mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: mifink tundra EM

Message par jpoural » 17 avr. 2017 10:20

C'est bien tentant ;) cette affaire la et au rythme de roulage :) je suis persuadé que nos belles le font les doigts dans le nez 8-) 8-) 8-)

affaire à étudier :) :) :)
seule chose à penser :!: avec nos Belles ne pas prendre les gués :( comme les solos les prennent sur les videos :( Penser au choc thermique sur nos Machines et je suis persuadé qu'elles passent partout :) :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 18 avr. 2017 10:58

salut JP

hé oui pas bon les chocs thermiques mais que faire :?:
attendre que la bécanne refroidisse ;) ; ) fumer un clop :o boire un coup :D ou les trois :lol:
ou y aller très doucement et rester planté au millieu comme une grosse M...e :oops:
sinon tu as fais un topo sur un autre site au sujet d'un sabot moteur en alu.
les cotes sont elles pour un carter 2 litres ou 3 litres :?: .
à quoi donc correspond la longueur des pattes? 2 ou trois litres ?
ou as tu trouvé une plaque d'alu pas hors de prix.....
sinon je suis très heureux que cette ''affaire'' te plaise .
A+ et peu etre à bientôt si tu passe en corrèze
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: mifink tundra EM

Message par Bruno » 18 avr. 2017 11:58

Bonjour,

Le type de parcours peut convenir à nos belles :
Vous avez d'ailleurs le choix entre 2 parcours : le parcours "Aventure" qui contourne les plus grosses difficultés pour rester sur des chemins roulants et faciles, et le parcours "Extrême" qui offre quelques sensations supplémentaires sans pour autant être inaccessible.
Amicalement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: mifink tundra EM

Message par Pirate » 18 avr. 2017 16:27

Salut mifink la poulette, tu pense pas que je vais te laisser partir seul faire des conneries ? je te suis !!!!! comme ça si il faut quelqu'un pour tirer ou pousser je serais la :lol: et quitte a choisir on prend le parcours extreme et oui et l'histoire des chocs termique ou ces trucs compliquer y a qu'a essayer on roule en Ural Non ça passe ça casse parfois mais ça se repare tres bien, bon allez poulette si tu t'incrit pour 2018 je te suivra partout
Bizzzzz la Pirate :twisted:
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: mifink tundra EM

Message par Pirate » 18 avr. 2017 16:34

en plus on m'a dit que le sabot d'origine ne se monte pas avec un carter de trois litre ? je sais on c'est un c........mais pourquoi pas trouver quelqu'un qui fait des adaptation ou des realisation technique adaptable ????? :ugeek:
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: mifink tundra EM

Message par zorgol94 » 18 avr. 2017 18:21

ça à l'air bien sympa cette affaire ;)
Dernière modification par zorgol94 le 26 févr. 2019 21:59, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 18 avr. 2017 18:23

Bruno a écrit :Bonjour,

Le type de parcours peut convenir à nos belles :
Vous avez d'ailleurs le choix entre 2 parcours : le parcours "Aventure" qui contourne les plus grosses difficultés pour rester sur des chemins roulants et faciles, et le parcours "Extrême" qui offre quelques sensations supplémentaires sans pour autant être inaccessible.
Amicalement
Bruno
bonjour
salut Bruno salut Danny

relu et revu le sujet

juste une réserve sur certainement des passages étroits ou les sides ne pourraient pas passer si l'on choisi
le parcours ''extreme" d'où ma question posée aux organisateurs, sinon pas de blem sur les capacités de nos machines.
je choisi "l'extreme" sans hésiter et si mon pirate viens ,QUE DU BONHEUR :D
Danny ton idée est bonne au sujet du sabot je creuse le sujet mais ici en haute Corrèze plus beaucoup d'industries
pour une éventuelle réalisation.
sinon z'avez vu qui présente l'édition 2016 de la Vercingétorix :?: sur les vidéos....
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: mifink tundra EM

Message par jpoural » 19 avr. 2017 04:38

Salut Mifink
Les cotes sont pour un carter 3l et l'alu ,j'ai trouvé chez celui qui a fait le boulot pour les disques à l'époque ou il était encore en activité.si besoin j'ai des brides en rabe pour maintien de la plaque en avant fixée sur le cadre bécane, je ferais des photos et donnerait quelques explications.
le 27/04 sur la route pour l'ardeche et prévu faire halte chez Loup gris et je rentre à la maison vers le 3 4 5 mai

jpoural
Messages : 440
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: mifink tundra EM

Message par jpoural » 19 avr. 2017 14:46

une precision :les cotes pour le sabot étaient à l'époque pour carter 2 l .Depuis j'ai ammenagé un peu mieux avec carter 3 l . Les axes de fixation bas moteur ont été remplacées par des tiges filetées de qualité 12.9 de façon a recevoir les equerres de maintien sabot et le pare pied caoutchouc
quelques photos peut etre plus facile à comprendre :?: Si besoin renseignements ne pas hésiter à demander
Image
Image
modif aussi sur AV de façon a avoir un refroidissement plus efficace, sinon les cotes du plan sur le site sont les memes et ne pas oublier de prevoir un passage pour pose et dépose filtre à huile ainsi que un passage pour pose et dépose du bouchon de carter huile.
le sabot me permets d'avoir le tuyau de reniflard d'huile au plus pres de son orifice origine ,c'est mon choix :)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 21 avr. 2017 07:01

coucou JP

merci et très belles photos qui complètes bien tes commentaires et ton coup de fil ;)

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre