"a coup" a l'accélération

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

"a coup" a l'accélération

Message par jay » 18 mars 2021 18:07

Bonjour à toutes et tous...

Depuis quelques temps je fais un peu de ville avec mon Gorbi, mais j'ai remarqué des "a coups" à l'accélération en première et seconde.
J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence est neuf, le cable d'embrayage est ok, ( a part les bougies qui sont un peu blanches), le voyant moteur fonctionne normalement et je précise que c'est un EFI.
Peut-être que quelqu'un a une idée du problème.
Pensez vous que soit possible de faire régler l'injection par un mécano autre que Ural.
Merci la compagnie. ;)

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: "a coup" a l'accélération

Message par estmotorcycles » 18 mars 2021 18:30

jay a écrit : 18 mars 2021 18:07 Bonjour à toutes et tous...

Depuis quelques temps je fais un peu de ville avec mon Gorbi, mais j'ai remarqué des "a coups" à l'accélération en première et seconde.
J'ai contrôlé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence est neuf, le cable d'embrayage est ok, ( a part les bougies qui sont un peu blanches), le voyant moteur fonctionne normalement et je précise que c'est un EFI.
Peut-être que quelqu'un a une idée du problème.
Pensez vous que soit possible de faire régler l'injection par un mécano autre que Ural.
Merci la compagnie. ;)
Regarde la synchro de tes volets d'injection...elle doit être impeccable.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: "a coup" a l'accélération

Message par LAPIN » 19 mars 2021 07:17

hi
decidemment ce matin , precise le pourquoi "par un mecano autre que URAL, c est quoi l idee ?
tu as deja la reponse de DAN , as tu verifié ce qu il a preconisé ?
tiens nous informé car ces trous a l acceleration sont desagreables, quelle annee le side ?
zz
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 19 mars 2021 14:07

Salut Dan et Lapin, je vérifie ca dans le week-end j'vous tiens au jus....
Gorbi est tout jeune ....il est de 2015

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 19 mars 2021 16:39

Comme vous pouvez le constater les corps sont bien encrassés...un bon nettoyage s'impose, mais au delà des papillons il y a un risque si je nettoie délicatement ?
et la synchro est impeccable

Image
Dernière modification par jay le 19 mars 2021 20:35, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2930
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par zorgol94 » 19 mars 2021 19:03

Sur les EFI de 2015 ce phénomène de trous à l'accélération autour des 2300-2500 tours étaient un grand classique pas facile à corriger.
En gros ces machines là n'aime pas la ville...
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: "a coup" a l'accélération

Message par estmotorcycles » 19 mars 2021 22:35

zorgol94 a écrit : 19 mars 2021 19:03 Sur les EFI de 2015 ce phénomène de trous à l'accélération autour des 2300-2500 tours étaient un grand classique pas facile à corriger.
En gros ces machines là n'aime pas la ville...
Oui, et puisque le moteur est quasi neuf, qu'est-ce qui peut encrasser comme ça tes corps d'injection ?
Réfléchis : la ville, l'huile chaude qui va pisser en vapor lok et fume dans tes admissions par ces tuyaux qui crachent cette vapeur via le reniflard.
Essaie de dévier le tuyau de ton reniflard à l'extérieur, de boucher le trou dans le filtre à air et tu comprendras vite...
Tu fonctionnes comme un deux temps...

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: "a coup" a l'accélération

Message par estmotorcycles » 19 mars 2021 22:37

jay a écrit : 19 mars 2021 16:39 Comme vous pouvez le constater les corps sont bien encrassés...un bon nettoyage s'impose, mais au delà des papillons il y a un risque si je nettoie délicatement ?
et la synchro est impeccable

Image
Comment sais-tu que la synchro est impeccable ?

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 20 mars 2021 08:13

a l’accélération les papillons s'ouvrent simultanément, en apparence. L'ouverture est identique, les vis de ralenti sont aussi à la même hauteur de chaque coté.
J'ai nettoyé les corps et ce matin je vais rouler.

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: "a coup" a l'accélération

Message par estmotorcycles » 20 mars 2021 08:39

estmotorcycles a écrit : 19 mars 2021 22:35
zorgol94 a écrit : 19 mars 2021 19:03 Sur les EFI de 2015 ce phénomène de trous à l'accélération autour des 2300-2500 tours étaient un grand classique pas facile à corriger.
En gros ces machines là n'aime pas la ville...
Oui, et puisque le moteur est quasi neuf, qu'est-ce qui peut encrasser comme ça tes corps d'injection ?
Réfléchis : la ville, l'huile chaude qui va pisser en vapor lok et fume dans tes admissions par ces tuyaux qui crachent cette vapeur via le reniflard.
Essaie de dévier le tuyau de ton reniflard à l'extérieur, de boucher le trou dans le filtre à air et tu comprendras vite...
Tu fonctionnes comme un deux temps...
... :shock: :shock: ...

Répondre