Présentation avant restauration

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Présentation avant restauration

Message par LAPIN » 07 mars 2021 07:37

hi
pour le garde boue j avais récupéré un GB (garde boue ) accidenté, découpé la partie qui était bonne et ressoudé a la place de la partie corrodée ...bon faut avoir un vieux GB mais ca evite d avoir a former une tole en arrondie.
et vu le prix en neuf vaut mieux réparer, ou trouver de l occaz.
zz
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Présentation avant restauration

Message par Pirate » 07 mars 2021 13:49

Salut Jubry, moi aussi heureux propriétaire d'un Ural EM 850 ranger 2013 qui va bien aprés quelques modif pour la fiabiliser, je me suis mis a la restauration d'un ranger de 07/2006, une totale épave mauvais entretiens bricolage et beaucoup de rouille............aprés un démontage complet partie cycle-moteur, changement de tous les roulements, joints, renfort de soudures, petit a petit, voici une photo du retour de partie cycle du sablage, bain de phosphore pour le traitement du métal, après de peinture en attendant la couche finale !!! la partie garde boue vraiment trop pourrie par le sel des hivernales, prix neuf exagérer nous partons avec quelques membres sur des GB en résine tirer d'un moule d'origine, et fini la rouille de ce coté la.
si tu a des questions n'hésite pas nous allons te suivre avec joie.Uralistement
Danny le PirateImage
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

onra
Messages : 102
Inscription : 15 févr. 2019 10:03

Re: Présentation avant restauration

Message par onra » 09 mars 2021 18:33

Fichtre, quelle belle partie-cycle, ça va faire un URAL de luxe avec la peinture qui va bien.

Je n'ai pas été fichu de porter mon panier et les garde-boue chez le sableur; je vais le faire en mars sinon mon side ne bougera pas de l'année.

Merci, ça me donne l'envie de faire tout ce que j'ai reporté sans véritable motif.

Salut à tous.

Avatar de l’utilisateur
estmotorcycles
Messages : 68
Inscription : 24 août 2020 12:14

Re: Présentation avant restauration

Message par estmotorcycles » 09 mars 2021 22:37

Pirate a écrit : 07 mars 2021 13:49 Salut Jubry, moi aussi heureux propriétaire d'un Ural EM 850 ranger 2013 qui va bien aprés quelques modif pour la fiabiliser, je me suis mis a la restauration d'un ranger de 07/2006, une totale épave mauvais entretiens bricolage et beaucoup de rouille............aprés un démontage complet partie cycle-moteur, changement de tous les roulements, joints, renfort de soudures, petit a petit, voici une photo du retour de partie cycle du sablage, bain de phosphore pour le traitement du métal, après de peinture en attendant la couche finale !!! la partie garde boue vraiment trop pourrie par le sel des hivernales, prix neuf exagérer nous partons avec quelques membres sur des GB en résine tirer d'un moule d'origine, et fini la rouille de ce coté la.
si tu a des questions n'hésite pas nous allons te suivre avec joie.Uralistement
Danny le PirateImage
Quel beau travail, félicitations et...merci de ne pas oublier...

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Présentation avant restauration

Message par Pirate » 10 mars 2021 07:53

Bonjour Dan, tu a su transmettre ta passion de la belle mécanique, même si on se voie peu !! dans mon cœur tu est grave, pense souvent toi ! bises a vous a très bientôt .
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 10 mars 2021 09:19

Bonjour ,
Petite question sur le bain de phosphore.
Tu l a fait faire par une entreprise ou tu l a fait toi même. Je ne connais pas ce procédé mais j ai vu qu' il existait des produits ( restom phosprim notamment ) ?
Fait tu cela en plus de l apret phosphatant ?
Je n en suis pas encore là mais je prends les infos quand elles sortent ....
Jubry .

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: Présentation avant restauration

Message par Pirate » 10 mars 2021 17:51

Bonjour Jubry, NON je démonte, nettoie, change les pièces usées, de toute la partie cycle !! moteur, boite , je laisse faire le Pro E.M. le phosphatant ? la société qui fait le sablage s'en charge ainsi que l'après, j'avais déjà fait ça sur mon Ranger 850 EM. il y a trois ans, panier, gb. réservoir, phare, fourche, etc.
plus une peinture complète avant remontage, Il est beau mon attelage et je lui rend bien, en prenant soins de suivre l'entretiens qu'il mérite.
Uralistement
Danny le Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
BERNY03
Messages : 227
Inscription : 12 juin 2014 17:55

Re: Présentation avant restauration

Message par BERNY03 » 10 mars 2021 21:07

Image

PIRATE

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 10 mars 2021 21:39

Je vais me renseigner autour de chez-moi.
Je connais déjà une boite de sablage . Une autre de peinture époxy en poudre et l idée du bain me plaît bien.
Merci Dany le Pirate .

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 12 sept. 2022 11:02

On y est presque...
La restauration se termine après un demontage complet et pas mal de pièces changées. Je me suis énormément servi des informations trouvées sur le site et sur le forum EST-MOTORCYCLES .j ai fait des photos ( quand j y pensais ) tout au long de mon travail que je peux partager avec plaisir si cela peut aider .il reste encore quelques bricoles et autre reglage a terminer et malgré des difficultés sur la partie "carrosserie " je suis assez satisfait du résultat. Reste à voir si mon travail est fiable a l usure .
Quelques photos du résultat .
Dernière modification par Jubry le 12 sept. 2022 18:26, modifié 1 fois.

Répondre