Reniflard d huile.

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Reniflard d huile.

Message par Papycoz » 15 avr. 2021 21:06

Effectivement quand je vois le fond de mon condenseur c'est de la mayonnaise blanche .

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Reniflard d huile.

Message par LAPIN » 16 avr. 2021 07:06

hi
je comprend mieux, j ai ecrit nettoyé pas laver, c est important la difference car a priori les materiaux du filtre a air n aimerai pas l eau . Donc je change ( ou je soufflle a l'air comprimé) une fois sur deux vidanges le fameux filtre.
Effectivement il y a un melange (huile et eau?) dans le fond du flltre "casserole" en tole. Il y a un tuyau d evacuation qui part dans un espece de bidule sous un cylindre et est donc , je suppose " recylclé".
Comme c est un modele ranger a carbus je n ai pas de phenomene de trou a l acceleration .

je precise que j ai roulé 50 mkm avec le tuyau de mise a air libre ....tres libre et effectivement je ne veux plus avoir de residus huileux sur le sol du garage ou dans la nature.
avec ce moteur ou tout est d origine je n ai plus de pb , comme quoi en ne touchant a rien ( model a carbu je repete) ça ce passe bien avec une conso tres raisonnable d environ 6.5 a 6.7 au cent . Precedemment c'etait plutout 7.5 à vraiment plus .
voila voilou pour le retour d experience.
zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

Arielle65
Messages : 2
Inscription : 18 août 2021 15:37

Re: Reniflard d huile.

Message par Arielle65 » 18 août 2021 16:53

loupgris a écrit : 13 mars 2021 13:37 Bonjour

La ,je ne sais pas si tes carbus vont apprécier ,l'arrivée de vapeur d'eau ,d'huile,alors que ces alimentations sont censées alimenter les carbus en air propre et filtré,d'accord le filtre ne prendra pas de gras du reniflard mutuelle TNS ,mais tout le gras ira directement dans les carbus et sans etre filtré , de la mayonaise dans les carbus ? pas bon ! :oops: ou alors ,j'ai pas tout compris au montage .
Moi ,je ne m'y risquerai pas !
En fait, il faudrait juste rajouter un filtre pour que cela fonctionne correctement.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Reniflard d huile.

Message par LAPIN » 19 août 2021 07:24

hi
precise pour le filtre , ou ? a quoi peut il ressembler ?
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Reniflard d huile.

Message par Denisdenis » 19 déc. 2021 16:15

:D :D je replace ce message ici, que j'ai publié sur Estmoto...
quelques images pour vous montrer la flotte récupérée dans mon tube, juste en 1500 km et aussi roulage millevaches pluie neige....

ImageImageImage

c'est parlant , tout ça en moins dans mes cylindres. :wink: :wink: l'intérieur est crépi de mayonnaise,

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Reniflard d huile.

Message par onra » 19 déc. 2021 18:41

ImageSalut à tous, vous me faites peur avec vos reniflards pleins d'eau huileuse : comment cela se fait-il ?

D'après mes souvenirs, lorsque de l'eau pénètre dans un carter d'huile, cela fait de la mayonnaise et détruit totalement le pouvoir lubrifiant de l'huile moteur.

L'eau pénètre de plusieurs façons, surtout lorsqu'on laisse la machine sous la pluie ou lorsqu'on roule par exemple dans les Pyrénées : le boitier de filtre à air; les câbles ; les carburateurs ; les tubulures etc... Il faut aussi éviter la condensation provoquée par les faibles kilométrages parcourus. Le moteur n'est chaud qu'après avoir parcouru je dirais au moins 50 bornes et c'est là qu'il a éliminé la condensation.

Je couvre ma machine par-dessus les instruments et le réservoir et n'ai jamais eu à déplorer de mayonnaise avec mon Ural et pourtant chaque fois que je le sors je me fais copieusement rincer. Mais je ne le sors que pour un parcours assez long comme un jour de pluie.

Ah oui, j'oubliais, mon side est équipé d'un simple tuyau qui plonge devant le moteur, à l'instar des séries 2 de chez BMW. C'est pas trop écolo mais le tuyau ne dégueule pas.

Bonne fêtes et prenez soin de vous. Onra.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 589
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Reniflard d huile.

Message par Papycoz » 19 déc. 2021 20:28

onra a écrit : 19 déc. 2021 18:41 ImageSalut à tous, vous me faites peur avec vos reniflards pleins d'eau huileuse : comment cela se fait-il ?

D'après mes souvenirs, lorsque de l'eau pénètre dans un carter d'huile, cela fait de la mayonnaise et détruit totalement le pouvoir lubrifiant de l'huile moteur.

L'eau pénètre de plusieurs façons, surtout lorsqu'on laisse la machine sous la pluie ou lorsqu'on roule par exemple dans les Pyrénées : le boitier de filtre à air; les câbles ; les carburateurs ; les tubulures etc... Il faut aussi éviter la condensation provoquée par les faibles kilométrages parcourus. Le moteur n'est chaud qu'après avoir parcouru je dirais au moins 50 bornes et c'est là qu'il a éliminé la condensation.

Je couvre ma machine par-dessus les instruments et le réservoir et n'ai jamais eu à déplorer de mayonnaise avec mon Ural et pourtant chaque fois que je le sors je me fais copieusement rincer. Mais je ne le sors que pour un parcours assez long comme un jour de pluie.

Ah oui, j'oubliais, mon side est équipé d'un simple tuyau qui plonge devant le moteur, à l'instar des séries 2 de chez BMW. C'est pas trop écolo mais le tuyau ne dégueule pas.

Bonne fêtes et prenez soin de vous. Onra.
Bonsoir,
mets un petit récipient de récupération au bout de ton tuyau et tu seras surpris ...

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 417
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Reniflard d huile.

Message par Westy64 » 19 déc. 2021 23:10

onra a écrit : 19 déc. 2021 18:41 L'eau pénètre de plusieurs façons, surtout lorsqu'on laisse la machine sous la pluie ou lorsqu'on roule par exemple dans les Pyrénées...
C'est bien connu, la pluviométrie est plus importante dans les Pyrénées... :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre