Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par lelouis » 09 juin 2019 20:20

Bonsoir,

Je suis débutant en side Ural et je voudrais aller en Espagne à Cantalejo depuis Bordeaux en janvier 2020.

Quel itinéraire me conseilleriez vous et sur combien de temps puisque les autoroutes (payantes ou non ) ne semblent pas conseillées pour cette machine?

Merci pour votre aide,

le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par captaincrochet » 09 juin 2019 21:22

V, la base en ural est la moyenne de 50 km par heures, après ton tracé est au choix. La deuxième base, ce faire plaisir.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par zorgol94 » 09 juin 2019 23:54

Je confirme ce que dit le Captain, 50 de moyenne est confirmé par de nombreuses expériences.
En gros, en considérant que tu envisage une étape de 300 km, tu va rouler 6 h, et il faudra y ajouter les temps d'arrêt casse-croute.
A propos de l'autoroute, il n'y a pas d'interdiction formelle car il est parfois pratique d'éviter une traversée de grande ville en prenant un bout d'autoroute. Par exemple pour m'échapper de la banlieue sud est (du temps, heureusement révolu où j'y résidais) je préférais prendre le A77 sur une centaine de Km, ce qui me faisais gagner 30 mn.
La recommandation quand on roule sur un autostrade c'est d'éviter, bien sur, la poignée dans le coin, mais il est aussi recommandé de faire varier le régime et éviter de rouler 3 plombes au même régime.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par lelouis » 10 juin 2019 09:44

Bonjour,

50 de moyenne c'est bien compris.
Mon problème c'est qu'entre Bordeaux et la frontière espagnole il n'y a que l'autoroute sur 200 kms. Donc 4 h minimum.
C'est là qu'intervient la notion d'arrêts:
Toutes les 2h ?
Pendant 1/4h?
Et il faut que je regarde coté espagnol car je suis allé à Cantalejo avec mon 900 VN et on a pris l'autoroute tout le long...

Pour l'instant, initiation avec Guzzral puis prise en main localement pour aller ensuite à Manzat.
Et intercaler dans ce programme le voyage dans les Pyrénées et les Alpes prévu depuis l'an dernier avec la 900 VN.

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par zorgol94 » 10 juin 2019 18:31

Entre Bordeaux et l'Espagne tu peux aussi te balader dans les Landes (je le fait souvent à partir d'Oléron en prenant la route des lacs, c'est sympa mais tu ne gagnes pas de temps).
Toutes les 2h, c'est bien car de toutes façons il faut faire le plein et la pose toutes les 2 heures est la recommandation standard (même en voiture)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par lelouis » 10 juin 2019 18:57

Bonsoir,

Guzzral est venu et ne m'a pas tiré les oreilles après les 20kms qu'il a passés dans le panier. Donc, c'est parti pour de plus longues sorties!

En plus, il m'a bien expliqué pour tout graisser partout.

Jean louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Flippe

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par Flippe » 10 juin 2019 20:07

Heu pour aller de Bordeaux à la frontière espagnole en passant par Sanguinet, Mimizan, Hossegor il y a surtout une belle départementale.
Maintenant en Ural, il faut savoir prendre son temps !

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Je voudrais aller à Cantalejo en Janvier.

Message par lelouis » 10 juin 2019 21:50

C'est une bien jolie route en effet.
Et, en été, avec l'odeur des pins elle est vraiment chouette.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre