"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 11 oct. 2021 17:17

En complément de ma réponse à "lelouis" pour son projet de voyage le long de la côte en Bretagne:
viewtopic.php?f=20&t=55&start=220#p15185

Quelques photos du 11/10 entre Le Trez-Hir et Lampaul en passant par la Pointe St Mathieu et Ilien
Il faisait plus de 20C au soleil 8-)

Image

Le Trez-Hir:
Image

Image

La Pointe Saint-Mathieu:
Image

Image

Ilien:
Image

Image

Plage de Pors Sévigné, à Plouarzel:
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 26 nov. 2021 00:44

Depuis le début du mois je suis à La Trinité, non pas la ville de Bretagne mais de l'autre côté de l'Atlantique :roll:
Ma vue quotidienne:
Image

et depuis le début de la semaine, il commence à faire un "peu chaud" même par ici (un centre commercial incendié la nuit dernière) et présence de barrages:
Image

Il existe des chemins pour passer, ici par la plantation de bananes:
Image
Image

Pour le moment pas vu de sides...

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 15 janv. 2022 01:00

Pas vu de sides Ural lors de mon séjour en Martinique, selon un membre du club Willys, il y en a un ou deux qui sortent pour accompagner des courses cyclistes.

Par contre après un court passage à Paris et à Istanbul je viens d'arriver sur Cuba et ici c'est une autre histoire :D

Mon taxi, une Chevy 55
Image

Image

Image

Mercedes Diesel, comme la majorité des américaines ici, juste entendu une seule fois le son d'un V8
Image

Peugeot 404
Image

Image

Image

Renault 12
Image

Sidecars
Image

Image

Image

--------------------
Image

Image

Image

Image

Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 02 mars 2022 06:56

Voici quelques photos, essentiellement de véhicules croisés durant mon séjour à Cuba.
Etant resté quelques semaines à plus de 600km de La Havane j'ai pu voir et "subir" les conséquences désastreuses du blocus imposé par les US sur l'île et sa population depuis des années.
Les sanctions, quel que soit le pays, touchent en premier lieu la population locale et non ceux qui gouvernent, l'objectif principal étant de les amener à se soulever et mettre un dirigeant plus docile...

-------------------------------------------------
15/01 La Havane
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

16/01 La Havane / Cayo Coco
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Fin de la voie rapide
Image
Image
Image
Image
Image

Péage pour Cayo Coco
Image
Image
Image
Image

11/02 - Cayo Coco
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une Chevy 55 avec le moteur d'origine ce qui devient de plus en plus rare, la plupart des américaines roulent maintenant avec des diesels...
Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 02 mars 2022 06:57

20/02 - Ville de Moron, située peu après la sortie du Cayo, le péage coûte 20 pesos.
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

25/02 - Cayo Coco / La Havane
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Bingblues » 02 mars 2022 08:09

Très belles photos. Intéressant !

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 06 mars 2022 07:56

@Bingblues, merci.

-------------
Irbit 2011 - Livraison de mon premier Ural, vous noterez les drapeaux américain et canadien en arrière plan.

Image

2012 - Les drapeaux sont toujours là:
Image

Avant le départ pour Irbit, l'usine m'affirmait que le Rétro était prêt, en arrivant sur place ce n'était pas le cas:
Image
Image

24h après voici le Rétro avec le Gear Up qui est revenu à l'usine soit environ 3000km
Image

Nous sommes rentrés dans le sud en passant par Moscou:
Image
Image
Image

Autres "promenades":
Image
Image
Image

-------------------------------------------------------------------------------------Quelques photos du défilé "anti-Maidan" à Moscou en 2015

Image
(oui c'est un side "anglais" et comme tout anglais qui se respecte il est modifié, moteur 3 cylindres diesel...)

Nous sommes en 2015, tout est inscrit sur les pancartes, mais il est tellement plus facile de dire "je ne comprends pas le russe"...
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant voici l'histoire d'Alexei, il est de Kiev donc Ukrainien, que fait-il à Moscou en 2015?
En 2014 il a osé participer à un convoi qui est parti de Kiev pour distribuer des vivres et médicaments à la "frontière" du Donbass.
A son retour: arrestation et détention, après quelques semaines paiement de 10000$ pour sa "libération", elle ne fut que de quelques pas car dans la cour même de l'endroit ou il était retenu, hop de nouveau embarqué dans une voiture sous les yeux de ses amis et encore des semaines pour le voir enfin dehors, cette fois ci dans le cadre d'un échange et rejoindre Moscou car il ne pouvait rester à Kiev...

Aujourd'hui il est dans le Donbass et non ce n'est pas pour y faire du tourisme...
Image
Dernière modification par Kristof le 07 mars 2022 20:53, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 06 mars 2022 08:11

Mars 2022 - Quel avenir pour Ural?

A ce jour il est sombre, l'usine est fermée jusqu'au 9 mars (*) mais je crains que la fermeture soit prolongée.
Le Canada vient de prendre des mesures douanières sur les produits en provenance de Russie ou déjà sur le sol canadien: +35%

This Order results in the application of the General Tariff for goods imported into Canada that originate from Russia or Belarus. Under the General Tariff, a tariff rate of 35 per cent will now be applicable on virtually all of these imports. Russia and Belarus will join North Korea as the only countries whose imports are subject to the General Tariff.
https://www.canada.ca/en/department-fin ... tment.html

Que cela soit du point de vue financier ou logistique:
Comment assurer la livraison des pièces entre les fournisseurs situés un peu partout dans le monde et Irbit?
Comment assurer la livraison des sides entre Irbit et les revendeurs?

Le marché Nord-Américain représentant 50% des ventes, quand bien même l'usine arriverait à maintenir sa production, comment survivre avec 50% en moins?
D'autant plus que la direction est aux USA.

Les USA ont sauvé Irbit en investissant dans l'usine, mais cette fois ci de part leurs interventions hasardeuses ils viennent de donner un coup d'arrêt à la fabrication des sides Ural en Russie.
La marque continuera peut être sa production dans un autre pays, la Pologne est évoquée (*), mais pour le moment Ural en Russie c'est terminé.

(*) source oppozit.ru sur VK

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 13 mars 2022 20:15

2013 - "La fontaine Barmaleï"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Barmaleï

Quelques photos de 2013, lors de l'inauguration d'une réplique de la fontaine Barmalei à Volgograd.
(promenade avec le Rétro, 2300km)

Le Rétro est là avec également le drapeau breton:
Image
Image

La réplique:
Image

L'originale:
Image

Dans le public:
Image
Image
Image

Anna, une jeune ukrainienne qui débutait alors son tour du monde:
Image
Image

d'autres ukrainiens:
Image
Dernière modification par Kristof le 13 mars 2022 20:32, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 13 mars 2022 20:31

2013 - Statue de la Mère Patrie, Volgograd:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_de ... Volgograd)
En 2011, lors de mon retour d'Irbit j'étais passé très rapidemment sur ce lieu et une autre fois au printemps 2013.
Mais lors de cette troisième visite j'ai pris plus de temps.
Sommairement l'on peu accéder au monument directement par le haut de la colline ou par le bas. Pour prendre toute la mesure de l'endroit, je ne peux que conseiller de venir par en bas et de gravir ensuite la colline, l'on ressent alors mieux toute la force de la Mère Patrie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

--------------------------------
Avril 2013, accès par le haut:
Image

par le bas:
Image

Répondre