tour du monde en sidecar

Récits, témoignages, projets de voyages...
tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 11 août 2016 21:47

Bonjour à tous,

Nous, c’est Catherine et David (www.tourdumondeensidecar.com), on s’apprête à partir pour une grande aventure: un tour du monde avec notre sidecar Ural Ranger EFI 2016. Notre périple commence dans quelques jours puisque nous prenons le large le 3 septembre prochain de Liège, en Belgique. Notre itinéraire: on rejoint Marseille pour faire envoyer notre monture jusque Montevideo, en Uruguay. On bivouac en Amérique latine: Argentine, Chili, Bolivie et Pérou pour ensuite expédier Youri dans le pays qui l’a vu naitre, la Russie. De là on rejoindra les steppes mongoles et on reviendra vers la Belgique sans savoir vraiment par quel chemin. Bref on vous rejoins pour pomper toutes vos connaissances :-). On se pose encore pas mal de questions sur notre bête (c’est d’ailleurs pour ça qu’on se retrouve sur ce forum), mais on va lire un peu tout ce qui s’est dit avant de vous les reposer pour la dixième fois. N’hésitez pas à nous suivre sur notre site et/ou page Facebook. Si jamais notre route croise la vôtre faites le nous savoir. En attendant, une bonne journée à vous.

Cath et Da.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: tour du monde en sidecar

Message par captaincrochet » 12 août 2016 07:17

bienvenu a vous deux,
je ne manquerais pas de suivre votre périple.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Marie
Messages : 213
Inscription : 22 juin 2014 17:32

Re: tour du monde en sidecar

Message par Marie » 12 août 2016 08:21

Bienvenue sur notre forum ! :D
Chouette site, très intéressant pour les futurs voyageurs.
Sacré réalisation pour la moto, le poids total avec vous deux sera de combien :?:
Par où passez-vous en France :?:

Marie
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 12 août 2016 21:06

Merci Merci!
J'alimenterai le site en article de fond et on aura la page Facebook pour les photos et vidéos quand le wifi sera de notre coté.
@Marie on passera la barre des 600 Kg :)
Quant à l'itinéraire j'ai justement un peu travaillé dessus aujourd'hui: pour le moment on ferait:
- Belgique: Liège jusque Houffalize
- Luxembourg: Clervaux (Expo: The Family Man) et Esch-sur-Sure
- France: Epinal (Imagerie d'Epinal) - Mulhouse (La grange à Bécanes)
- Suisse: Berne
- France: Thonon-les-bains (je m'appelle Catherine THONON... :lol: ) - Annecy - Hauterives (Palais du Facteur Cheval) - Valence
le reste n'est pas encore fait mais on redescend ainsi jusque Marseille.
Rien n'est fixe et rien n'est obligé, je regarde pour voir des trucs sympa sur le chemin. Si vous en avez n'hésitez pas à nous conseiller. J'avoue ne pas du tout avoir travaillé cette partie parce que la France est notre voisine, donc plus accessible. Nos rencontres feront aussi notre chemin ;) .

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par zorgol94 » 12 août 2016 22:44

Bonjour,
Beau projet et une belle préparation, votre site est bien fait et on sent la démarche construite sérieusement.
Merci pour le partage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 13 août 2016 18:18

@zorgol94 Merci c'est chouette d'avoir des retours positifs!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par zorgol94 » 13 août 2016 19:37

Juste une question technique sur le choix de vos amortisseurs, quelle marque et les raisons du choix ? Cela peux intéresser de nombreux Uralistes car cette question est souvent posée.
Par exemple nous sommes une dizaine à avoir fait le choix récemment d'un équipement Fournalès, mais une alternative pourrait être intéressante.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par zorgol94 » 13 août 2016 19:41

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais déplacer votre sujet de discutions dans la rubrique Voyage : http://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=20 qui me semble plus appropriée ?
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 16 août 2016 20:26

@zorgol94: voyage, tour du monde... ça se tient :lol:

Pour les suspensions, on est passé par HAGON pour pouvoir charger plus la bête, on avait d'autres possibilités dans le même type (EMC et le deuxième je ne retombe plus dessus... mais c'est un ancien de chez EMC qui a ouvert). HAGON avait l'avantage de pouvoir nous livrer dans les temps: commandé le lundi (France) arrivé le lundi suivant (Belgique). Ils sont à l'écoute et demandent toutes les infos nécessaires d'une traite: dimensions des amortos et charge sur chacun d'entre eux.
thumb_P1120870_1024.jpg
Heuuu... il me semble que Hubert est monté en HAGON (il faudrait lui poser la question).

Ils sont de conception simple (corps et pattes de fixation en acier) donc dans mon esprit, beaucoup plus simple en réparation et/ou dépannage que les fournalès. Ils sont plug and play, démontage-remontage... !!! Mais attention !!! ... Dans notre cas, les 5 amortos sont tous 8mm plus long que les originaux (à vide le cardan touche les renforts qui tiennent les "silent-blocs" du panier). Même si j'aime bien les Öhlins, qui couteraient dans les 900 euros/pièce, ici pour les 5 pièces nous sommes quand à un montant total de 550 euros.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 16 août 2016 20:26

voili voulu...

bonne soirée.

4in et DA

Répondre