Agnelotreffen 2020

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Agnelotreffen 2020

Message par kalamine » 02 févr. 2020 00:19

Et voila l'Agnelo 2020 a eu lieu le week end dernier à Pontechianale (Italie).
Nous nous y sommes rendus Arbrakam, Giacomo et moi le vendredi 24.
Trajet "aller" par GRENOBLE-BOURG D'OISANS- COL DU LAUTARET - BRIANCON - MONTGENEVRE - SESTRIERE - PINEROLO et PONTECHIANALE.
Retour le dimanche 26 par en dessous: CUNEO - COL DE LARCHE (appelé LA MADELENA en Italie) - BARCELONETTE - GAP - GRENOBLE.
Et là....gros problèmes moteur pour mon side!... Aprés avoir démarré au booster le dimanche matin il a fonctionné sur 10 kms puis après un arrêt station essence, gros problème de fonctionnement moteur, il s'est mis à avoir des ratés style coupure d'allumage puis redémarrage immédiat. Après un changement de bougies rapide on repart et cela recommence de plus belles!... aprés avoir tripoté toutes les connections accessibles, un doute sur l'arrivée d'essence pourtant la pompe fonctionne bien apparemment, tant pis on continu :evil: :evil: :evil:
Je suis quand même arrivé à rentrer jusqu'au paddock mais avec l'impression d'avoir fait du rodéo sur.... 360 kms!...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Agnelotreffen 2020

Message par lelouis » 02 févr. 2020 09:50

Bonjour,

As-tu trouvé le pourquoi du comment ?
360 kms à se demander si tu allais arriver ce doit être flippant...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Agnelotreffen 2020

Message par kalamine » 02 févr. 2020 09:56

Ce n'est rien de le dire! Et je n'ai pas encore trouvé l'origine de la panne!...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Agnelotreffen 2020

Message par kalamine » 02 févr. 2020 21:42

Image

voila les codes erreurs qui ressortent! manque plus qu'à savoir à quoi cela correspond!...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Agnelotreffen 2020

Message par zorgol94 » 03 févr. 2020 00:20

Pas glop pas glop, merci pour les photos.
Tiens nous au courant de la suite avant d'acheter un CJ ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Agnelotreffen 2020

Message par LAPIN » 04 févr. 2020 06:56

hi
Une vraie hivernale avec de la neige ……...et des pannes. Un endroit inconnu du lapin blanc, a faire ?
Pour tes rates moteur tiens nous informés, d ailleurs je dois passer te voir.
zz
el lapinos
ps c est quand meme pénible.
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Agnelotreffen 2020

Message par Papycoz » 12 févr. 2020 12:06

Utilise la procédure avec l'inter de contact et le bouton arrêt sécurité, c'est le plus exact. C'est comme cela que j'ai trouvé mon défaut capteur Lambda.
Les codes erreurs de l'application "OBDwizz" ne veulent rien dire je pense.

Avatar de l’utilisateur
Wlad
Messages : 131
Inscription : 22 mai 2018 09:49

Re: Agnelotreffen 2020

Message par Wlad » 12 févr. 2020 12:58

Rien de mieux qu'un bon vieux modèle à carbu...je dis ça mais je dis rien !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Agnelotreffen 2020

Message par kalamine » 12 févr. 2020 22:17

Tu as raison Wlad! Mais bon j'ai un injection!.... :roll:

papycoz, Cette manip ne me donne aucun défaut. Le voyant reste éteint! :( je préférerai qu'il m'indique une erreur.

L'erreur P28C01 sur OBDWIZZ correspond a une tension de sonde lambda trop basse sur les véhicules autres que URAL, donc j'ai vérifié mes deux sondes, apparemment elles fonctionnent et délivrent une tension de 5v en marche, donc normal!
J'ai tout désossé les contacts du faisceau électrique pour vérification, changement ou nettoyage des filtres essences (crépine et filtre durite vers la pompe), changement des bougies, vérif de l'allumage aux bougies. Après remontage et essai, il ratatouille de temps en temps au ralenti, il a bien tourné sur 15 à 20 kms puis c'est arrêté comme en panne d'essence ou d'allumage. Après refroidissement complet il repart avec problème à l'accélération de temps à autre, dés qu'il est à T° il gafouille jusqu'à s'arrêter!... Cela avait commencé il y a deux ans (encore sous garantie) par un gros ratatouillage en cours de route sur une dizaine de kms après une pluie diluvienne, j'avais pensé alors à une mise à la masse à cause de l'eau! Rien trouvé chez le concessionnaire! Cela s'était reproduit deux ou trois fois après de fortes pluies mais cela ne durait pas et le voyant problème moteur MIL ne s'est jamais allumé.
Ce WE je dois voir encore quelques pistes mais je crois que cela va finir chez le concessionnaire!.... :?
Je vais faire un post distinct sur ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Agnelotreffen 2020

Message par Papycoz » 29 mai 2020 22:12

J'ai vu que ton side marchait. Quel était le soucis???
Merci pour ta réponse ...

Répondre