La leyenda continua 2022

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: La leyenda continua 2022

Message par jay » 12 janv. 2022 18:37

salut à tous...retour de la leyenda, un super week-end, une très bonne ambiance entre copain !
concernant mon Gorbi par contre c'était pas sinécure ( au retour),des sceaux de flotte sur 300 bornes et des problèmes mécanique:
-le commodo du phare au rendu l'âme ( démonté au retour, plein de flotte), impossible de passer en code, je me demande bien ou trouver le même commodo ?
Le plus grave....impossible de rouler (mais je suis arrivé quand même arrivé) Gorbi "ratatouille" comme si j'avais une panne essence, donc je pose une journée de congé pour démonter le réservoir, changer le filtre, nettoyer les durites, je contrôle le jeu aux culbuteurs, je nettoie le filtre à air, je démonte et contrôle et les systèmes d'injection, je contrôle les fusibles, je nettoie les sondes, toujours pareil il ratatouille !
N'ayant pas de prise OBD pour contrôler les paramètres d'injection, je sais pas trop quoi faire...parait-il que c'est la flotte il est faut qu'il sèche !.
ah oui j'oublié ! le voyant de réserve reste constamment allumé depuis hier....alors que depuis 5 ans il ne sait jamais allumé ( normal je ne roule jamais en réserve ).
A part ça j’espère que tout le monde est rentré entier et heureux !

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: La leyenda continua 2022

Message par Philippe38 » 12 janv. 2022 22:27

Hello bien rentrert par la catalogne et la cerdagne . pas de pluie pour nous .bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La leyenda continua 2022

Message par lelouis » 17 janv. 2022 10:38

Nous étions à la LEYENDA CONTINUA 2022 :D

Les convictions personnelles et les empêchements divers et variés ont toutefois permis à 4 équipages de participer à l’hivernale de la Leyenda Continua à Cantalejo en Espagne du 6 au 9 janvier dernier.
Philippe, Didier et Joël sont partis de Grenoble le 3 pour un voyage de 1300 kms.
Ils ont fait étape dans le Larzac puis à Marmande avant de me rejoindre le 5 dans les Landes à Saint Geours de Maremne.
Moi, je venais de la région bordelaise par les petites routes et je me suis arrêté devant le monument commémorant le terrible incendie de forêt du 19 août 1949.

Image

Arrivée le soir à Egino au Pays Basque espagnol dans une « casa rural » qui nous a mis dans l’ambiance du futur week-end : accueil très aimable, bon repas spécial Navidad et chauffage spartiate.
Le lendemain, peu après le départ nous avons commencé à trouver la neige

Image

Par la suite tout le paysage était totalement couvert de neige mais la route était tout à fait praticable. Cantalejo étant plus bas dans la plaine il n’y avait plus sur place que de rares traces de neige.
Les formalités d'accueil , d'enregistrement, remise du programme des animations du week-end et la réception des cadeaux (médaille, autocollant, tour de cou, stylo, sac bandoulière) ont été vite expédiées

Image

et l’installation sur le grand terrain dédié au camping a pu se faire sans difficulté

Image

Image

La Covid a été la cause d’une fréquentation moindre mais nous avons pu constater que la très grande majorité des gens portait le masque bien que le pass sanitaire n’ait jamais été demandé en Espagne.
Des surprises nous attendaient ce jeudi : les Rois Mages sont venus nous voir

Image

et, moins drôle, tous les commerces étaient fermés pour cause de Navidad. Le caldo (bouillon très chaud) servi gratuitement pendant toute la manifestation, les quelques provisions de voyage et la grande pizza d'un crêpier astucieux qui faisait sur place des pizzas très honorables sur une simple plaque à crêpes ont permis de tenir jusqu’au lendemain après avoir allumé le traditionnel feu de camp pour lequel il y avait du bois à volonté.

Image

Image

Image

Image

Jérôme est arrivé la nuit tombée après avoir parcouru 500 kms en 10 heures d’une traite depuis Pau. Chapeau bas !
Le vendredi a été consacré à une journée de repos et à faire connaissance avec les voisins. Peu de motos attelées en Espagne du fait de la réglementation tatillonne mais il y avait des machines superbes sur le site en expo ou parmi les sides francais

Image

Image

Image

Image

Image

Un voisin espagnol nous a toutefois indiqué qu’il avait habité dans une ville où il y avait un mécano Ural.
Nous avons utilisé les tickets fournis lors de l’inscription pour obtenir gratuitement les petits déjeuners

Image

et les en-cas offerts dans les villages des alentours où avaient lieu des animations

Image

Ces animations à l’extérieur étaient aussi l’occasion de faire du tourisme dans les environs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Samedi soir a eu lieu « l’apéro des français » durant lequel nous avons eu la visite de Mariano le président du moto club la LEYENDA CONTINUA

Image

Cet apéro, où le partage et la convivialité étaient de rigueur, a été suivi par une assiette d’un bon ragout cuisiné dans une gamelle 4XL par le cuisinier de la Leyenda.

Image

Toutes ces bonnes choses devaient bien avoir une fin et il a fallu se résoudre à plier les tentes

Image

et quitter Cantalejo dimanche matin sous un ciel nuageux alors que nous avions eu beau temps tous les jours précédents avec des nuits claires et négatives.
Jérôme est parti de bonne heure vers Pau pour 10 h de route sous la pluie.
Didier, Joël et Philippe sont repartis pour 1300 kms

Image

Image

Ils sont passés par Font-Romeu en traversant l’Espagne où ils ont trouvé la neige côté espagnol mais rien sur la route.

Image

Ensuite direction Grenoble où il leur faudra nettoyer les attelages à fond.
Quant à moi ce fut retour avec une étape à la casa rural à Egino sous la pluie dès les contreforts des Pyrénées et j’ai eu le même temps le lendemain pour en finir avec cette concentre après un total de 1600 kms.
Je ne peux que vous encourager à participer à cette hivernale d’autant plus que la prochaine sera la 40ème édition.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: La leyenda continua 2022

Message par Denisdenis » 17 janv. 2022 13:05

superbe !!!!

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La leyenda continua 2022

Message par kalamine » 17 janv. 2022 13:13

Beau résumé !

Xiix
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2020 15:21
Localisation : Gaujacq 40330

Re: La leyenda continua 2022

Message par Xiix » 18 janv. 2022 09:31

Super! Un vrai reportage de pro,
Une balade qui fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La leyenda continua 2022

Message par lelouis » 18 janv. 2022 10:01

Xiix a écrit : 18 janv. 2022 09:31 Super! Un vrai reportage de pro,
Bonjour Xiix,

Tu crois que je devrais demander lors de la prochaine AG d'être sponsorisé ?? :idea:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La leyenda continua 2022

Message par zorgol94 » 20 janv. 2022 22:41

Merci Jean-Louis pour ce reportage et ces belles images : https://ural-france.com/evenements/la-l ... -2022.html
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: La leyenda continua 2022

Message par jay » 23 janv. 2022 12:21

Merci Jean-Louis pour le reportage, en effet un super Week-end en Espagne et aussi une belle découverte amicale .
Je souligne aussi, ton superbe attelage Guzzi !

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: La leyenda continua 2022

Message par lelouis » 23 janv. 2022 18:06

Merci Jay,

Est ce que tes petits soucis de cafouillage moteur lors du retour sont terminés ?

Au plaisir de te revoir,

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre