Millevaches 2021

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Millevaches 2021

Message par Denisdenis » 14 déc. 2021 14:08

lelouis a écrit : 14 déc. 2021 10:13 Un petit plus paru dans la presse régionale:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... -une-halte
hello !!! j'ai vu ton side garé à meymac au moment où je remontais sur millevaches!!! boudiou j'ai demandé au gars qui était à coté si c'était lui "Lelouis" :D :mrgreen: m'a pris pour un dingue à coup sûr!

Ensuite en arrivant j'ai pris le déluge mais j'étais déjà sur place vers le tas de bois....

ImageImage

superbe weekend , comme tu dis là c'est le terrain de jeu des ural , 300 mètres de gloire !!! une seule main sur le guidon ... ;)

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 15 déc. 2021 09:59

C'est sûr que les paniers type "rase bitume" n'étaient pas à la fête...

J'étais là:

Image

Image
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 600
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Millevaches 2021

Message par Papycoz » 15 déc. 2021 11:26

:D c'était la grand'messe de l'année

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Millevaches 2021

Message par LAPIN » 16 déc. 2021 07:28

jolie tente le Louis ! d époque ?
je plaisante , je la connait .
qq fotos de nos 1000v avec la bande a ONRA suivront des que je trouve du temps !

zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.


Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 16 déc. 2021 14:35

LAPIN a écrit : 16 déc. 2021 07:28 jolie tente le Louis ! d époque ?
je plaisante , je la connait .
qq fotos de nos 1000v avec la bande a ONRA suivront des que je trouve du temps !

zz
EL
Bonjour Lapin,
C'est bien la tente du tour de Corse mais elle est imperméable cette fois çi :D !
Dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer mais je n'ai pas pu vous joindre car la batterie de mon téléphone n'avait pas du tout aimé le froid.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 16 déc. 2021 20:48

Bonsoir,

Voilà le point de vue des copains de Toulouse:

Millevaches 2021 Salut,

Voilà mon compte rendu de cette édition

Déjà, ça nous manquait puisque nous en avions été privé l’année dernière pour cause de pandémie
Les retrouvailles n’en ont été que plus sympas…

Vendredi matin et avec un moral d’acier « inoxydable », nous sommes partis de Toulouse sous une grosse pluie qui s’est estompée avant Brive. On pouvait même, à ce moment là, voir quelques brèves apparitions de ciel bleu.
Faute d’indication, on a loupé le traditionnel relais Calmos de la FFMC.

Première étape à Tulle pour faire les dernières courses et se restaurer.
Puis ça a recommencé à se gâter avec le froid et quelques averses de grésil et de neige mais rien sur la route.

Deuxième étape à Meymac pour contrôle des passes sanitaires, récupération des sésames et des goodies. Là, il y a déjà de la neige.

Plus que 15 bornes à faire mais il vient d’y avoir une grosse averse de neige et ça commence à glisser.
La DDE est à l’ouvrage mais le mal est déjà fait, grosse couche de neige fondue et quelques plaques de verglas.
Certains s’arrêtent pour chainer ou tyraper.
Premières gamelles et sorties de route. On croise 2 camions de pompiers sirènes allumées.
Olga ne me parle plus et j’ai le moral au niveau de mes bottes.
Après presque 1 heure pour faire ces 15 bornes, on arrive à l’embranchement du nouveau bivouac. Oui, parce que cette année on a changé de pré. Faut dire que 3000 motards et leur moto ça te ravage une pâture au fil des ans.

Et c’est là que ça se corse. Tout le monde est arrêté et j’aperçois un long serpent de motos qui grimpe sur une piste forestière couverte de neige sur environ 1 km.
La route d'accés carrossable a été laissée libre pour la circulation des véhicules d'urgence
J’en profite pour tyraper ma roue arrière et ce fut une bonne idée.
On attendra 1 heure et demi avant de pouvoir avancer au compte-goutte.
Il fait déjà nuit depuis un moment quand je me vautre lamentablement sur un des derniers démarrages en côte. Les miennes de côtes s’en rappellent encore. Mais la moto n’a rien.

20 heures, enfin l’arrivée au bivouac.
Reste plus qu’à franchir un énorme bourbier de 100 mètres de long parsemé de quelques motos et side-cars.
Eh oui, le manitou en charge d'amener la paille s'est enlisé dans les champs.
Je décroche la remorque, je me lance et finis par m’embourber.
Quand je dis embourbé, tu descends de la moto sans béquiller puisqu’elle pose sur les pots.
J’appelle mon pote qui est déjà arrivé il y a quelques heures.
Grâce à lui et à quelques jeunes fougueux picards déjà bien émus, on a sorti la bécane.
Je l’ai lâchement abandonné sur le camp des jeunes. Je reviendrai plus tard pour leur payer un coup à boire

On a amené la remorque à la mano jusqu’au bivouac du pote. On a monté le nôtre à la frontale et là c’était cool. Il était 22h00 et il faisait -4°C et c’est là que nous a rejoint le fils de mon pote qui venait lui de Paris, respect !!!

En conclusion, c'est une des meilleures qu'on a connues. Super beau temps, du froid sec et de la neige.

Encore un grand merci à l’organisation, ses bénévoles et tous les services d’assistance et de secours déployés (pompiers, Sécurité civile, DDE et gendarmerie (bah ouais aussi)…)
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Millevaches 2021

Message par Denisdenis » 16 déc. 2021 22:40

Image
surement photo du samedi matin, il manque pas mal de tentes.
Image

là on se rend compte de champ de bataille !!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Millevaches 2021

Message par lelouis » 17 déc. 2021 09:48

Ah oui quand même!!!
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre