"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 30 août 2017 10:41

Voici quelques photos avant le Bike Show (vendredi) et l’arrivée des motos lors de la traditionnelle parade (samedi)
Heureusement la pluie s'est arrêtée peu après le début du concert avant le "show" qui avait comme titre cette année " Le réacteur Russe"

7 Euros pour 2 jours...
Image

Image
Image
Image

Et oui une selle que nous connaissons:
Image
Bidon de Castrol:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le "vrai" projet de moto russe avance doucement, le proto n’était pas sur Sébastopol, il y avait ce 650 déjà vu:
Nota: encore une fois absence totale de sides récents...
Image
Image
Image

Les Allemands et les Turcs:
Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 30 août 2017 10:45

Le "show":


Ici un reportage sur le show:
https://www.crimea.kp.ru/daily/26717.7/3745661/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "Promenades en Russie"

Message par zorgol94 » 30 août 2017 13:33

Merci Kristof pour ces images de la Russie, je les apprécies à leur juste valeurs depuis notre retour de notre périple entre St Pet et Irbit.
Ce pays est vraiment immense et malgré nos 4000 km parcourus nous avons pris conscience des bornes de notre ignorance.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "Promenades en Russie"

Message par zorgol94 » 30 août 2017 13:43

ça serait sympa si tu pouvait nous expliquer le thème du Show pour y comprendre un peu la vidéo car durant mes 15 jours en Russie j'ai réussi à lire un peu le cyrillique mais je suis loin de comprendre le Russe ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 30 août 2017 15:03

zorgol94 a écrit :ça serait sympa si tu pouvait nous expliquer le thème du Show pour y comprendre un peu la vidéo car durant mes 15 jours en Russie j'ai réussi à lire un peu le cyrillique mais je suis loin de comprendre le Russe ;)
Le commentaire suivant est ma propre vision et ne correspond peut être pas à la présentation officielle des organisateurs du show...

Ces dernières années le thème principal était "toujours le même" y compris pour les 2 shows sur Novorossiysk en 2011 et Volgograd en 2013.
C'est à dire: la seconde guerre mondiale et la victoire contre le nazisme.
En 2015 toutefois il y avait les "prémices" du show actuel, par exemple les "2 marteaux" étaient présents, personnellement j’étais un peu "lassé" par ces répétitions et je souhaitais un peu de changement, c'est le cas avec le thème de cette année, certes ce n'est pas un changement brutal et l'on retrouve les "classiques" mais la nouveauté c'est le "réacteur"
Après chaque événement historique: 1917, 39/45,..., fin de l'URSS,..., le réacteur se met en marche et pousse le peuple russe à se renouveler et à progresser tout en se protégeant des "agressions de l'extérieur"...

Bien sur, c'est très patriotique, certains diront nationaliste d'autres iront plus loin...
Pour ces derniers je conseille vivement de constater que d’année en année le nombre de visiteurs Européens est en progression, cette année ce sont les Allemands qui étaient les plus nombreux, en moto et une colonne de voiture qui faisait "la route de l’amitié" en passant par Moscou, Grozny,...

Nota: Si le nom de l’événement est le "Bike Show", Oui il y a de nombreux motards que ce soit sur le site ou dans les environs mais la très grande majorité du public qui vient voir le show ne vient pas du monde de la moto, ce sont à la fois des habitants de Crimée et des touristes qui viennent pour les concerts et le show.

L'afflux des spectateurs se fait juste avant le show et une grande partie quitte le site juste après surtout les familles avec des enfants.
Je n’étais pas sur le site le samedi mais en règle générale l'affluence est beaucoup plus faible, y compris parmi les motards dont certains commencent le "retour" vers la maison dès le samedi midi.

En ce qui concerne les chiffres l'on parle de 170000 personnes cette année, vu la météo je ne pourrais confirmer, il y avait les traditionnels embouteillages sur la route et une foule nombreuse devant la scène et dans les "deux rues du "village" avec les bars et stands divers. Perso je dirais 70/80000 mais je peux me tromper.
Il y avait 250000 personnes en 2013 lorsque j’étais au Bike Show de Volgograd...

Le show en lui même dure une petite heure, il est "entre" un concert avec différents groupes qui jouent avant et après le show.
Le Samedi vers midi il y a la parade pour rejoindre le centre de Sébastopol puis retour sur le site pour un combat de MMA (mixed martial arts) et deuxième concert le samedi soir.
Les motos présentes dans le show sont des motos de cross pour les figures de "freestyle" et quelques motos des membres du club pour une scène ou deux.
Il n'y a pas non plus "d'exposition" avec des réalisations et remise de prix.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 30 août 2017 15:12

zorgol94 a écrit :...Ce pays est vraiment immense et malgré nos 4000 km parcourus nous avons pris conscience des bornes de notre ignorance.
"ignorance" bien entretenue par les médias...
A chaque fois que je lis un carnet de route d'un voyageur "étranger" (EU/US) venant en Russie ce mot revient souvent...
C'est incroyable de constater le décalage qui existe entre la "perception du pays" avant d'y mettre les pieds et ensuite une fois sur place.
Ce décalage n'existe pas ou du moins n'est pas aussi flagrant avec d'autres pays...

Merci pour tes photos et tes impressions.

didou
Messages : 85
Inscription : 22 oct. 2015 18:01

Re: "Promenades en Russie"

Message par didou » 30 août 2017 17:34

zorgol94 a écrit :ça serait sympa si tu pouvait nous expliquer le thème du Show pour y comprendre un peu la vidéo car durant mes 15 jours en Russie j'ai réussi à lire un peu le cyrillique mais je suis loin de comprendre le Russe ;)
+1 ....J'ai pas mal roulé en Serbie (cyrillique aussi) mais dans la vidéo, c'est frustrant de ne piger que dalle de ce que raconte le narrateur ... :evil:

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 02 sept. 2017 08:48

didou a écrit :
zorgol94 a écrit :ça serait sympa si tu pouvait nous expliquer le thème du Show pour y comprendre un peu la vidéo car durant mes 15 jours en Russie j'ai réussi à lire un peu le cyrillique mais je suis loin de comprendre le Russe ;)
+1 ....J'ai pas mal roulé en Serbie (cyrillique aussi) mais dans la vidéo, c'est frustrant de ne piger que dalle de ce que raconte le narrateur ... :evil:
Voici un commentaire de "l'organisateur" hier Samedi 1er:

Aujourd'hui, lors d'une réunion avec des étudiants, appelée «leçon ouverte», le président de la Russie a déclaré que notre pays existe depuis plus d'un millier d'années. Ce qui lui permet de vivre et de se développer est le «réacteur nucléaire interne du peuple russe (...) C'est une sorte de passion qui pousse notre pays vers l'avant».
C'est pour cela que nous avons appelé notre Bike Show à Sébastopol le «Réacteur russe».


Le "réacteur":
Image

Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 13 nov. 2017 10:13

Pour ne pas poursuivre cette discussion dans la partie mécanique, je réponds ici.
Cette discussion est assez symptomatique des réponses dès qu'un propriétaire d'Ural évoque des problèmes...

En ce qui concerne l'injection je me souviens des propos dithyrambiques sur un forum: "de long essais, produit fini et adopté etc etc..." le hic il y avait bien un petit souci de mise au point.
Ilya Khait (patron d'Ural) était intervenu sur le principal forum Ural pour expliquer le pourquoi du comment. C'est à son honneur.

Le deuxième problème évoqué ces jours ci fut celui d'un lot de jantes. Je me souviens que lorsqu'un propriétaire posa la question sur un forum, le sujet ne resta que très peu de temps: direction poubelle...
Pourtant le problème était bien réel et Ural (US) sorti un rappel.
Encore une fois Ural reconnu le problème et pris les mesures de garanties.
Dans les deux cas j'ai cité des sources "officielles" Ural pas des "réseaux sociaux" (...)
----------------
Roues:
Irbit says the Ural motorcycles, which were produced June 2, 2012, through Oct. 25, 2012, may have defective rims. The aluminum rims manufactured in April 2012 were improperly heat treated, which could result in cracked, split or broken rims.
https://ultimatemotorcycling.com/2013/1 ... el-issues/

Injection: sujet de 2014:
"But what the hey...IMWA at least have enough balls & is honest enough to recognize & own up to the issue & is working to determine a fix.
EFI may have been around a while now but it is a new upgrade for Ural, there will be some bugs the first go around. There are &'will be more issues as the collective shakes down the 2014, so far it's minor IMO cuz of the way I ride & use my rig."
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... ion+issues

et voici le post avec le commentaire d'Ilya en Avril 2014:
"Now, do we have issues with the new bikes? Yes. When the latest fuel map (we call it "emission map") was tested on our test bikes, it behaved very good, 9 out of 10, as our experts say - otherwise we would haven't released it. Are we puzzled why it behaves differently on some other bikes? Yes, we sure are. But we have some ideas why it works this way, we know what to do to make the engine work much better when it's cold, and we're going to do just that - improve it until it works perfect. I know we can do it.
Quite frankly, what concerns me more than the EFI mapping is the stuff like these crooked fork covers. This is inexcusable, and this has to be fixed.
As for the EFI - just go ride the bikes, people, we need your feedback, and more of it.
Ilya"

https://www.sovietsteeds.com/forums/vie ... 8&start=30
---------------------------------------------------------
Maintenant lorsque un propriétaire parle ici sur ce forum d'un problème de piston sur son Ural, de suite c'est le doute:
"pas au courant" "mauvaise utilisation" et j'en passe...

Ici je donne le lien vers le forum XT français avec une situation "intéressante", la XT est l'une des premières si ce n'est la première dans le classement "fiabilité" de sa catégorie. Pourtant il y a quelques problèmes, je ne ferais pas la liste ici, toutefois lisez les premières pages au sujet de la fissure sur le carter.
Pareil gros doutes des concessionnaires et puis au fur et à mesure en collationnant les informations, il existe bien un problème et Yamaha accepte la prise en charge.
https://www.super-tenere.org/t4551-fiss ... rter+fendu

Vous pouvez également rechercher le temps qu'il a fallu a BMW pour reconnaître le gros gros problème sur la fourche de sa 1200GS.
C'est en fait grace à quelques propriétaires qui avaient filmés le moment de leur chute que BMW "accepta" de rechercher la cause réelle.
http://www.moto-journal.fr/news/campagn ... r-1200-gs/

Quelque soit la marque les exemples sont nombreux, depuis les fixations défaillantes des valises sur les Harley: perte en roulant (...)
185000 motos
https://www.autoblog.com/2015/07/23/har ... addlebags/
Il y avait aussi en 2014 un rappel pour verifier et modifier le passage de la conduite de frein sous le réservoir (vers la centrale ABS), risque de pincement entraînant le blocage des freins...

En passant par la qualité des rayons sur la nouvelle Honda Africa Twin: oxydation. Lorsqu'un propriétaire fut l'un des premiers à se "plaindre"= utilisation de produits de lavage non appropriés...
Mais finalement devant le nombre Honda reconnu un défaut dans la fabrication...

Je peux aussi citer KTM avec un filtre à air qui laissait passer les poussières vers le moteur, sur une moto "Adventure" qui fait du "hors-pistes" je vous laisse imaginer le résultat..
"Ce problème est visiblement connu sur le web (mais apparemment pas de KTM ni du concessionnaire,..." :roll:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t ... 1190r-2013.

C'est "pareil" dans le domaine automobile toutes les marques sont concernées...

Conclusion:
Lorsqu'un propriétaire rapporte un problème ce serait bien d'attendre un peu le retour d'expériences des autres avant de lui jeter la pierre...
En ce qui concerne Ural leur politique ouverte de communication est aussi l'une des clés de leur succès aux US et sur les autres marchés.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 18 mai 2018 06:42

Quelques photos d’Achgabat, capitale du Turkménistan.
Nota: Pas de Ural sur les photos et pas de moto pour moi, juste une voiture avec chauffeur en attendant une voiture...
L'avantage du chauffeur, je peux prendre des photos pendant qu'il conduit :roll:

Selon le propriétaire de cette belle Jawa il n'est pas officiellement interdit de rouler en moto en ville mais toutefois il évite le centre ville...
Et en quatre semaines c'etais la 2e moto que je voyais en périphérie du centre et quelques unes (IZH, Jawa, Chinoises) vues aux abords de la ville.
Le 17 vu un groupe de touristes, organisateur Suisse.

Image
Image
Image
Image
ImageImage

---------------------------------------------------------
L'Iran se trouve juste derrière les montagnes:
Image
Image
Image

Répondre