Ural et enfant

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Ural et enfant

Message par Pim » 26 mai 2021 16:50

Bonjour,
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de réponse donc j'ouvre un nouveau sujet.
Est-ce que des membres ont déjà transporté des enfants à bord? Vu que j'ai vu une annonce pour un casque enfant, je pense que oui.
J'aimerai avoir vos retours d'expérience

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 461
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Ural et enfant

Message par captaincrochet » 26 mai 2021 18:42

bonjour,
oui, de nombreux membres ont transporté des enfants, après suivant l'âge des modifications sont possible au niveau du panier.
Personnellement j'ai fait environ 1200 kils avec mes 2 petits dans le panier avec siège aménagé 1 devant, 1 derrière pour le panier et la maman sur le siège passager de la moto.
Cela reste une question très compliquée puisque tu n'est plus en conformité avec la carte grise. Chaque modification devrait faire l'objet d'un passage au mines pour validation. Après comme ont dit chacun voit midi à sa porte et la maréchaussée reste tout de même très cool avec les ural ( uraux pour lapin ), quoi qu'il en soit le panier est bien trop grand pour les enfants, il y a un très fort risque d'éjection, donc trouvé un système d'attache pour rouler tranquille. Après effectivement si tu retourne le side avec le gone attaché c'est mort mais malheureusement si il n'est pas attaché le résultat ne sera pas bien différent.
Voilà pour résumer c'est possible.
Cordialement.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Ural et enfant

Message par LAPIN » 27 mai 2021 08:19

HI
Perso des centaines de kms avec le petit fils , a part le casque et l equipement had hoc rien de special. Juste refermé la toile dite couvre tonneau au maxi sur lui.
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Alain
Messages : 162
Inscription : 26 mars 2017 10:10

Re: Ural et enfant

Message par Alain » 27 mai 2021 19:04

J'ai donné des baptèmes "side" a des enfants ( deux à la fois ) d'environ 10 ans minimum sur route sécurisée en roulant très calme. Les gamines plus que les mecs ont adooooré ...
De là à emmener des enfants pour des grands trajets, je suis pas chaud du tout. On peut prendre des risques pour soi, mais les faire prendre à des enfants ..... Je rejoins l'avis du rabbit ci-dessus nommé ...
Alain de Carcas'

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Ural et enfant

Message par Pim » 27 mai 2021 20:48

Rassure toi Alain (je peux dire tu ?). Les voyages seront différents, on ferra dorénavant des trèfles. Ural sur remorque, on trouve un point de chute pour poser le camp et on fait des petites boucles en tripatte pendant quelques jours puis on bouge. En solo je faisais des journées a 700km, en duo 400km, là max 200 avec pleins d étapes. A 3ans hors de question de faire plus.

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Ural et enfant

Message par Pim » 05 avr. 2022 06:05

Bonsoir,
J'ai reçu ma ceinture (ceinture d'autocar). Comme point d'ancrage,
j'envisage d'utiliser les 2 trous bouchés par les bouchons de sablage bleu. Image
Trou que je vais agrandir afin de passer la viserie ad-hoc.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Ural et enfant

Message par Westy64 » 05 avr. 2022 22:41

Pim a écrit : 27 mai 2021 20:48 A 3ans hors de question de faire plus.
On trouve des casques moto pour enfant de 3 ans?
C'est pas un peu lourd pour la tête ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Ural et enfant

Message par Pim » 05 avr. 2022 22:47

Il a maintenant 4, mais effectivement j'ai vu chez dafy des casques enfants. Je me tâtais pour rajouter une minerve de go kart

AJ69360
Messages : 9
Inscription : 24 sept. 2021 09:07
Localisation : Ternay 69360

Re: Ural et enfant

Message par AJ69360 » 06 avr. 2022 09:47

Salut Pim.
Pour répondre à tes questions, je te décris ma situation et ce que j'ai fait si ça peux t'aider. (c'est peu être pas les meilleurs choix, chacun fait comme il veux et adapte bien entendu).

J'ai un Ural CT 2020, et une fille de 3 ans qui demande qu'a faire du sidecar et des balades.
Je me suis posé les questions du casque et ceinture de sécurité. Concernant les 2 points :

- casque : coté législation c'est casque/gants homologués obligatoire. Mais en réalité les casques sont très lourds pour les jeunes enfants et leurs cervicales en croissance. Beaucoup de sidecariste utilisent des casques de ski, c'est toléré je pense en cas de contrôle. J'ai trouvé un casque homologué jet (ouvert juste avec visière) au poids très faible, mais on ne fait que des petites balades d'1h maxi pour le moment, et pas de offroad qui secoue. ça n’évite pas le coup du lapin en cas de freinage fort. une minerve peu être utile, mais a voir si l'enfant supporte tout cet attirail. la mienne a juste un tour de coup pour la protéger du vent, elle me dit que ça la gène...
Une fois petite balade familiale en début d'aprem, ma fille s'est même endormie dans le panier en roulant et a pris idée de faire sa sieste avec le doux bruit du flat en berceuse :D J'avais une couverture, je lui ai calé au mieux la tete contre le panier, la maman derrière moi, lui tenait au mieux le casque avec sa main, et on est rentrés direct très doucement, mais j'ai bien vu que ça tete tombait de tps en tps. au final elle a pas eu de torticolis, ni jamais plein de quoi que ce soit, tout c'est bien passé, et elle en redemande. il faut juste être attentif et pas vouloir trop en faire.

- ceinture : coté législation s'il y en a pas d'origine, c'est interdit. le passager doit pouvoir etre éjecter en cas de renversement. Mais j'ai quand même mis une ceinture de sécurité harnais 4 points, pour pas que ma fille prenne l'idée de se lever et se balader dans le panier en cours de route, ou même en cas de freinage fort, ça la maintiens dans le siège et évite de manger le panier. Après je lui ai fait surtout de l’éducation : ne jamais se lever du panier, ne jamais sortir ses bras et mains du panier ou seulement si besoin de parler ou demander quelque chose, me taper sur la jambe et on s’arrête.
Coté montage j'ai en effet utilisé les vis de fond du panier pour le bas, et percé en haut juste derrière le siège a coté des attaches de la bâche, pour les attaches du haut de la ceinture.

En gros pour te dire, fait comme tu le sens surtout, il y a les règles officielles administratives et en vrai celles applicables au mieux sur la route. Il faut surtout du bon sens, faire encore plus attention a eux, et faire de très petites balades.

Image

Pim
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2021 14:07
Localisation : Est

Re: Ural et enfant

Message par Pim » 06 avr. 2022 10:28

Merci de ta réponse!
effectivement les casque éole semble pas mal et léger. Visiblement le conseil est que le poids du casque doit être 1/25ème du porteur. Bien vu pour les casques eole ils sont très léger et homologué (impossible de trouver des intégral en dessous de 1kg). De mon coté j'ai monté une ceinture central +/- pour les même raison. Je préfère la central pour atténuer la décélération faciale sur les cervicales.
Au niveau bruit elle accepte?
Sinon pour Noël prévois un casque pour la poupée ;)

Répondre