pièces détachées et sa très grande disponibilité.

Dan pour nous amener à une approche plus « professionnelle » de l’entretien de nos machines.

Mes collègues de stage, avec lesquels nous avons pu partager nos retours d’expériences dans une très grande convivialité.

Deux points très importants :

Les confitures maison de Valérie au petit déjeuner, et LE plateau de fromage du restaurant de la place de l’église de Manzat.

GUZZRAL

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE chez Est-Motorcycles

Message par zorgol94 » 05 juil. 2018 17:09

Merci GUZZRAL pour ce retour d"expérience, il est vrai que ce partage de connaissance proposé par Dan est une chose unique.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre