Millevaches 2021

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
patapin4000
Messages : 11
Inscription : 28 sept. 2014 18:00
Localisation : sainte terre 33350

Re: Millevaches 2021

Message par patapin4000 » 01 déc. 2021 22:40

moi aussi inscrit je n irai pas pass par test pcr valable 24h

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Millevaches 2021

Message par mifink » 02 déc. 2021 09:30

Slt
Pascal et moi seront le samedi 11/12.2021 dans le village de Meymac pour vous voir passer et monter au bivouac .
Nous ne sommes pas inscrits aux 1000 vaches .
Juste croiser les amis et les tetes connues et discuter un peu !.
Le midi resto (asiatique ) à Egleton et retour l'après midi au chaud au bercail .
Si vous avez envie d'en etre : coucou Mifink .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 02 déc. 2021 10:48

Bonjour Miifink,

Merci pour l'invitation.
Pour toi ce sera resto asiatique, pour nous il y a au menu des Millevaches une paella préparée sur place à midi et pour le soir des saucisses confites maison / haricots blancs mijotés .
Pour les petits déj, on verra selon l'humeur boudin, paté maison ou cassoulet...
Bon appétit à tous.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 599
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Millevaches 2021

Message par Papycoz » 02 déc. 2021 11:54

Finalement, bien qu'inscrit avec le pass qui va bien, je ne pourrais y être, cause soucis avec mon rein gauche. Le froid me fait trop souffrir.
Le chirurgien m'a déconseillé les efforts et vu qu'en janvier je dois subir une urétérectomie, je pense que Philomenn (mon ural) devra rester au repos, elle aussi, pendant quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Michel84870
Messages : 60
Inscription : 14 août 2020 10:11

Re: Millevaches 2021

Message par Michel84870 » 02 déc. 2021 15:28

patapin4000 a écrit : 01 déc. 2021 22:40 moi aussi inscrit je n irai pas pass par test pcr valable 24h
Salut Patapin4000
Je serai dans le même cas, je me ferais tester (antigénique) le vendredi matin pour pouvoir passer la nuit à mi-chemin et samedi matin sur la route à Brioude rebelote,
il sera valable pendant 24 h ça cause pas de problème suffit de partir au bout des 24h, arrivé le samedi aprem test valable le lendemain à 10h,
vu la route pour rentrer on décollera de bonne heure donc no problemo, faut pas tout annulé a cause de ça, enfin si c'est possible ;)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Millevaches 2021

Message par mifink » 12 déc. 2021 11:18

mifink a écrit : 02 déc. 2021 09:30 Slt
Pascal et moi seront le samedi 11/12.2021 dans le village de Meymac pour vous voir passer et monter au bivouac .
Nous ne sommes pas inscrits aux 1000 vaches .
Juste croiser les amis et les tetes connues et discuter un peu !.
Le midi resto (asiatique ) à Egleton et retour l'après midi au chaud au bercail .
Si vous avez envie d'en etre : coucou Mifink .


SLT les amis
On y était et on ne vous à pas vu.
Dommage !.
Image
[img][/
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Millevaches 2021

Message par mifink » 12 déc. 2021 11:19

la suiteImage
Image
Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 13 déc. 2021 21:10

Millevaches 2021

La pluie était avec moi jusqu’à Périgueux puis ça a été bien mieux jusqu’à Meymac.
Arrivé en tout début d’après-midi les rapides formalités d’accès m’ont vite permis de partir vers le nouveau bivouac. Il a fallu quitter la route pour prendre une piste forestière sur la droite où une longue file de motos et de sides étaient à l’arrêt. Une soudaine bourrasque de neige nous y a surpris Image . Cela fut moins poétique pour ceux sur qui elle est tombée alors qu’ils venaient de partir de Meymac.
Cette longue file était due au fait que l’entrée sur le terrain était déjà impraticable ce qui obligeait les organisateurs à ne laisser traverser non sans mal qu’une machine à la fois. Ce premier obstacle passé j’ai pu choisir un emplacement sur ce joli tapis blanc.Image
Les organisateurs ont par la suite trouvé du foin pour combler partiellement le bourbier de l’entrée et les motards sont alors entrés plus régulièrement. Cela s’est considérablement corsé lorsque la nuit est tombée car ils n'avaient plus moyen de se rendre compte de l’étendue du terrain de bivouac pas plus qu’il n’était possible d’éviter les pièges du terrain. Ce fut alors une recherche de la moindre parcelle où planter sa tente le plus souvent là où la moto (ou le side…) s’était définitivement arrêtée ou enlisée alors qu’il restait de la place en partie basse du terrain. Dans ces conditions la supériorité des Ural est incontestable.
Samedi matin, un gars en side-car a voulu rentrer chez lui et cela avait nécessité le démontage ou le déplacement d’au moins deux tentes et le déplacement de plusieurs motos…
Un petit groupe s’est constitué autour de « notre » braséro : un couple venu de Toulouse, mon fils venu de région parisienne (un warrior arrivé vendredi en pleine nuit) et ma pomme. Sans compter tous ceux qui se sont arrêtés parler side-car avec moi.

La journée de samedi a été consacré à faire connaissance avec les voisins puis à aller se rendre compte du grand nombre de participants Image,Image,Image et à pousser encore et toujours ceux qui voulaient se déplacer autrement qu’à pied.Image
Après la traditionnelle question : « Tu viens d’où ? » un gars près d’un braséro me lance : « Prés de Bordeaux ? Tu savais que Meymac est à 1,5 km de Bordeaux ? ». Il part alors dans l’explication d’une vieille arnaque difficile à croire mais qui est confirmée par l’office de tourisme de Corrèze :https://www.tourismecorreze.com/fr/meym ... deaux.html
Comme prévu, une superbe paella et son aioli ont été cuisinés sur place à midi Image alors que des saucisses confites maison accompagnées de haricots mijotés étaient au menu du soir. Il fallait bien ça pour patauger dans la neige.
La fumée des nombreux feux de camp voilait le ciel nocturneImage lorsqu’un belge bien embrumé lui aussi s’est arrêté pour nous offrir un fond de bouteille de liqueur de cerises mais aussi pour nous demander de l’aider à retrouver sa tente…
Dimanche matin il y avait du brouillard et chacun a replié ses affaires comme il a puImage avant de chercher comment s’extraire facilement de cet enchevêtrement de tentes et de machines. Le bourbier de l’entrée était presque praticable suite à l’apport de foin mais il a quand même fallu encore souvent pousser les machines récalcitrantes pour arriver jusqu’à la route bitumée.
Les prochaines Millevaches auront lieu du 9 au 11 décembre 2022.Image
Dernière modification par lelouis le 13 déc. 2021 21:38, modifié 2 fois.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Millevaches 2021

Message par Philippe38 » 13 déc. 2021 21:18

merci pour ce retour Le Louis . apparemment la neige n 'était pas encore là . a bientot vers Bayonne et plus

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 14 déc. 2021 10:13

Un petit plus paru dans la presse régionale:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... -une-halte
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre