tour du monde en sidecar

Récits, témoignages, projets de voyages...
tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 05 déc. 2016 22:26

zorgol94 a écrit :

j'allais le faire.

très bientôt.

4in et Da

tourdumondeensidecar.com

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: tour du monde en sidecar

Message par vouchine » 11 déc. 2016 09:47

Merci merci pour ces images ....encore bon voyage

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 11 déc. 2016 20:16

Hola tout le monde,


Oui, oui, nous vivons toujours !

Nous revenons vers vous avec une super video… !!!
et bien évidemment plein plein de photo !

pour ceux qui ne se servent pas de Facebook et ne peuvent pas savoir que le web site n’est pas à jour .

Oui, Facebook c’est le mal, (diront certain) mais c’est aussi un super site de partage qui demande beaucoup beaucoup moins de bande passante pour le téléchargement d’image qu’un site internet.

Donc voici la video qui suit notre périple en Uruguay . ( avec chanson d’un groupe Uruguayen svp :-) )









Pour l’ Argentine on se tâte toujours, est ce que l’on fractionne par regions , ou par km ou encore par température ?
Entre les 48 degrés à l’ombre à coté de Cordoba et les 16 degrés d’hier dans les Andes on a le droit de se poser la question. :-)

Concernant le voyage cela se passe plutôt bien , nous faisons de bonnes rencontres et que ce soit autochtone encore un «asado » hier soir avec un mouton complet sur le « parilla » ou des « étranger » comme nous qui visitons ce pays ainsi que les pays alentours. (même des gelés du vélo!)

Maintenant concernant YURI, je suis certain que ce point vous intéresse .
Il a pas mal souffert des fortes voir très fortes chaleurs, du fait que l’on était mal chargé (point sur lequel il fallait faire notre expérience même si on s’y attendait) , de crevaison,la porosité à l’avant du réservoir, de manque d’essence (par ma faute mais aussi de la sienne, le témoin de réserve ne va plus !), de vibration route sur « ripio » (pierre pour les non bilingue) sur des centaines de km, des mauvais soudeurs Argentin, des côtes folles et des vents hallucinant.

Mais , je tiens à le dire, on y fait Super attention!!!!
L’entretient vient d’être effectué avec soin, j’aimerais juste trouver un endroit pour qu’il me fasse le graissage du cardan et de nouvelles soudures sur le garde boue + un renfort. (j’ai pris des outils mais quand même pas une pompe à graisse et un poste à souder)

Si vous avez des conseils concernant l’entretient ou autre n’hésitez pas , nous sommes à l’écoute.

J’ai quand meme une question à vous poser.

Sur une grande route, type nationale, tout le temps tout droit, à plat et sans vent, quelle est votre allure ? (nous parlons bien de km/h pour les petits malins)
Et oui, nous, nous sommes en efi de fin 2015 mais toutes les expériences sont bonne à lire si elles sont un rien précisées . ( moto, chargement.?)

une bonne journée à vous tous ou un bon week-end ou une bonne semaine ou après tout, ce que vous voulez!


4in et David
tourdumondeensidecar.com

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: tour du monde en sidecar

Message par dan » 11 déc. 2016 22:53

YEP, super : répondu sur le forum EM pour quelques conseils :D
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 14 déc. 2016 02:10

Dan a écrit :YEP, super : répondu sur le forum EM pour quelques conseils :D

oui, merci je viens de voir :-)

david

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 14 déc. 2016 02:59

tourdumondeensidecar a écrit :
Dan a écrit :YEP, super : répondu sur le forum EM pour quelques conseils :D

oui, merci je viens de voir :-)

david
et même que j'ai répondu! :D

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: tour du monde en sidecar

Message par dan » 14 déc. 2016 08:05

tourdumondeensidecar a écrit :
tourdumondeensidecar a écrit :
Dan a écrit :YEP, super : répondu sur le forum EM pour quelques conseils :D

oui, merci je viens de voir :-)

david
et même que j'ai répondu! :D
Et moi aussi !! :lol: ;)
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 18 déc. 2016 13:59

Hola,
Les news,

nous venons de traverser la route des 7 lacs dans la province de Neuquén en Patagonie.

C’est juste waow.

et après des passages dans la pampa, où le vent souffle pas juste un petit peu, cela fait du bien de retrouver un petit peu de calme et par la même, d’altitude.

Tout va bien pour nous, mais plus nous descendons vers le sud plus il fait froid.
nous espérons que notre équipement léger nous tiendra chaud.
(déja qu’il nous tient pas au sec… :-( )

je pensais à mettre 2-3 photos ici mais ma petite femme viens de les placer sur FB dc je vous laisse faire quelques clics supplémentaires.

Question technique maintenant, hé bien, un bouchon de liège fait un super boulot (voir photo), la perte d’huile tjs par le même endroit (voir photo également), et l’amorto de direction à décider de dire merde!
A 1500 km il m’a été échangé, chez le concessionnaire Belge, une première fois par un autre (démonté sur une machine dans son atelier) car il perdait à l’huile, et maintenant celui-ci , qui ne fonctionnait déjà pas super, ne fonctionne plus du tout !
moi j’aimais bien qu’il soit là… :-(
alors deux en moins de 10000 km et 1 an!?!
Ural, ho grande Ural, ne vous vous êtes pas planté en installant sur vos machines des amortos sous dimensionnés et/ou de mauvaise qualité?
IMG_3327_IJFR.jpg
IMG_3326_IJFR.jpg

bien à vous.

ps: 10000km check! :-)

4in et David
tourdumondenesidecar.com
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par zorgol94 » 18 déc. 2016 21:03

Bonjour 4in et David, content de voir que votre machine vous permet de vivre votre rêve :D
Si j'ai bien compris à part l'armoto de direction votre périple se déroule bien.

Pour ce qui est des photos, ça nous ferait quand même plaisir que vous en postiez quelques unes ici car facedebook n'est pas tasse de thé. Et aussi on aimerait bien lire quelques remarques positives sur cette machine qui vous trimbale si loin, ça nous ferait plaisir :mrgreen: :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: tour du monde en sidecar

Message par Bruno » 19 déc. 2016 09:21

Bonjour,

Oui en effet Facebook n'est pas la tasse de thé de beaucoup de membres de ce forum ...et d'Uralistes...

Pour ton suintement, mon conseil :
nettoyage à de la zone (eau savonneuse et brosse à dents),
Quand c'est propre une photo...
démarrage du moteur pour voir apparaître précisément le suintement...
Une photo à l'apparition du suintement...

Mais je pense que ton moteur subit des changements thermiques importants...donc les suintements arrivent...

Cordialement
Bruno

Répondre