"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
JLS78
Messages : 65
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par JLS78 » 20 nov. 2019 17:02

Merci Kristof pour ta réponse.
Je ne connaissais pas le principe des « bike post » ou des « bike center ». Ce me sera très utile.
Pour le Turkmenistan, c’est encore une bizarrerie comme il y en a tant. ( interdiction des motos de plus de 250 cm3 en Iran ou interdiction de conduire une moto en Chine au-delà de 60 ans par exemple).
Bon courage
Amicalement
JL

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 28 mars 2020 16:09

Bonjour à tous,

Ici à Achgabat, pas de confinement (pour le moment), donc j'ai plus de liberté dans mes déplacements que ceux qui sont en France (...)
Magasins et restaurants ouverts, mariages avec la grande tente placée devant la maison ou l'immeuble pour recevoir les invités, etc etc...

Toutefois il y a des mesures prisent par le gouvernement et cela a un impact sur notre vie ici.
Pour commencer, mi-février des collègues qui étaient partis en congés se sont vu refouler à l'aéroport lors du retour.
La France venant de déclarer des cas de personnes contaminées. La femme d'un collègue était partie sur Dubai avec ses enfants pendant les vacances scolaires = impossible de revenir, elle a du rentrer en France.
De ce fait tous ceux qui devaient partir en congés = refus de la direction et report des vacances...

Ensuite: fermeture de l'aéroport d'Achgabat aux vols internationaux, transférés sur Turkmenabat à environ 600km, pour rejoindre cet aéroport il fallait prendre un avion des lignes internes puis le vol international.

Mais mi-Mars: fermeture de tous les vols internationaux... Plus d'avions sauf ceux envoyés par quelques gouvernements pour rapatrier leurs ressortissants.
En ce qui nous concerne il y a un avion prévu le 3 avril pour le retour en France de quelques femmes et enfants plus des personnes qui sont dans la catégorie à risques.
Comme "officiellement" il n'y a pas de cas ici, pas de rapatriement général à l'ordre du jour.

Sinon depuis une semaine en ville sur les routes qui mènent au centre, il y a l'apparition de check points temporaires, avec pour mission le contrôle de la température du conducteur et des passagers des véhicules.
En temps ordinaire il y a déjà un contrôle des véhicules aux portes de la ville mais là c'est un "second cercle" qui apparaît lorsqu'il y a des événements sportifs internationaux ou visite de chefs d'états.

Idem à la gare centrale, contrôles à l'entrée et à la sortie. Ceux qui vont en province ne sont pas sur de pourvoir revenir à la capitale.

Bref pour aller au travail= 3 contrôles, le premier par l'un de nos gardiens à la sortie de notre base vie (il vaut mieux ne pas sortir avec de la fièvre), le second 1km après au poste temporaire puis le 3e en arrivant sur le site de notre projet...
Tous nos ouvriers sont également contrôlés le matin.
Il y a eu la visite de médecins du gouvernement et sensibilisation aux mesures d'hygiènes lors de réunions avec tous les employés.
Donc l'existence de cette épidémie n'est pas passée sous silence, difficile avec l'Iran juste de l'autre côté de la montagne, mais à ce jour pas de cas déclaré ici (...)

La "rumeur" parle d'une mise en quarantaine à partir de la semaine prochaine, mais cela reste une rumeur.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par zorgol94 » 28 mars 2020 19:23

Merci Kristof pour ces nouvelles de la Russie car dans nos média ce pays n'existe pas :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 28 mars 2020 22:39

zorgol94 a écrit : 28 mars 2020 19:23 Merci Kristof pour ces nouvelles de la Russie car dans nos média ce pays n'existe pas :mrgreen:
:?:
Achgabat est au Turkmenistan et déjà qu'en temps ordinaire il y a peu de journalistes alors en cette période c'est le vide...
:roll:

ps: Pour la Russie, l'on va vers un confinement également avec fermeture des commerces "non-essentiels", il y a déjà plus de 15 jours que les écoles et universités sont fermées, le campus de mon fils près de St Petersbourg a été fermé et il est rentré dans le sud mais depuis hier il doit rester à la maison.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par zorgol94 » 28 mars 2020 22:46

Oups, je suis vraiment nul en géographie, Achgabat est même un peu loin de la Russie
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 29 mars 2020 01:21

zorgol94 a écrit : 28 mars 2020 22:46..., Achgabat est même un peu loin de la Russie...
Mais très proche de l'Iran, qui se trouve juste derrière la montagne:

Fin Février:
Image

Mi-Mars:
Image

Le 27 Mars:
Image

-------------------------------------
Aménagement des horaires et moins de chaises dans notre cantine pour essayer de "respecter" les distances:
(Nota: c'est une construction temporaire qui sera détruite à la fin du projet).
Image

Marquage au sol:
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 13 sept. 2020 16:14

Bonjour à tous et au-revoir.
je profite d'une rencontre cette après-midi à Plouescat pour vous donner quelques nouvelles.
Rentré en France fin Août, je ne peux aller en Russie, ne souhaitant pas rester tourner en rond dans une chambre, j'ai acheté une moto, un modèle "bien né" qui si besoin devrait se revendre rapidement si je ne peux l'envoyer avec moi sur un prochain projet. Pas d'essai avant, elle était disponible de suite donc je suis reparti avec (ou presque), pour le moment en rodage, déjà 700km depuis vendredi et ensuite un tour de France.

Plouescat:
Image

Guisseny:
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 09 oct. 2021 20:32

En réponse à "lelouis":
viewtopic.php?f=20&t=1025&p=15183#p15183

Première partie "Au Nord de Brest":
De Portsall à Trégana, en passant par la route "touristique" entre Portsall et Argenton, l'Aber Ildut ou l'on peut voir les goemoniers, le rocher du "crapaud", puis Lampaul Plouarzel et rejoindre Ilien, les Blancs Sablons, Le Conquet, La Pointe St Mathieu, le Trez-Hir. Tout cela avant de rejoindre Brest et de passer de l'autre côté pour rejoindre Camaret et ensuite commencer la descente vers le Finistère Sud puis le Morbihan.

Image

Image
------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 9 octobre, Le Conquet:
Image

Image

Dimanche 3 octobre, L'Aber-Ildut:
Image

Image

Image

En janvier "Le Conquet" - Plage des Blancs Sablons - 01/17
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un an:
Près de Portsall
Image
Image
Image

L'Aber-Wrach:
Image

Roscoff:
Image
Image

Le Conquet:
Image
---------------------------------
Sinon j'ai aussi quelques photos d'autres régions lors deux promenades 4500km en septembre 2020 et 8000km en juillet et août 2021, le tout en moto et non en sidecar.
Image

"Tour de France" - 4500km (écourté car le second confinement se profilait...)
Image
Dernière modification par Kristof le 10 oct. 2021 16:30, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 10 oct. 2021 16:30

Pour ne pas "encombrer" l'autre sujet, je poste ma réponse ici.
lelouis a écrit : 10 oct. 2021 09:31 Merci.
Je voyage déjà rien qu'en préparant l'itinéraire.
Hier je postais quelques photos au Nord de Brest, concernant la ville en elle même, en arrivant depuis Le Trez Hir, il faut aller vers "Le Château" puis descendre le long des quais (avec un peu de chance l'Abeille Bourbon sera peut être à quai) et rejoindre le port de plaisance du Moulin Blanc et Océanopolis.
Sinon en ville: Les ateliers des Capucins et la Rue de St Malo (une des seules si ce n'est la seule rue qui n'a pas été détruite pendant les bombardements américains),la Rue de Siam (zone piéton), la Place de la Liberté.
---------------------------------
Deuxième partie "Au Sud de Brest":
(trajet effectué le 10/10/2021)
Pour sortir de Brest en direction du Sud et rejoindre Le Faou, il faut prendre la 4 voies, il n'y a guère d'alternatives (ok, il est possible de faire un grand détour et de passer par des petites routes mais cela est long et sans intérêt). De toutes les façons jusqu'à la sortie de Plougastel c'est limité à 90 et avant d'arriver au Faou il y a encore une petite zone à 90.

Ensuite direction Crozon, à l'entrée de la ville à droite vers La Pointe des Espagnols, l'on se retrouve donc de l'autre côté de la baie de Brest et dans un secteur (L'île Longue) où si vous avez des drapeaux russes c'est le moment de les mettre sur vos sides :mrgreen:
Après Le Cap il est possible de rejoindre Camaret en longeant la côte, en sortant du port il suffit de monter un peu pour trouver un champ de menhir "Les alignements de Lagatjar", pour les amateurs dans la première partie je n'ai pas mentionné le plus haut menhir en France Le menhir de Kervéatoux à Plouarzel

Puis retour vers Crozon l'on rentre à peine en ville pour rejoindre la route vers Morgat, ensuite il est possible de continuer vers le Cap de la Chèvre, mais honnêtement il n'y a pas grand chose à voir. Autant après Roscanvel la route de la La Pointe des Espagnols et la suite vers Camaret est jolie autant celle du Cap de la Chèvre est "triste" surtout en sortant des couleurs de Morgat. Je parle de la route et des paysages sinon Le Cap de la Chèvre est un spot bien connu des surfeurs, tellement bien connu que cela génère quelques tensions avec la population locale...
https://www.letelegramme.fr/finistere/c ... 738268.php

Image

Image

Brest (désolé le soleil n'était pas encore levé en dimanche matin du 10 octobre)
Image

Image

Image

Image

Morgat:
Image

Le Pont de Térénez:
(en arc de cercle)
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 10 oct. 2021 18:53

Puisque nous sommes sur un forum Ural, voici mon Rétro en 2013 à Volgograd lors du BikeShow, le choix de sa couleur n'est pas anodin :roll:

Et après la parade en ville, garé avec les autres motos devant la gare lors de la cérémonie pour l'inauguration de la "Fontaine Barmalei" (réplique) par Vladimir Poutine.
La sculpture représente six enfants dansant la ronde autour d'un crocodile.

Image

Image

Image

Image

Image

---------------------------
2015 - "BikeShow" de Sébastopol en Crimée
Cette fois je ne participe pas à la parade, je les rejoindrais plus tard, l'avantage c'est de pouvoir prendre des photos de toute la colonne:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre