mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 15 avr. 2020 19:58

zorgol94 a écrit : 15 avr. 2020 13:31 Bonjour Michel,
Merci pour le récit de ton histoire motarde.
Si tu le souhaites je pourrais publier un article comme celui de Lapin ou de Jean-Marie, pour cela il faudrait que tu compile tes posts et tes photos dans un document Word (ou autre traitement de texte) et ensuite tu m'envoie ce fichier par email.
Je sais que ce n'est pas forcément facile quand on n'a pas la fibre informatique mais si tu as un ordi c'est dans le domaine du possible.
Si nécessaire cela peut se faire en plusieurs épisodes pour ménager le suspens et pour que ce ne soit pas trop casse croute.
L'avantage d'un article en ligne sur le site est de lui donner une meilleurs visibilité et une autre présentation.
Bonjour Gégé
Entre Windows 7 qui ne fait plus de mises à jours , world que je ne maitrise pas et internet qui sature ,se déconnecte , c'est plus facile
pour moi d'écrire sur MA page perso.
Et puis ça permet aux personnes qui nous visitent
de naviguer, d'ouvrir les pages perso et de voir ce qu'il si passe à Ural France .
Le forum il faut qu'il soit comme un cadeau avec un beau papier , un joli ruban et quelque chose de sympa dedans .
Encore merci pour ta proposition ,
Atoutebientot Michel
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 15 avr. 2020 23:20

La route est longue et pas vraiment en ligne droite.
C'est toujours un peu à l'improviste et des opportunités que le matin nous reprenions la route
Le lac de Constance ,le Liechtenstein nous laissent pleins de souvenirs .
Dans cette période lointaine les photos" instamatic " coutaient un bras et pas de portable , il ne fallait pas les foirer.j'en ai donc très peu .
Nous avions la solution et très souvent gratuite ......
Une "chouraria "était organisée . Je sais ce n'est pas bien mais les distributeurs de cartes postales avec les plus belles vues des coins visités
étaient beaucoup mieux que nos photos.
C'est dommage car au gré de plusieurs déménagements ,les cartes postales ont disparues .
Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais .
Un passage à Saint Anton am Arlberg en Autriche ou nous faisons une halte ,nous achetons une bouteille de schnaps.
Une belle rivière coule à la sortie de la ville et nous faisons une pose dégustation et photos.
Image

De gauche à droite : Phil ,Gugu ,Béru . Je prend la photo .c'est beau l'Autriche .

Comme il se doit le schnaps se boit cul sec et c'est ce que nous faisons .
Nom d'un chien c'est quoi ce truc, t'es pas déçu du voyage ;ça ressemble plus à du foin qui a fermenté dans un tas de fumier !!!!.
qu'un alcool fort .
Rien à voir avec ce que nous avons déjà bu .
Relecture de la bouteille contenant le breuvage ; nous venons de nous taper cul sec du Fernet Branca .
Remède contre le choléra ,douleurs d'estomac ou passer une gueule de bois . tout ça écrit en allemand ou nous aurons la traduction quelques jours plus tard en arrivant à Innsbruck .
Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: mifink tundra EM

Message par lelouis » 16 avr. 2020 10:20

mifink a écrit : 15 avr. 2020 09:50
Un peu de négoce et je récupère cela .

Image

Ou qu'elle n'était pas dans cet état MAIS c'était ma première moto .
J'ai essayé sa soeur lors de ma période 125 alors que je cherchais une autre moto. Le sélecteur à droite m'a fait comprendre que nous étions inconciliable....
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 16 avr. 2020 19:57

lelouis a écrit : 16 avr. 2020 10:20
mifink a écrit : 15 avr. 2020 09:50
Un peu de négoce et je récupère cela .

Image

Ou qu'elle n'était pas dans cet état MAIS c'était ma première moto .
J'ai essayé sa soeur lors de ma période 125 alors que je cherchais une autre moto. Le sélecteur à droite m'a fait comprendre que nous étions inconciliable....
Bonjour Lelouis
Tu sais entre mes deux Laverda 750 et 1000 avec le selecteur à droite ma Guzzi 850Gt avec le selecteur double branche à gauche
il y avait de quoi s'embrouiller les crayons .
En 1972 toutes les anglaises qui roulaient : selecteur A DROITE !j'en ai eu avec le selecteur à gauche .
J 'ai eu il est vrai quelques "ratés" ........
Maintenant c'est standardisé et encore ,j'ai fait un peu de piste avec le selecteur à gauche et les vitesses inversées.
Première en haut et les autres en bas .
Je ne te parle meme pas de certains modèles comme je crois le 100 cc Kawa qui si j'ai bonne mémoire avait tous les rapports en haut et le PM en bas ou peut etre le Suzuki léopard je ne sais plus .
Je n'ai pas essayé ces modèles ......
Beaucoup d'essais plus récents ,mon fils bossait dans une grosse concession moto suz kawa et à chaque porte ouverte j'étais VIP ;
J 'ai jamais eu dans mon garage l'une de ces deux marques .
Tu vois il y a de quoi discuter longuement au coin du feu .
Atoutebientot.
Mifink

La suite de mon récit te / vous fera découvrir toutes celles qui ont fait partie de ma vie de motard et arriver à rouler Ural
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: mifink tundra EM

Message par lelouis » 17 avr. 2020 10:22

J'ai eu du mal avec le sélecteur double branche de ma kawa au début alors que maintenant jc'est devenu naturel et j'aurai du mal à m'en passer.

Mais la Ducati avec ses vitesses à droite et à l'envers de la 125 Honda ça faisait beaucoup d'un coup!
Et comme la moto m'avait été présentée honnêtement comme ayant été fiabilisée coté moteur je me suis abstenu.
Déjà la notion de fiabilisé, c'était un signe!
Vous croyez pas au "signe" vous ??

Mon ordi est enfin réparé et je peux ouvrir les forum sans difficulté et surtout voir les images.
Il reconnait le scanner et tout et tout. Je vais pouvoir ajouter des photos car mon récit a besoin d'images.
Réparation à distance compte tenu du confinement. Ca fait tout drôle de voir des pages apparaitre, puis disparaitre à toute vitesse , des tas de tableaux inconnus remplis de chiffres jusqu'à :
" Redemarre ça marche!"
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: mifink tundra EM

Message par zorgol94 » 17 avr. 2020 11:45

Bonjour Louis,
Ce que j'ai suggéré à Michel est aussi valable pour toi, si tu le souhaites, je peux publier un article sur le site.
Maintenant que ton ordi fonctionne tu peux rédiger un article dans Word (ou équivalent) en y intégrant tes photos et ensuite ça me prend 12 mn pour convertir le fichier word en article.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: mifink tundra EM

Message par lelouis » 17 avr. 2020 20:54

Message effacé et transféré dans" le coin du Louis"

le Louis
Dernière modification par lelouis le 17 avr. 2020 23:40, modifié 1 fois.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
OmarCello
Messages : 177
Inscription : 26 oct. 2018 14:47

Re: mifink tundra EM

Message par OmarCello » 17 avr. 2020 21:29

mifink a écrit : 15 avr. 2020 23:20 La route est longue et pas vraiment en ligne droite.
C'est toujours un peu à l'improviste et des opportunités que le matin nous reprenions la route
Le lac de Constance ,le Liechtenstein nous laissent pleins de souvenirs .
Dans cette période lointaine les photos" instamatic " coutaient un bras et pas de portable , il ne fallait pas les foirer.j'en ai donc très peu .
Nous avions la solution et très souvent gratuite ......
Une "chouraria "était organisée . Je sais ce n'est pas bien mais les distributeurs de cartes postales avec les plus belles vues des coins visités
étaient beaucoup mieux que nos photos.
C'est dommage car au gré de plusieurs déménagements ,les cartes postales ont disparues .
Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais .
Un passage à Saint Anton am Arlberg en Autriche ou nous faisons une halte ,nous achetons une bouteille de schnaps.
Une belle rivière coule à la sortie de la ville et nous faisons une pose dégustation et photos.
Image

De gauche à droite : Phil ,Gugu ,Béru . Je prend la photo .c'est beau l'Autriche .

Comme il se doit le schnaps se boit cul sec et c'est ce que nous faisons .
Nom d'un chien c'est quoi ce truc, t'es pas déçu du voyage ;ça ressemble plus à du foin qui a fermenté dans un tas de fumier !!!!.
qu'un alcool fort .
Rien à voir avec ce que nous avons déjà bu .
Relecture de la bouteille contenant le breuvage ; nous venons de nous taper cul sec du Fernet Branca .
Remède contre le choléra ,douleurs d'estomac ou passer une gueule de bois . tout ça écrit en allemand ou nous aurons la traduction quelques jours plus tard en arrivant à Innsbruck .
Image
Il est super ton témoignage
il montre un modèle très rare de VW qui avait deux coffres
1 à l'avant
1 à l'arrière

le moteur était monté sous le coffre à l'arrière.
Génial !
Image
Image

Idéale pour aller faire les courses avec ce pут@|□ de connard de finement (même si c'est pour sauver les vieux ? Niquer leurs retraites, ouais ! )

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: mifink tundra EM

Message par loupgris » 17 avr. 2020 22:22

Pourquoi tu viens pourrir ce post ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: mifink tundra EM

Message par lelouis » 17 avr. 2020 23:23

loupgris a écrit : 17 avr. 2020 22:22 Pourquoi tu viens pourrir ce post ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est à moi que tu parles, j'ai répondu à Gérard c'est tout.
J'ai cherché à effacer ma réponse mais je n'y arrive pas. Je l'ai recopiée dans mon espace de discution où elle est peut être plus à sa place.
Je présente mes excuses à Mifink .
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre