CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par alubat » 07 nov. 2015 18:37

Histoire d'étoffer ce sujet

Amitiés

PIC D'EUROPE JOUR 1

Bonsoir à tous,

Malgré une connexion un peu aléatoire, un petit compte rendu de cette 1° journée.

Donc comme d'habitude la première journée est une journée de rodage voyage.

455 kil avec traversée des Pyrénées, la plus longue étape de notre voyage compte tenu de la température des derniers jours j'ai prévu large comme horaires afin de pouvoir faire reposer DEDE souvent.

Départ ce matin 8 H 15, météo France annonce sur notre trajet "rare pluie éparses" vous enlevez rares et éparses et vous aurez le temps que nous avons eu sur 280 KIL :?

Comme souvent la pluie est restée accrochée du coté français ce qui nous a permis de profiter de la qualité des routes de Navarre et de très beaux paysages.

Au fait une grande première pour ma nouvelle sacoche de réservoir /sac à dos magnétique BAGSTER achetée sur le coincoin, elle tient super bien, elle est étanche (vérifiée :wink: ) et s’intègre parfaitement à DEDE

Nous sommes ce soir à MAESTU dans une auberge qui porte bien son adjectif d'espagnole, il y a un de ces bordels au bar :mrgreen: heureusement les piaules sont éloignées et bien isolées.

Demain c'est beaucoup plus cool nous allons balader

21H11 on va peut être pouvoir passer à table :mrgreen:

Allez à plus

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image


PICS D’EUROPE JOUR 2 MAESTU – SOTO DE SAJAMBRE 392 KMS

Nous ne pensions pas en prenant notre petit déjeuner que cette journée allait être pleine de rebondissements car normalement nous devions rejoindre le cœur des PICS D’EUROPE en mode balade.

Mais reprenons depuis le début :
Départ 9 h de l’auberge dont je garde l’adresse dans mes tablettes car d’un excellent rapport qualité prix.
Les nuages que nous avions laissés en France on réussi à forcer le passage et les 100 premiers kil nous font regretter de n’être partis qu’avec les blousons d’été !

Heureusement en basculant sur la RIOJA la T° remonte et nous nous laissons bercer par le ronronnement du flat au milieu des vignes et des bodegas dont une attire notre curiosité

Après un café ou DEDE a encore attiré les regards et les questions, nous traversons des plateaux et plaines céréalières ou pendant des dizaine de kilomètres nous ne croisons pas âme qui vive, nous adorons ça.

Vers 12 H 30, nous commençons à penser au ravitaillement et bien évidement dès que l’on a besoin de quelque chose c’est le désert. Vous voulez faire le plein plus de station, boire plus de bar et quand vous avez enfin trouvé votre bonheur, il y en a partout bref revenons à nos moutons nous sommes donc en train de traverser HERMOSILLA un village « désert » et nous devons emprunter une piste qui doit nous conduire à POZA DE LA SAL ou nous pensons trouver un bar.

10 m sur la piste et là DEDE s’arrête, plus rien, nada, plus de jus aucune lumière. Je trifouille le contacteur toujours rien, je dis à Dany « je sais ce que c’est, c’est encore cette putain de cosse qui s’est détachée du contacteur avec les vibrations » ni une ni deux on pousse le side à l’ombre d’un arbre dans le village et je démonte le nez et le phare, merde la cosse est en place, je « jette » un œil aux fusibles rien euh

HOUSTON ON A UN PROBLEME ...........................

CONSEIL AU VOYAGEURS EN URAL

Quand on est une buse et que l’on a un grand moment de solitude en panne à HERMOSILLA ou ailleurs, que l’on fait appel à ASSISTANCE EST MOTORCYCLES INTERNATIONAL , qu’après avoir donné les symptômes, le GRAND URAL MASTER te dit « as tu vérifié les fusibles ? » ne répond pas « j’y ai jeté un œil », petit padawan, fait le vérifie un par un les fusibles avec un testeur et panne tu trouveras.

Ça t’évitera de tout démonter et de passer pour rien plus d’une heure à cogiter

Pour rien pas sur car ça nous a permis de constater que HERMOSILLA n’est pas si désert que ça

MERCI à cet habitant qui après être sorti de sa maison m’a spontanément proposé des outils, un multimètre, du câble électrique, du chatterton et même un fusible de sa C4 picasso.

Tout remis en place, nous avons rejoins après sandwich notre étape dans les PIC D’EUROPE sans aucun encombre

Au fait pour ceux que cela intéressent la consommation de DEDE se situe aux alentours de 7.5 litres

Demain direction l’océan.

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image


PICS D’EUROPE JOUR 3 SOTO DE SAJAMBRE- COMILLAS 321 KMS

Départ 9 h de l’hotel qui celui là ne restera pas dans les annales au moins pour sa bouffe bon mais moins de 80 € à deux tous compris, on peut pas tout avoir.

Aujourd’hui contournement par l’ouest des Pics afin de terminer sur l’atlantique en passant par les asturies.

Que dire :
DANY OK OK
DEDE OK OK
QUALITE DES ROUTES OK OK
PAYSAGES OK OK
METEO OK OK
TEMPERATURE OK OK
QUALITE DES ARRETS CAFE ET CASSE CROUTE OK OK
CIDRE LOCAL OK OK
ESSENCE OK OK

BREF une journée voyage kiki tout dur

Si, une expérience supplémentaire sur le gps : un itinéraire fait pour la moto, tu rajoute 50 % de plus en temps avec le side, si c’est de la montagne il faut doubler le temps !!!!

Demain on fini la boucle des Pics

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image



PICS D’EUROPE JOUR 4 COMILLAS-TARANILLA 266 KMS

Nous n’avions pas eu la journée « MAUVAISE DECISION » et celle « MANQUE D’HUMILITE » et bien cette journée cumule les deux !

Départ 9 h de l’auberge/chambre d’hotes dont le rapport qualité/prix est trop élevé à notre gout surtout en raison de la bouffe et de l’insonorisation des chambres catastrophique, les autres clients en plus oubliant qu’ils n’étaient pas seuls.

MAUVAISE DECISION

Hier soir, compte tenu des journées précédentes, j’ai modifié le parcour afin d’éviter les routes non pavée.
Mais un kil aprés le démarrage, nous nous retrouvons devant une piste, ne me demandez pas pourquoi et comment, hésitation bon on fait demi tour, le goudron n’est qu’à quelques centaines de mêtres devant , et là BAD DECISION . C’est le matin on est en forme go on y va . .... fallait pas

En quelques hectomêtres, la piste passe de potable et plane à descente abrupte en cailloux et ornières, le temps de décider de faire marche arrière,impossible pas de coin pour faire demi tour, arrivée dans un creux, ça remonte mais toujours en cailloux,ornière et bien raide, ce qui se termine par un calage, en devers virage à gauche, le cul posé sur une souche donc plus moyen de reculer :? .

J’ai chaud sous le casque, Dany descend, on stabilise DEDE, je crabote le panier et ce que je n’aime pas faire, je tape dans la mécanique 1° gaz embrayage et décollage, environ 500 m de ravine, cailloux, virage en épingles, branches et autres ronces n’arreteront pas DEDE , je dégouline et il n’est que 9 H 30.

J’arrive enfin sur une plate forme un peu plus dégagée, Dany me rejoint à pied et encore craboté nous finissons la montée infernale.

J’ai demandé pardon à DEDE toute la journée et ce sera double tournée de SP 98

MERCI A L’OURAL DE NOUS AVOIR SORTI DE CE MERDIER

MANQUE D’HUMILITE :

Quand tu descens un long col en pleine chaleur, petit padawan inculte, avec humilité sur la vitesse de montée tu te mettras, éviteras dans les freins de taper car vaporisera le loockeed et slip tout mouillé tu auras

Sinon le reste de la journée fut un véritable bonheur, nous avons croisé pas mal de bécanes même anciennes, et vu que c’était journée noire en FRANCE !

Nous sommes à la moitié de notre périple avec 1500 KIL , nous avons fini notre tour complet des PICS D’EUROPE et demain nous commençons notre retour

L’auberge ou nous sommes ce soir semble déjà plus correspondre à nos attentes

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image

PICS D EUROPE JOUR 5 TARANILLA - VILLALANGUA au total 487 kil

Avant de vous causer de cette journée un peu de pub pour LA CASA RURAL de TARANILLA maison VALLEE DEL TUEJAR qui le mérite.

Une étape comme on adore, gentillesse, prévenance des proprios, qualité de la chambre et de la bouffe, DEDE à l'abri tout ça pour un prix en dessous de 90 € pour l'instant la meilleure de notre voyage

http://www.valledeltuejar.com/

Bon revenons à cette journée de commencement de retour, ou nous avions décidé d'aller rentre visite à une amie de longue date prés de LOGRONO 312 kil de notre point de départ donc pas de fioriture grandes routes

Départ 8 H 45, le temps est beau mais bien plus frais que hier, pas de vent, des grandes routes donc on va ouvrir en grand et lacher les 40 et quelques chevaux sauvages de DEDE :wink: mais non le bourricot qui est derrière le guidon n'a pas dépasser le point jaune maxi ce qui permet quand même de faire une belle voir trés belle moyenne. nous serons à table à 13 H 30 du très beau boulot.

Le reste du trajet se fera sous plus forte chaleur donc molo molo avec DEDE

Nous avons trouvé notre plus mauvaise route d'Espagne pour l'instant la A-2602 je la dénoncé et ne la reprendrait pas de sitôt : de la tole ondulée de goudron pendant 30 kms :cry: J'ai perdu mes plombages :mrgreen:

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image


PICS D’EUROPE JOUR 6 VILLALANGUA-RONI 303 KMS

Et dire que cela devait être une journée kiki tout dur comme quoi avec DEDE on s’ennuie pas :shock:

Départ 9H30 de la POSADA DE VILLALANGUA après moultes photos que vous pourrez retrouver sur son site.

http://www.laposadadevillalangua.com/

Que dire de cette étape encore mieux que la dernière certes un peu plus chère mais alors mes amis que de la qualité pour un prix raisonnable de 60 euros ttc par personne celle là c’est sur comme MAC ARTHUR nous reviendrons !

Bon début de route superbe puis encore une avec goudron ondulé, je cherche la bonne vitesse entre 55 et 65 pas facile en montagne puis de nouveau que du bon du très bon 8)

Seul bémol la chaleur inhabituelle dans les Pyrénées aragonaise qui nous oblige a faire beaucoup de haltes

Passage dans des tunnels, tiens ma veilleuse arrière est claquée (quoi comment la fiabilité des ural :mrgreen: :mrgreen: )

Ce soir à l’étape je regarderais tout ça, on devrait pas arriver trop tard !

Que nenni, tout d’abord la rue est bonne mais le village indiqué dans le GPS est pas le bon donc 10 kil de toute petite route de montagne pour finir coincé dans un village (obligé de redescendre en marche arrière) pour m’entendre dire par un local CASA MACIA de l’autre coté de la vallée donc demi tour 10 bornes de descente et puis direction le bon village 5 kil de plus et devinez quoi dans la dernière montée à 800 m du village CREVAISON ARRIERE plouf sur la jante :evil: :evil:

Donc c’est en montée et en plus juste à un endroit ou un sanglier est crevé dans le fossé je vous raconte pas l’odeur :wink:

Notre première crevaison au meilleur moment au meilleur endroit en plein cagnard

Bon j’ai déjà procédé à l’opération de changement de roue arrière mais c’était chez moi à plat, au frais, et avec tous les outils nécessaire.

DONC pour le prochain voyage penser à un marteau, penser à sortir la béquille après avoir levé le side avec le cric (qui lui est top) car sinon la roue gonflée elle passe pas et non :twisted: :twisted:

Bon le gonfleur allemand lui aussi est top et voila la roue de secours posée avec son pneu d’origine

Bon on est encore une fois super bien installé donc demain changement de programme on répare la roue au prochain village et on verra pour la suite.

Je suis étonné de l’état du K37 arrière qui n’a que 6000 ou 7000 je pense que j’ai eu une crevaison lente car il s’est bouffé à une vitesse incroyable il m’en reste un neuf à la maison mais les prochain seront des K28 les crampons partent trop vite sur le goudron sec et chaud

cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image



PICS D’EUROPE JOUR 7 RONI-PLANOLES 187 KMS

A l’origine nous devions faire des tours et des détours pour aller à Planoles sur 320 kil mais compte tenu de la crevaison, changement de plans, on répare d’abord et on verra ensuite.

Départ 9 H d’une encore belle surprise d’étape, direction RIALP, là la station garage nous dis niet pour la réparation il faut voir a SORT, il y a un garage et quel garage , on dirait un retour vers le passé pas de machine à pneu pour moto mais VICTOR c’est son prénom m’a dit oui pour la réparation donc on y va et puis à plus de 100 bornes il y à rien.

Aprés avoir pincé deux fois ma chambre de rechange oups, je repart deux heures plus tard, 10 euros et une photos avec ma roue de secours pour enrouler tranquille sauf les températures, vers PLANOLES encore une étape bien chouette.

J’en profite pour commander mes K 28 mais qui seront livrés trop tard pour l’anniversaire donc faudra que les autres tiennent et fasse le job

Demain maison Toulouse (si tout va bien maintenant je me méfie)

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo

Image


JOUR 8 RETOUR MAISON,

Et voila nous avons rejoins notre camp de base à 14 H afin d'éviter les grandes chaleurs pour ce dernier jour rien à signaler du velours pas de photos car route très connue.

Sur ces kilomètres nous avons eu à déplorer la perte d'un fusible, d'une chambre à air et d'une ampoule de veilleuse arrière :mrgreen:

Nous aurons donc passé que des bons moments des fois un peu forts mais effectivement si nous avions été au fin fond du BOUTQUISETEND nous aurions vu les choses autrement mais dans les pays de notre "vieille" Europe, les solution ne sont jamais loin, il suffit souvent de les provoquer avec humilité.

Un des plus grand moment que j'ai pu avoir sur ce voyage c'est lorsque j'ai eu besoin d'un coup de main de la part de DAN suite à mon erreur fusible.

Je vous le remet en direct (il manque quelques mots veuillez m'en excuser :wink: ) numéro portable dring

Moi : "allo Dan"
Dan : " Salut Alu, tu vas bien, ici on est à l'apéro" note de l'auteur: normal il est plus de 12 h 30
Moi : " désolé mais si je t'appelle c'est que j'ai un problème je suis en panne avec le side"
Dan : " J'arrive"

et voila il n'y a rien d'autre à dire

RESPECT MR DAN

C'est un honneur pour nous de te connaitre

Juste pour info MANZAT - HERMOSSILLA 820 KILS

Demain le VALEUREUX DEDE aura droit à une toilette intime plus une vérification des fondements et après avoir remis ce qu'il faut plus un marteau, fait quelques modifs. Il sera prêt pour de nouvelles aventures

A plus

Amitiés
Dernière modification par alubat le 26 avr. 2020 10:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par zorgol94 » 07 nov. 2015 19:32

Merci Alu pour ta contribution :D
Un beau reportage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
flattwinbobber
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2015 15:47
Localisation : Champier

Re: CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par flattwinbobber » 08 nov. 2015 18:56

J'adore suivre tes aventures. Merci Alubat
Que les puristes me pardonnent.

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par Gecko » 09 nov. 2015 10:02

Merci Alu pour le partage.....bonne continuation
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par didou » 09 nov. 2015 11:36

Merci !!
J'adore les récits . Très belle promenade !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Messages : 90
Inscription : 12 juin 2014 20:58
Localisation : TOULOUSE

Re: CR BALADE DANS LES PICS D EUROPE AVEC DEDE LA FOUDRE

Message par alubat » 26 avr. 2020 10:50

Bonjour à tous,

Suite à changement d’hébergeur meilleure qualité des vidéos.

A plus

Amitiés

Répondre