tour du monde en sidecar

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: tour du monde en sidecar

Message par MIKO » 27 févr. 2017 16:43

Super vos vidéo !!! avec bonne musique en plus !!! :!: :mrgreen: ;)
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 28 févr. 2017 15:07

merci,


par contre, personne pour des bonnes :idea: idées côter altitude, injection? :?:

des bis


da

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 19 mars 2017 21:57

hola à tous,


nous voici de retour…

sur le web…


Notre connexion est ultra faible mais voici quand même quelques news. ;-)


nous sommes en ce moment dans un camping à portée des trois frontières qui sont Chili, Argentine et Bolivie.
Ici, cela s’appelle San Pedro de Atacama. Ville HYPER touristique! Nous croisons plus « d’étranger » que d’autochtones!
Dans notre tout petit camping (le deuxième que nous ferons ici car le premier était complet! et celui-ci également maintenant), il y a dans le désordre, Allemand, Luxembourgeois, suisse, brésilien, français, chilien, Argentin, australien et deux drôles de belges en URAL… :-)
nous voyons également toute sorte de budget, moyen de locomotion et durée de voyage différent.
il y a beaucoup de 4 x 4 avec cellule ou aménagé, des camions préparé pour le voyage (le dernier croisé, un Luxembourgeois fort sympathique, avait même un porte moto à levage hydraulique pour y mettre sa toute nouvelle Ducati ! :-) ) des fous qui se font des milliers de km en vélo, des courageux en pouce, d’autres sont plutôt pour les transports publiques qu’ils prennent de nuit pour faire des gros dodo dans les cars/couchettes, des vacanciers qui prennent avion après avion pour faire les trucs hyper touristique de tout le chili/Argentine en 15 a 20 jours et toujours 2 sympathiques belges en URAL. :-)
La fatigue du voyage commence à se faire sentir, il faut dire qu’au moment ou j’écris ces mots, cela fait 196 jours que nous avons quitté notre lit douillet, famille, amis et tout ce qui vous est agréable et à portée de main quand vous êtes en votre maison. ( chou, je commanderais bien une bonne pizza ce soir, j’ai envie de re-regarder le gp de philip-islande entrevoir maniac Joe mettre un coup de boule à 230 km/h a cette foutue mouette, je te prends la même que d’habitude ? je la fais livrer à quelle heure? )
Mais attention, on ne regrette pas notre voyage! même si des fois on crie MERDE , qu’est ce que je fous là avec de la boue jusqu’au genoux et maintenant embourbé comme un con dans moins de 4 m2 d’agadoue.
mais attention, on ne regrette pas notre monture! même si des fois on crie MERDE , pourquoi je suis pas dans un van 4 roues motrices avec le chauffage à fond et mon « magic-bullet »  dans un des tiroirs (oui, nous avons croisé deux sympathiques suisses qui en transportait un et ces c°°° nous on dit que voyager c’était trop facile maintenant ! on leur a proposé l’URAL 1 semaine en échange de leur van, on annonce de la pluie et, je sais pas pourquoi, ils ont dit non… :-) )
enfin voilà quoi… on est un peu fatigué… normale… pas des vacances pardis… un VOYAGE!
pour toi , future voyageur, sache qu’aujourd’hui , il faut voyager avec un smartphone .
nous avons découvert il y a peu (deux semaines) qu’il y a des « applis » pour les voyageurs + ou - dans notre genre!
« IOVERLANDER » qui te renseigne plein de trucs genre: route dangereuse, bon camping , station service, …
«  MAPS.ME » qui en gros est un google map hors connexion en mieux .
les deux « applis »  se complètent, les points d’intérêt d’une se glissent dans la map de l’autre et BIM… c’est génial…!
oui, je dois avouer que avec ce genre de « truc », le voyage est déjà plus facile. ;-) (profite camarade, ces infos sont bonnes et gratuites )

pour revenir à notre fou périple , demain , nous quittons cette civilisation de touristes pour la bolivie plus nature et à notre goût .

bon, voila.
La suite a un prochain épisode.

ps: nouvelle video en ligne, celle-ci a été montée par des amis et laisse le son pur de toute musique rock et entrainante. en gros il y a plein de bruits! :-) je vous laisse la chercher sur youtube.

bise à tous.

4in et David.

tourdumondenesidecar.com
(même nom sur fb)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par zorgol94 » 27 avr. 2017 08:46


Je relais ici l'info de la fin de leur voyage :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 05#p181087
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

tourdumondeensidecar
Messages : 33
Inscription : 11 août 2016 20:52
Contact :

Re: tour du monde en sidecar

Message par tourdumondeensidecar » 28 avr. 2017 17:34

zorgol94 a écrit :
Je relais ici l'info de la fin de leur voyage :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 05#p181087


hooooouuuuu... les gros titres du jt... c'est vendeur ça... :) plutot le début de la fin de l'amérique du sud en ural... :)

merci... j'avais oublier de poster ici.
da

Répondre