Voyage à Cuba

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Voyage à Cuba

Message par dan » 29 nov. 2015 22:28

Cher Gégé,
Je tiens ici à te remercier pour le beau et très complet reportage que tu as fait sur le site Ural France à propos de ton voyage à Cuba : il est simplement formidable et il donne une réelle dimension de ce qui s'y déroule.
C'est du beau travail et tu y as passé un temps fou mais les images sont belles, hétéroclites : des machines, de la politique, des cubains, des lieux, c'est bien rangé et cela donne une impression de lecture en diagonale : les images ne mentent pas...
MERCI, j'y reviendrai souvent, simplement pour contempler...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: Voyage à Cuba

Message par didou » 30 nov. 2015 14:02

zorgol94 a écrit :Les cocos Taxis sont une spécialité de la Havane
Image

Pour le reste de la semaine, je ne peux pas partager avec vous la richesse des échanges que nous avons eu lors d'un marathon de visites qui sont allées du centre de gestion de l'eau potable de la Havane à une école, une ferme, un centre culturel, un théâtre, un club de sport où à chaque fois nous étions reçu de façon très émouvante.

Vu notre position d'organisation apportant le financement qui aide ce pays, on pourrait croire qu'on va va nous dérouler le tapis rouge et nous passer la brosse à reluire mais la réalité est tout autre.

Ici, il n'y a pas de tapis rouge, cela n'existe pas. Quand on entend les enfants d'une école qui clament un chant révolutionnaire en notre honneur, même si on ne comprend pas la langue on est ému par la sincérité de l'expression.

Rien qu'en écrivant ces mots, j'ai encore les larmes qui me montent au yeux (et je suis comme un con, ne voyant plus mon écran) en me souvenant de ce spectacle. J'ai été incapable de prendre une photo, je n'étais pas là en touriste et ce n'était pas vraiment un spectacle, c'était une cérémonie qui imposait le respect.

Je me contenterais donc des photos du décors et aussi des nombreux engins qui nous passionnent tous.
Merci pour ce partage ! Bien beau "voyage" et beau pays !! ;)
Je peux comprendre tes émotions qui sont difficilement transposables sur l'ordi.....faut le vivre tout simplement!!
J'ai vécu aussi de tels moments lors de mes convois humanitaires pendant 7 mois dans les Balkans durant le conflit au volant de mon semi remorque......tous ses enfants,adultes, vieillards; ses regards, ses sourires, cette chaleur....impossible de raconter ...çà se vit point barre.

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: Voyage à Cuba

Message par flattwinbobber » 02 déc. 2015 09:20

Bien que tu n'y soit pas allé pour le tourisme, quant je vois ces beaux paysages je suppose que ton Ural a dut te manquer.
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Voyage à Cuba

Message par zorgol94 » 12 déc. 2015 19:06

Mon voyage à Cuba m'a surtout confirmé qu'une autre conception de la société est possible dès l'instant où le mot "Révolution" devient une réalité qui ne fait peur à personne.
Un système économique dont le moteur est l'humain avant la finance.
Un système où la notion du bien collectif est prioritaire par rapport au bien privatif.
Un système basé sur une utopie qui arrive à tenir le coup malgré le blocus qu'il subit et qui est toujours actif.
A propos d'utopie, je viens de tomber sur cette vidéo du village de Marinaleda en espagne, un autre exemple d'utopie:


http://www.consoglobe.com/espagne-marin ... gestion-cg
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre