mifink tundra EM

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: mifink tundra EM

Message par Embarragastrix » 03 avr. 2020 11:35

mifink a écrit : 02 avr. 2020 23:39 Quelques vélos détruits et pour mes 14 ans le premier vélomoteur.Image
Les potos roulent VAP ,SOLEX , MOB pour les plus chanceux et moi avec ça . Merci papa maman vous avez toujours étés TIP TOP .
Le caddy, c'est avec ça que je tentais d'épater celle qui est devenue mon épouse. Elle m'a même vue me gaufrer alors que je faisais le Kéké pour lui plaire.
a croire que ça a marché !

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 09:12

Embarragastrix a écrit : 03 avr. 2020 11:35
mifink a écrit : 02 avr. 2020 23:39 Quelques vélos détruits et pour mes 14 ans le premier vélomoteur.Image
Les potos roulent VAP ,SOLEX , MOB pour les plus chanceux et moi avec ça . Merci papa maman vous avez toujours étés TIP TOP .
Le caddy, c'est avec ça que je tentais d'épater celle qui est devenue mon épouse. Elle m'a même vue me gaufrer alors que je faisais le Kéké pour lui plaire.
a croire que ça a marché !

:D :D :D
:lol:
J'ai tapper un poteau sur un trottoir en suivant mon pote qui marchait à pieds et que je suivait avec le caddy sur le dit trottoir. il n'est pas devenu ma femme mais est rester et pour très longtemps un vrai ami .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 09:19

Bientôt 16 ans ,il est grand temps à penser rouler sur une vrai moto !.
Pas trop de finances meme si toutes mes économies vont chez l'écureuil.
Mon choix est vite fait ,ce sera elle . n'est elle pas belle ?
je ne dis pas que j'ai léché la vitrine du bouclard mais presque .
la doc je la connaissait par cœur .
plus qu'a obtenir le carton rose et se sera la licence faute de pepette.

Image
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 16:23

1971 ,16 ans j'ai tout vu et se sais tout.
Arpette de cuisine, des coups de pied au cul, des coups de poing , un bizutage , des journées interminables ,un jour de repos par semaine et encore si tu as bien bossé .ça te forme le caractère et c'est pas un cravaté de fonctionnaire qui va me planter à l'examen du permis.
Playboy, Lui et Hara kiri sont sur le cosy avec les photos des pin up de la page centrale sur les murs de la cave ou je gare la mob . le code rousseau est lui au fond du placard .
j'ai bien du le regarder une fois .mais bon oui je sais tout sur le code de la route. m'enfin quoi!;suis pas débile .

ça y est c'est le grand jour.
je me retrouve assis dans la voiture de l'auto école à coté de l'examinateur.(ou exterminateur)
Un book sur les genoux le gus te passe des panneaux qu'il faut reconnaitre et commenter.
Mes réponses sont hésitantes....
Il m'interroge sur un panneau triangulaire avec un avion en son centre et me demande ce que je dois faire ,.
Je lui dit que je baisse la tete et que je fonce pour ne pas rester dans cette zone dangereuse.
Le cravaté n'a pas d'humour et de demande aussitôt de sortir du véhicule et d'aller apprendre mon code de la route.

Mon reve de CZ vient de partir en fumée meme si cela est normal pour un moteur deux temps .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 18:00

Je ronge mon frein !.
Si l'examinateur n'a pas les oreilles qui sifflent c'est qu'il est vraiment sourd comme un pot.
Tous les noms d'oiseau ont étés pour lui. C'est gratuit et ça fait du bien .
NOEL 1971
Le père noel dépose dans mes Kickers 10 heures de conduite moto grosse cylindrée et des cours de code à l'auto école qui est à quelques pas de la maison .
Hé je ne suis pas dupe et puis il y a bien longtemps déjà que le monsieur à la barbe blanche (non non pas notre Zorgol) et au grand manteau rouge fait plus pour les petits que les grands. Alors....
Je saurai par la suite que c'est ma maman qui a convaincu mon papa de m'offrir le permis.
J'ai vraiment de chouettes parents et encore je ne sais pas si le mot est assez fort.

