Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Récits, témoignages, projets de voyages...
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 15 nov. 2016 13:09

Des nouvelles de la nouvelle formule proposée par Laurie :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Cette nouvelle formule se différencie des précédente pour la partie du retour, en rapatriant les sides vers St Pétersbourg pendant que les pilotes et passager découvre le même trajet via le transsibérien. Ensuite il faudra rentrer par la route comme nous l'aurons fait à l'aller (en fait chacun est libre de choisir sa formule de retour)

Pour tous renseignements :
Contact : Laurie
Tel : +33 (0)6 43 28 11 65
Mail : laurie@trueriderstravel.com
Dernière modification par zorgol94 le 12 oct. 2020 21:26, modifié 3 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

theflat
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2015 21:54

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par theflat » 18 nov. 2016 13:06

Voilà un beau voyage en perspective et qui me tenterai bien. D'où ma question : un attelage autre qu'un Ural serait-il admis ? (un BMW série 2 en l'occurence).

Si "non", et je le comprendrai aisément puisque cette aventure s'adresse aux Uralistes, j'envisagerai autrement mon escapade.

En tout cas, une belle épopée qui reste à écrire à votre actif... chapeau !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 20 nov. 2016 18:04

theflat a écrit :Voilà un beau voyage en perspective et qui me tenterai bien. D'où ma question : un attelage autre qu'un Ural serait-il admis ? (un BMW série 2 en l'occurence).
Si "non", et je le comprendrai aisément puisque cette aventure s'adresse aux Uralistes, j'envisagerai autrement mon escapade.
En tout cas, une belle épopée qui reste à écrire à votre actif... chapeau !
Bonne question Theflat et je te remercie de l'avoir posée car cela me donne l'occasion de clarifier l'état d'esprit chez Ural France.
Ma réponse est assurément un grand oui car nous avons l'esprit ouvert et même si nous sommes des fous de l'Ural nous sommes avant tout motard et ce qui nous motive est la notion de partage, de rencontre, ainsi que notre soif de découverte et d'aventure.

Je confirme donc que ce serait avec plaisir que je voyagerais en ta compagnie et de toutes façon il faut bien comprendre que ce voyage à été initié par Dan et est organisé par Laurie, et c'est tout naturellement que certains membres d'Ural France se sont inscrits dans ce projet d'aventure avec d'autres motards, mais ce voyage n'est absolument pas une réservé aux membres d'Ural France.
Je t’envoie la doc complète illico sur ton mail perso ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

theflat
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2015 21:54

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par theflat » 22 nov. 2016 09:55

Salut !
Impecc... merci, bien reçu.
Voilà qui va me permettre de cogiter et d'élaborer les plus, les moins.
Je vais dans un premier temps me rapprocher de mes amis série 2 pour faire un inventaire mécanique (pièces à emporter, révision complètes de la moto, surtout grand nettoyage des larmiers pour ne pas être en rade, vérification vilo, bref, une totale).
Déjà en contact avec notre jeunette Laurie au caractère si entreprenant qui doit bousculer quelque peu le fatalisme slave, sommes donc en concertation.
Je vous tiens au jus début d'année au plus tard, car je sais qu'il y a pas mal de temps à prévoir pour les formalités : ni trop tôt, ni trop tard.
Schuss !

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 22 nov. 2016 22:15

Petite précision à propos de la préparation du voyage.
En ce qui concerne les Ural, Dan a proposé quelques dates de préparation de la mécanique.
En gros la première date est le 21 janvier qui servirait à faire le passage en revue des bécanes afin d'établir la liste des travaux et la liste de course.
Ensuite Dan avait proposé 2 dates en février sous forme de stage mécanique pour garantir que chacun est autonome pour l'entretien de sa machine. Les dates étaient les WE des 11 et 25 février.
Dernière modification par zorgol94 le 31 janv. 2017 15:47, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 04 janv. 2017 17:25

Message de Laurie :
Nous devons valider les inscriptions pour pouvoir valider ce départ. Aussi, pour ceux qui ne l’on pas encore fait, pouvez-vous me joindre au plus vite vos dossiers d’inscriptions (ne pas se préoccuper de l’attestation d’assurance, je reviendrai vers vous à ce sujet).

J’ai également besoin que vous me confirmiez votre présence chez Dan en date du 21 janvier 2017.

N’hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions, je suis disponible.
Merci de votre retour au plus vite.

DAVAÏ !!!!!
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 31 janv. 2017 15:20

Le voyage se prépare sérieusement, après la revue des machines à Manzat le 21 janvier, on s'attelle à définir le planning.
Image
Image
Image
Image
Départ via le BTE le 6 juillet pour prendre le Ferry le 7
Retour en Ferry le 8, 9 ou 10 aout à définir.
Dernière modification par zorgol94 le 12 oct. 2020 21:30, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 31 janv. 2017 15:30

400 km de Helsinki à St Pet, avec possibilité de faire une halte juste avant de passer la frontière Russe de façon à passer le matin pour arriver pas trop tard à St Pet.
Image
Image
Dernière modification par zorgol94 le 12 oct. 2020 21:31, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 31 janv. 2017 15:40

Tentative de calcul du kilométrage pour déterminer le nombre de vidanges à prévoir et donc les quantités d'huile à transporter.

-Hamburg --> Travemunde 100km max
-Helsinki --> St Pet 400km
-St Pet --> Irbit 3600 km prévus par Laurie

On arrive donc à un total de 4100 pour arriver à Irbit, à cela chacun devra ajouter les Km pour arriver à Lorrach.
Sachant que les point "mécaniques" prévus par Laurie sont St Pet, Moscou et Irbit.
D'après Laurie le calcul des étapes me donne 1040 km entre St Pet et Moscou.

Ce qui fait que selon les km parcourus par chacun pour arriver à Lorrach on peut prévoir une vidange à Moscou à l'aller et peut-être à St Pet au retour.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Ирбит (Irbit) août 2017 : l'aventure partagée.

Message par zorgol94 » 31 janv. 2017 15:50

La liste des pièces à prévoir.
Perso :
-1 capteur
-1 chambre à air
-1 flector
-Cable Accélérateur
-Ampoules de rechange
-1 Pneu
-fusibles

Collectif :
-Joint Haut moteur
-Joint torique de commande d'embrayage
-Nécessaire anti crevaison
-roulements de roues
-Rayons
-membrane carbu
-Brides carbus
-Roulements du panier
-câble d'embrayage

On pourra facilement compléter cette liste avec quelques fourbi bien utiles genre démarreur, alternateur, croisillons...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre