"a coup" a l'accélération

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 20 mars 2021 19:07

Ce matin j'ai roulé en ville et en campagne, un léger mieux...mais toujours à l’accélération "au point mort" se léger a coup ..mais c'est quand même mieux.
concernant le reniflard il n'est pas bouché et le conduit va directement sous le carter d'huile, bien sur, l'ouverture sur le boite à air et bouchée

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: "a coup" a l'accélération

Message par kalamine » 20 mars 2021 21:58

Pour ta synchro, il faut la vérifier avec l'ordi via la prise EFI et le logiciel qui va bien!
OBDWIZ par exemple (une rubrique à ce sujet existe sur le forum) ce qui donne cela:
Image
et qui t'indique à n'importe quel régime la synchro de tes volets par indication de la pression et non la position des volets (un capteur de pression se trouve dans les deux ECU -petit trou dans le corps du module d'injection qui envoi la pression exercée sur le capteur implanté sur le CI de l'ECU-).

Le trou dont parle Zorgol a été effectivement un problème sur certaines années modèles (premières séries d'injection), en supprimant les catalyseurs sur l'échappement le trou à l'accélération se trouvait beaucoup plus bas et un peu moindre.

L'encrassement des modules d'injections arrive également à obturer légèrement ce trou et envoyer de la merde sur la cellule du capteur ce qui peut provoquer des problèmes d'injection (rare). L'utilisation régulière d'un nettoyant d'injection par additif dans l'essence peut atténuer ce phénomène.
Les pros me contrediront si je dis des conneries, je ne suis qu'un amateur! ;) :lol: :lol: :lol:

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: "a coup" a l'accélération

Message par philippius » 21 mars 2021 10:12

kalamine a écrit : 20 mars 2021 21:58 Pour ta synchro, il faut la vérifier avec l'ordi via la prise EFI et le logiciel qui va bien!
OBDWIZ par exemple (une rubrique à ce sujet existe sur le forum) ce qui donne cela:
Image
et qui t'indique à n'importe quel régime la synchro de tes volets par indication de la pression et non la position des volets (un capteur de pression se trouve dans les deux ECU -petit trou dans le corps du module d'injection qui envoi la pression exercée sur le capteur implanté sur le CI de l'ECU-).

Le trou dont parle Zorgol a été effectivement un problème sur certaines années modèles (premières séries d'injection), en supprimant les catalyseurs sur l'échappement le trou à l'accélération se trouvait beaucoup plus bas et un peu moindre.

L'encrassement des modules d'injections arrive également à obturer légèrement ce trou et envoyer de la merde sur la cellule du capteur ce qui peut provoquer des problèmes d'injection (rare). L'utilisation régulière d'un nettoyant d'injection par additif dans l'essence peut atténuer ce phénomène.
Les pros me contrediront si je dis des conneries, je ne suis qu'un amateur! ;) :lol: :lol: :lol:
BONJOUR
Fais nous partager to expérience à propos de ce logiciel
Es ce que c'est vendu avec tous ces cadrans ?

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: "a coup" a l'accélération

Message par kalamine » 21 mars 2021 15:48

Non Philippe, le logiciel est vendu seul et il faut ensuite créer les PIDs pour avoir le tableau de bord ! Puis se faire la prise OBD/USB adéquat et acheter l'interface avec le logiciel (bien souvent vendus ensembles! Pas si simple!
Faut retrouver le post à ce sujet. C'est tout expliqué dessus.😉

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 21 mars 2021 17:19

merci kalamine, je fais voir ca de plus prés.....ca a l'air du simplicité folle :geek:

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: "a coup" a l'accélération

Message par kalamine » 21 mars 2021 17:55


Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 21 mars 2021 18:31

kalamine a écrit : 21 mars 2021 17:55 viewtopic.php?f=44&t=304
Merci....a plus

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 21 mars 2021 18:48

kalamine a écrit : 21 mars 2021 17:55 viewtopic.php?f=44&t=304
Petite question concon :idea: ...apres avoir constater une erreur ( par exemple la synchro des papillons)...je peux corrigé le code erreur ?
je vais voir pour m'équiper de ca https://www.amazon.fr/Veepeak-OBD2-Scan ... B073XKQQQW avec une appli ou sur l'ordi...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: "a coup" a l'accélération

Message par kalamine » 21 mars 2021 19:05

La desynchro des volets ne met pas de code erreur, il suffit de régler les vis butées des volets pour avoir la même valeur en s'aidant du tableau de bord (OBDWIZ) 😉.
Toutes les photos ont apparemment disparu sur le post d'origine!☹️.

Avatar de l’utilisateur
jay
Messages : 78
Inscription : 29 juin 2019 12:33
Contact :

Re: "a coup" a l'accélération

Message par jay » 21 mars 2021 19:14

kalamine a écrit : 21 mars 2021 19:05 La desynchro des volets ne met pas de code erreur, il suffit de régler les vis butées des volets pour avoir la même valeur en s'aidant du tableau de bord (OBDWIZ) 😉.
Toutes les photos ont apparemment disparu sur le post d'origine!☹️.
dommage pour les photos...(je présume que les vis sont celles sous les corps d'injection). En tout cas merci, je te tiens au jus.

Répondre