J 'ai appris à conduire une grosse cylindrée (600 BMW side car précision et ne riez pas ) pour passer le permis moto solo.
En France à cette époque c'était normal .
Quelques heures de code faites sérieusement ,10 heures de conduite à faire des huit (8) au milieu des carrefours ,une jante voilée du panier en tournant à droite et en montant sur le trottoir et ne voila fin prêt . nous sommes en avril 1972.
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 18:11

La bande de copain suit le mouvement Norton ,BSA , Triumph , MZ , Velocette , Guzzi , d'autres et une Kawa samourai viennent remplacer
les vélos et les cyclos dans notre fraternité .
L aventure commence avec un grand A .
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 04 avr. 2020 18:22

j' attends avec impatience ma convocation .
la réforme du permis est en cours .
le code devra se passer en salle avec diapos et fiches à graphiter et 8/15 jours après se sera la conduite si le code est OK.
C'est quoi ce bin'z .
Encore un coup en douce des cravatés .
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 599
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: mifink tundra EM

Message par lelouis » 05 avr. 2020 19:19

Ca va bientôt être mon tour de me plonger dans mes souvenirs.
Séance émotion mais pas de photos des débuts. Et le scan est en panne pour les photos de la suite...
le Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 06 avr. 2020 11:59

mifink a écrit : 04 avr. 2020 18:22 j' attends avec impatience ma convocation .
la réforme du permis est en cours .
le code devra se passer en salle avec diapos et fiches à graphiter et 8/15 jours après se sera la conduite si le code est OK.
C'est quoi ce bin'z .
Encore un coup en douce des cravatés .
Mifink
ç a y est la" convoc " vient d'arriver .
La poste fonctionne mieux en 1972 que maintenant en 2020 !
RDV dans une salle du 9 / 3 ou je ne sais plus ou !
Style salle de classe , un banc sur deux pour les candidats à l'examen du code de la route , l 'on tire les rideaux et l'on met en route la visionneuse
aux diapos qui tuent .crayons à papier et docs pré imprimées sont sur les pupitres .
Combien de fautes ,combien de questions ,combien de fautes éliminatoires :je ne sais plus ...M'en fout faut réussir et avoir ce" PT" de carton
nous sommes tous là pour obtenir le grall : LE PERMIS DE CONDUIRE , du moins le code.
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: mifink tundra EM

Message par mifink » 06 avr. 2020 12:19

mifink a écrit : 06 avr. 2020 11:59
mifink a écrit : 04 avr. 2020 18:22 j' attends avec impatience ma convocation .
la réforme du permis est en cours .
le code devra se passer en salle avec diapos et fiches à graphiter et 8/15 jours après se sera la conduite si le code est OK.
C'est quoi ce bin'z .
Encore un coup en douce des cravatés .
Mifink
ç a y est la" convoc " vient d'arriver .
La poste fonctionne mieux en 1972 que maintenant en 2020 !
RDV dans une salle du 9 / 3 ou je ne sais plus ou !
Style salle de classe , un banc sur deux pour les candidats à l'examen du code de la route , l 'on tire les rideaux et l'on met en route la visionneuse
aux diapos qui tuent .crayons à papier et docs pré imprimées sont sur les pupitres .
Combien de fautes ,combien de questions ,combien de fautes éliminatoires :je ne sais plus ...M'en fout faut réussir et avoir ce" PT" de carton
nous sommes tous là pour obtenir le grall : LE PERMIS DE CONDUIRE , du moins le code.
Nous sommes en plein dedans : analyse des questions et des réponses .
Bon , pas bon ,bof...
C'est encore dans le mode TEST de la réforme du passage du code de la route.
chacun y va de ses arguments et de sa bonne foie ;
Je me retrouve éligible au passage de la conduite avec une convocation pour quelques jours plus tard .
Ce sera à Noisy le Sec toujours dans le 9/3 tout va très vite. en grand max tu passe le permis .
Bientôt la suite et les tofs
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre