mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 21 avr. 2017 07:19

bonjour

je viens de recevoir la réponse de l'organisateur:

Bonjour Michel,



Les amateurs de sides sont les bienvenus sur nos randos 

Le parcours aventure est adapté à la largeur des side-car, mais ce sera compliqué si vous optez pour le parcours extrême dont les chemins seront parfois trop étroit pour vous permettre de passer.

Bien à vous,
Alexandre Dupret
Coordinateur randos moto


Tél : +33 6 27 91 36 51
Email : alex@cocoricorando.fr
http://www.marchmotomadness.fr
http://www.paris-dunkerque.fr
http://www.la-vercingetorix.fr
http://www.cathare-moto-trail.fr

logo-Baseline


J'ai demandé à l'organisateur si sur le parcours aventure il n'y avait pas que de la petite route ,
si il y avait du chemin et si l'on pouvait espérer passer quelques gués.
Affaire à suivre...

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: mifink tundra EM

Message par jpoural » 21 avr. 2017 10:43

Merci pour ces précisions :) Affaire à suivre :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 21 avr. 2017 14:38

Et la suite que je transmet :

Bonjour Michel,



Le parcours aventure comprend lui aussi des chemins ( nous ne les passons en extrême que s’ils deviennent trop piégeur ou trop technique pour des novices). Pour les gués, il me semble qu’il y en a un ou deux sur le tracé aventure, mais je n’en suis plus certain.



Bien à vous,



Alexandre Dupret


une chose est certaine, trois jours à se balader en pleine nature sur des chemins pas toujours ouverts au public :o ,des paysages grandioses :roll: ,et des villages pleins de charmes.
pas de grands risques de casser du matériel :lol:" parcours aventure" , chacun roule à sa main ;) ,bivouac ou hotel au choix :| ,
une bonne ambiance certaine et puis aussi assumer notre role d' embassadeur Ural France et faire connaitre nos motos 8-) que demander de plus :?: :?: :?:
Si se faire plaisr :D

ça vous branche :?: :?: :?: :?: ya le temps c'est pour 2018
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: mifink tundra EM

Message par Pirate » 21 avr. 2017 15:37

Salut Michel,
Merci pour tous ces renseignement mais tu n'arrivera pas a nous décourager l'esprit aventure me convient, le bivouac, super tout ça !!!! j'ai même prévue un co-pilote qui ne pourra le faire avec son Retro, alors je lui passe le guidon mon Ural de temps en temps . un coup pilote un coup passager :oops:
par contre il ne faut pas tarder les inscriptions ? genre janvier car il font vite le plein ? a plus Mifink :o
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: mifink tundra EM

Message par Bruno » 21 avr. 2017 15:42

Bonjour,

Sur le Forum de EM, il y a un de ces clients qui va faire le Paris-Dunkerque en Ural cette année...quand j'ai découvert cela c'était trop tard...
Je note pour 2018...Ce sera normalement après mon nouveau diplôme...faut bien fêter ça...

Amicalement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 23 avr. 2017 10:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 23 avr. 2017 07:53

Bruno a écrit :Bonjour,

Sur le Forum de EM, il y a un de ces clients qui va faire le Paris-Dunkerque en Ural cette année...quand j'ai découvert cela c'était trop tard...
En fait, je souhaitai y participer pour récupérer le tracer et ensuite organiser une version adaptée pour URAL France.

Je note pour 2018...Ce sera normalement après mon nouveau diplôme...faut bien fêter ça...

Amicalement
Bruno
salut Bruno
oups pas vu ton post :o

il y a une bonne trentaine d'années je faisais du 4x4.
à cette époque il était encore possible de faire le tour de la capitale à 50/60km de son centre ( en l'ile de France ) par les petites routes et petits chemins. :D
quelques uns ont eu la bonne idée de faire des road-book papier en ce temps là.
c'était très confidentiel MAIS comment ne pas refuser aux copains, potes, amis le tracé?. :?
les road-book furent rapidement photocopiés ,distribués et tous les week-end une horde de 4x4 traversa sans trop se poser de question
la région IDF.
cela ne dura guère plus de 2 ans !en effet, riverains, maires, et agriculteurs ont vite mis rapidement terme à cela. :mrgreen:
je ne suis donc pas partisan de récupérer des tracés sauf peut etre pour soit meme et surtout de s'en servir au sein de notre association.
actuellement et ici en région beaucoup de communes font la chasse aux quads, certaines en voient passer plus de 200 par jour. :roll:
ne faisons pas comme cela est fait trop souvent, restons dans la légalité des choses n'envahissons pas à tour de bras les chemins qui nous sont encore accessibles (plus le cas en Allemagne et en Suisse) et aussi respectons le travail de l'organisateur et son équipe qui ont fait tout le travail en amont....! recos, autorisations , droits de passage dans les propriétés privées ,bivouac etc....ce qui là à mon avis est loin du compte.
je ne valide donc pas cette façon d'agir mais ce n'est que mon opinion personnelle .

sinon tarte aux fraises ou éclair chocolat avec ton nouveau diplôme. :lol:

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2921
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: mifink tundra EM

Message par zorgol94 » 23 avr. 2017 09:07

URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2014 18:57
Localisation : Marseille et Laguiole

Re: mifink tundra EM

Message par bertrand » 23 avr. 2017 10:14

Salut les jeunes ;)



Je suis tout à fait d'accord avec MIFINK, c'est la récupération de traces, le transfert des fichiers GPX qui fait que tout finit par être fermé, barré, interdit!!


Il existe encore, à ma connaissance, 2 organisations qui montent et vendent des road book.

Sur leur site, il est clairement spécifié que rouler à plus de 2 ou 3 - 4x4 / motos tue le road book dans l'oeuf.

Certains comme moi qui font du 4x4 en raid, et de la moto en raid respectent cela.... D'autres non.


Après, toujours d'accord avec MIFINK, et je parle en connaissance de cause pour avoir réalisé les road book de la 1ère rencontre Européenne, par respect pour la personne qui a pris du temps, qui s'est fait ch... à prendre des chemins, se perdre, corriger, repasser, vérifier l'exactitude des valeurs kilométriques, acheter un road book 100 euros à un professionnel est pour moi normal.

Et par respect pour lui je ne transmets pas les traces. Je suis con? Peut être. Mais je respecte le boulot de ces gens.

Le PARIS DUNKERQUE a un prix? Oui car son organisateur a posé des demandes aux préfectures, aux propriétaires, et ces gens savent que normalement sur un week end ça passe, après c'est fini.

Et ce propriétaire je le comprends encore plus si au fond de son jardin tous les week end passent des hordes de moto et quad gaz en grand à faire ouin ouin. Bon, nous on fera pas ouin ouin..... mais quand même, cela me gène aussi un peu que l'on dise après:

L'association URAL FRANCE a envoyé 1 sbire au Paris Dunkerque, ils ont enregistré la trace, et depuis ils font un rassemblement.


Je te propose mieux, de faire notre truc à nous, il reste suffisamment de piste ouvertes dans les Alpes, pré Alpes, adaptées aux Ural... et aux autres side car !

Je faisais quand j'étais plus jeune de l'enduro moto, autour de chez mes parents à Clermont Ferrand. On pouvait aller jusqu'en haut des Puys si on voulait et je te rassure on y allait :)

Aujourd'hui on ne peut plus aller nul part.... le randonneur Parisien a tout fait fermer.

Le délit de faciès va encore beaucoup plus loin que ça. Roule un peu avec un casque enduro, masque irridium de cross, tu passeras pour un néo destructeur de la nature pour ces gens de la FFRP.

Change de casque, mets un jet de trial avec des lunettes de soleil, tu redeviens ami avec le peuple FFRP. C'est ce que je fais maintenant, un trail, 2 valises en alu, Môman derrière et do it yourself.

C'est un sujet qui me tient à coeur, parce que je le vis souvent en 4x4 ou en moto, que ça me gonfle à un point inimaginable.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: mifink tundra EM

Message par Bruno » 23 avr. 2017 10:35

Bonjour,

Je pense que nous ne nous sommes pas compris...post supprimé...
A l'avenir, j'éviterai de m'exprimer sur le forum.

Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
bertrand
Messages : 52
Inscription : 22 juil. 2014 18:57
Localisation : Marseille et Laguiole

Re: mifink tundra EM

Message par bertrand » 23 avr. 2017 17:25

Bruno,

Je voulais simplement exprimer mon point de vue.

Le Prez me contredira si il le faut, mais un forum est un espace de discussion où l'on peut avec modération donner son avis.

Cela me gêne quand tu dis que tu éviteras de t'exprimer sur le forum, si c'est de la faute de mon message, je le supprime également.
"Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît" - Les tontons flingueurs

Répondre