mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: mifink tundra EM

Message par zorgol94 » 23 avr. 2017 20:25

Pas de panique les amis, on cause on cause, il n'y a pas de problème, juste parfois des difficultés à se comprendre mais dans le cas présent personne n'a agressé qui que se soit.
Ce que j'avions compris vu de ma fenêtre c'est que de la même façon que Mifink a émis l'idée de participer à la Vercingétorix et dans ce but il a contacté les zorganisateurs pour savoir si le parcours était compatible avec nos Ural et ensuite Bruno à évoqué le Paris-Dunkerque. Tout ces projets me paraissent bien sympa.
De toutes façons si Ural-France envisage d'organiser un Road-Trip il est hors de question de le faire à la sauvage sans autorisations, c'est donc un truc qui se prépare et l'idée de récupérer des idées de parcours que d'autres on déjà fait avant nous c'est pas forcément toxique si on le fait intelligemment.
Bertrand, j'ai compris ton ton point de vue mais tu semble faire un procès d'intention à Bruno et c'est pas cool.
C'est la dure vie des forum, les zuns s'expriment d'une façon (parfois rapidement) et les zautres lisent et comprennent comme ils peuvent :oops:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: mifink tundra EM

Message par Pirate » 23 avr. 2017 20:29

et voila vous fouter en l'air mon dimanche !!!!!! ;) et en plus je ne sais plus si je vais pouvoir faire du bruit et de la poussière dans le milieu rural :lol: allez les camarades Uraliste y a plus grave :twisted:
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 23 avr. 2017 22:12

désolé les mecs si j'ai mis le feu aux poudres ;)

merci à toi Bertrand tu connais le problème et tu résume très bien les conséquences qui en résultent avec cette divulgation sauvage
de fichiers et road book.
d'autre part je ne pense pas que Ural France missionne un sbire espions pour récupérer quelque tracé soit il :!:
avoir le cul propre est INDISPENSABLE 8-) pour notre assos et son avenir
bon maintenant si toi et moi pensons autrement et ne rentrons pas dans les bonnes cases cela est bien dommage . MAIS pour qui :?:
perso suis bien dans mes pompes :lol:
mais liberté d'expression est....
un forum est un lieu de rencontre et de discussion ALORS et meme si nous nous sommes pas compris du premier coup : Bruno
il ne faut pas rompre le dialogue , ce n'est pas positif.....
Danny t'inquiet ,bruit ,poussière, roter, peter , ronfler et j'en passe ne changerons rien :lol: :lol: :lol: :lol:
merci prez pour tes propos modérateur mais je ne validerai jamais quelqu'un qui cherche à s'approprier le travail d'autrui pour son propre compte ou organisation qu'elle soit elle :!:

voila tous simplement ou cela peut mener :images d'archive....

Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: mifink tundra EM

Message par loupgris » 24 avr. 2017 08:21


Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: mifink tundra EM

Message par zorgol94 » 24 avr. 2017 08:55

Merci Loup Gris pour cette musique Zen ;)
Dernière modification par zorgol94 le 26 févr. 2019 21:57, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: mifink tundra EM

Message par Bruno » 24 avr. 2017 09:14

Bonjour,

Il y a incompréhension...Nous ne nous sommes pas compris à l'écrit...alors que je comprend trop bien votre point de vue et y adhère...
L'idée n'était pas de réutiliser le même itinéraire mais de voir comment nous pouvons en préparer du même type pour les membres...

Car mon objectif est de faire bouger nos membres alors que le votre et de faire une balade pour vous...

Ah si nous avions plus de membres qui prenaient des initiatives pour organiser de petits rassemblements régionaux...ce serait le pied...

Amicalement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 24 avr. 2017 09:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2014 18:57
Localisation : Marseille et Laguiole

Re: mifink tundra EM

Message par bertrand » 24 avr. 2017 09:21

Bonjour,


Non je ne voulais pas blesser Bruno, ni même l'accuser ou le mettre mal à l'aise, si c'est comme cela que cela a été compris, je m'en excuse encore.

Ma grand mère a toujours dit : Il faut 10 ans pour qu'un commerce ait bonne réputation. En 5 minutes tu le perds avec un client mécontent et en 10 tu mets la clé sous la porte.


Je suis président d'un club de vélo, 65 adhérents, tu montes une rando sur un parcours où est déjà passée une course 15 jours avant.

Ton parcours reprend 500m de chemin de PR de la course, et quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse, un PR est un PR et un GR est un GR, tu ne peux pas débroussailler la colline en grand pour tracer ta propre sente.

15 jours après, tu passes enfin à autre chose, mais on t'appelle pour te dire que ta rando c'était bien mais pas si bien que cela car elle reprend le parcours de la course 15 jours avant et que donc si c'est pour dépenser 8 euros pour faire la même chose, ça sert à rien.

Ha ok, je comprends bien, mais pour aller du point A au point B, seul le PR le permet, et après il n'y a rien en commun.

Et puis plus tard, on te dit que sur le forum lambda, on t'a mis un commentaire pas très sympa, certainement le même qui a pas digéré de faire les mêmes 500m en 15 jours.

Et puis tu suis cette discussion, tu remarques que pour 1 remarque positive, tu en as 10 de négative, que finalement ça ne va jamais, c'est jamais parfait, oui Ok, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et 6 mois plus tard, à l'inscription des nouveaux en septembre, une maman te dit :
Vous faîtes toujours la randonnée cette année ?

Oui bien sûr.

Et vous empruntez encore le parcours de la course qui se tient juste 15 jours avant?

Ha bon comment?

Ben oui, votre parcours on m'a dit que c'était le même que la course.

Tu te mords la lèvre inférieure au sang pour ne pas dire de méchancetés et insulter cette maman, gentille, mais à qui on a dit.

Tu te dis que le gus qui n'a pas digéré les 8 euros d'inscription, le t shirt offert et les ravitos, il t'a quand même bien plombé.

Le fond de mon message c'était ça, aussi, l'amalgame est tellement rapide.

Alors non, encore une fois, je ne voulais pas blesser Bruno, ni être méchant, et encore une fois je m'excuse si cela a été pris de la sorte.

Mifink m'a compris, j'espère qu'il ne sera pas le seul.


Perso, je peux vous organiser un week end avec de la piste sans soucis.... plutôt dans le sud est.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 24 avr. 2017 15:00

Bruno a écrit :Bonjour,

Il y a incompréhension...Nous ne nous sommes pas compris à l'écrit...alors que je comprend trop bien votre point de vue et y adhère...
L'idée n'était pas de réutiliser le même itinéraire mais de voir comment nous pouvons en préparer du même type pour les membres...

Car mon objectif est de faire bouger nos membres alors que le votre et de faire une balade pour vous...

Ah si nous avions plus de membres qui prenaient des initiatives pour organiser de petits rassemblements régionaux...ce serait le pied...

Amicalement
Bruno
bonjour et je vais faire cours internouille rame de plus en plus

l'idée première après visionnage et renseignements sur la vécingétorix était dans le meme esprit que Polminhac
(chacun s'inscrit se gère et l'on se retrouve sur place pour y passer un bon moment)
certains l'on compris de suite
membres et sympathisants de notre forum peuvent y participer meme si nous n' en sommes pas les organisateurs :!:
loin donc d'une balade en comité restreint et il y a bien la un esprit de fédérer et faire bouger nos membres.
sinon à quoi sert ce post :?:
le principal c'est que tout cela se décante et fasse avancer les choses.
A +
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: mifink tundra EM

Message par vouchine » 24 avr. 2017 17:46

Je suis d'accord avec Loup gris :lol: :lol: :lol: ,

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 18 juin 2017 17:17

visite trop courte en Savoie et Haute Savoie. ;)

c'était dans les cartons depuis Polminhac 2016,Patrick et Patricia souhaitaient nous faire découvrir
cette belle région pas loin d'Albertville. :D
un très très bon séjour de quatre jours qui sont passés trop vite MAIS perso j'y reviendrai !.
tout commence par la traversée du Cézallier et un premier arret carburant à Ardes sur couze.nous sommes pas loin de l'endroit de l'authentic.

Image

arret casse croute à La Chaise Dieu et resto sympa sur la place de la gare qui ne fait plus que du train touristique

Image

nous retrouvons Françis à Beaurepaire avec quelques heures de retard sur notre RDV,
de nombreuses routes barrées nous obligerons à recaler souvent nos GPS

Image

Image

celà ne nous évitera pas de traverser Chambéry que nous pensions éviter à l'heure ou tout le monde part en week-end. gros gros merdier....
un petit bout d'autoroute et vite la sortie.c'est là que Didier se fera avaler sa carte bleue pour 0.40€.
bien sur il n'y a personne sur le péage et il faut attendre l'intervention d'un personnel

Image

un bon quart d'heure plus tard: enfin libre

Image

le soleil couchant sur le Mont Blanc nous attendait

Image

après les retrouvailles chez notre hote les choses sérieuses commences

Image

Image

Danny lui a rouler toute la nuit du vendredi pour venir nous retrouver

Image


une nuit réparatrice et nous voilà prêt à découvrir la région:
direction le lac de Roselend

Image

nous discuterons avec beaucoup de personnes dont une dame d'origine Russe qui viendra peut etre nous saluer à notre
meeting de ST nectaire

Image

Image

Image

tiens tiens encore un frein à disque !! comme c'est bizzare

Image

Image

Image

direction Beaufort et la visite de la coopérative laitière,de tonnes et des tonnes de fromages y sont affinés
pour notre plus grand plaisir gourmand
Image

c'est à ne pas zapper si vous passez dans la région.

le lendemain passage en haute Savoie et grimpette par le col de la Forclaz sous une forte chaleur.
beaucoup de cycliste qui nous obligent souvent de repasser en première pour les dépasser entre deux épingles.
à la descente le topo n'est plus le meme , les gus n'hésitent pas à nous doubler voir à nous faire des freinages de trappeur.

en haut du col et vue sur la lac d'Annecy

Image

Image


non ce n'est pas loupgris qui va décoller

Image

une bande de joyeux drilles à la recherche d'un peu de fraicheur sur le port d'Annecy

ImageImage

nous ferons un tour dans la vieille ville ou certains feront une cure de glace à l'italienne(j'ai les noms)

Image

Image

Image

une dernière avec le mont blanc Image

coucou les kopainsImage


MERCI Patrick et Patricia de votre accueil
merci à vous tous de votre bonne humeur pendant cette baroude .
MIFINK
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre