Balade Girondine

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Et par chez moi ?

Message par GUZZRAL » 29 oct. 2018 09:24

Makhno a écrit : 28 oct. 2018 21:06 Bonsoir et pardon, Zorgol, car j'avais oublié que vous pouviez être de la partie, j'étais resté focalisé sur les girondins :o Pour cette omission, suis impardonnable, aussi, veuillez encore m'en excuser :oops:

Je peux monter en haut de la presqu'île du médoc sans problème pour le lieu de rencontre.

GUZZRAL.

jemicams
Messages : 11
Inscription : 03 avr. 2018 16:15

Re: Et par chez moi ?

Message par jemicams » 29 oct. 2018 14:04

GUZZRAL a écrit : 28 oct. 2018 15:15
jemicams a écrit : 26 oct. 2018 22:32
GUZZRAL a écrit : 18 oct. 2018 16:23 Bonjour,

Je lance un appel aux Uralistes du département de la gironde.
Je pense que nous pourrions faire connaissance autour d un verre pour partager notre passion.
Je vous propose une première rencontre de courte durée, un samedi après-midi ou un dimanche apres midi.
Je vous propose de collecter vos retour de messages, pour determiner la date et le lieu de rencontre.

En attendant d' éventuels messages,

GUZZRAL
bonjour la gironde, ;)

suis partant et pas loin de bouliac (20 mins)
suis partant pour rencontrer des passionnés, moi l ural ca m embale
merci de l initiative !!
on s accorde sur la date et l heure et c est parti :lol:
(ural ranger 2016)

Bon nous sommes trois possible. ( + les autres ??? )
J' ai regardé la météo, le vendredi 02/11 et samedi 03/11 le temps ne devrait pas être trop mauvais.
Je suis disponible l' après midi. Pour le lieu de la rencontre je n'ai pas de préférence.

GUZZRAL.
Bon pour moi pour Vendredi après midi a castelnau de Médoc pourquoi pas 8-)

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Et par chez moi ?

Message par Makhno » 01 nov. 2018 17:52

Donc et pour résumer, rdv demain, vendredi 02 novembre, 15h00, au pied de l'église de Castelnau de Médoc, j'ai bon :lol: :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Et par chez moi ?

Message par zorgol94 » 01 nov. 2018 18:54

Ne m'attendez pas pour cette fois, la roue AR est en attente de changement du pneu dans le bouclar du coin.
J'espère pouvoir en être la prochaine fois ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Et par chez moi ?

Message par Makhno » 02 nov. 2018 20:07

...Un très bon moment passé en compagnie de l'uraliste girondin Guzzral, que je remercie tout d'abord pour sa personne, sa petite intervention sur mon Ranger (un câble "négligeant") et enfin pour ses bons conseils prodigués ! Dommage que Jemicams n'ai pas pu venir, mais nous remettrons ça ultérieurement. Merci encore et à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Et par chez moi ?

Message par zorgol94 » 02 nov. 2018 20:57

Bravo pour cette initiative qu'il faudra renouveler ! avez-vous fait une cht'ite photo pour nous faire regretter de ne pas avoir pu venir ?

Un truc que je peux faire, c'est de renommer la discutions en remplaçant "Et par chez moi ?" par "Balade Girondine" ou un autre truc de votre choix.
Le titre est très important, bien que je n'ai pas fait d'étude marketing, un titre évocateur permet d'accrocher le lecteur !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Et par chez moi ?

Message par Makhno » 02 nov. 2018 21:34

Bonsoir Zorgol. Vous n'êtes pas sans méconnaître, entre autre mes talents de mécanicien émérite, mon intérêt et dons innés pour la photographie, Henri Cartier Bresson réincarné :D :!: Aussi et pour les tofs, si vous comptez sur moi, ben on peut s'asseoir dessus :mrgreen: Peut-être Guzzral a-t-il été plus précautionneux...Une excellente journée en tout cas :!: Pas de souci pour l'intitulé du sujet, cela ne me pose aucun problème :D
Petit essai du CT injecté : en ce qui me concerne, très nette différence entre conduite EFI et mon carbu, n'en déplaise aux esprits chagrins ;) :lol:. Comparaison n'est pas raison, aussi et nonobstant quelques paramètres interférants tels que EFI bien plus récent, monté en 18 pouces en lieu et place de mes 19 pouces à crampons, donc + léger et + maniable, le ressenti s'avère plus direct et par voie de conséquence plus instinctif et précis, plus "facile" et bien plus souple avec une conduite onctueuse à souhait, un régal 8-) Mon carbu est plus physique, un poil plus lourd et plus rugueux et l'ensemble est carrément approximatif par rapport à l'injection. Sonorités similaires (surprenant), et dans l'ensemble (serait-ce là l'effet de la découverte ?) je préfère les sensations de l'injection, plus "propre" et plus "net"...
Voilà le petit ressenti d'un novice, un béotien...

Makhno
Messages : 129
Inscription : 31 juil. 2018 20:54
Localisation : Médoc (33).

Re: Et par chez moi ?

Message par Makhno » 02 nov. 2018 21:44

...nous avions Montaigne et La Boétie, voici maintenant Guzzral et le béotien :D :!:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Balade Girondine

Message par zorgol94 » 02 nov. 2018 22:49

C'est bon, j'ai renommé le sujet.
A propos du ressenti entre l'EFI Ct et la machine à carbu en 19", je suis d'accord avec toi. En plus le freinage ajoute du confort de freinage.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

GUZZRAL
Messages : 92
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: Et par chez moi ?

Message par GUZZRAL » 03 nov. 2018 08:59

Makhno a écrit : 02 nov. 2018 21:44 ...nous avions Montaigne et La Boétie, voici maintenant Guzzral et le béotien :D :!:
J' y étais à la première balade Girondine, et c' était plus Lagardère («Touchez ma bosse, monseigneur» ou " Je ne connais rien en mécanique") et Fanfan la tulipe ... :D

GUZZRAL dit Fanfan.

Répondre