Présentation avant restauration

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Présentation avant restauration

Message par Jubry » 04 mars 2021 18:44

Bonjour à tous,
Quelques photos de mon sportman 2004 dans son jus avec ses 84000 kms :
ImageImage
D après l ancien proprio, il serait entièrement d origine ...il n aurai changé que la pignonerie du pont suite à un decollage de l aimant du bouchon qui se serait coincé dans les dents .
Pour ma part , avant restauration complete , j ai fais toutes les opérations de remises en route . Régler le jeu des roues et pleins de petites bricoles .
Après avoir roulé un peu , j ai constaté que la roue du panier se dessere et l axe a beaucoup de jeu . J ai changé les roulements HS et une entretoise completement usinée mais après l opération, il reste encore un tout petit Jeu dans l axe ?
Est ce normale ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Présentation avant restauration

Message par LAPIN » 05 mars 2021 06:52

hi
non, si correctement monté et avec les bonnes pieces ça fonctionne normalement.
voir notre JPOURAL national qui proposait la bonne rondelle dans la boutique des potes il me semble.
bref en resserrant normalement l ecrou tu ne dois pas avoir de jeux anormal.
voila voilou
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2922
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation avant restauration

Message par zorgol94 » 05 mars 2021 08:35

Il doit me rester une ou 2 rondelles à JPA, me contacter en MP ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Présentation avant restauration

Message par jpoural » 05 mars 2021 09:52

Jubry a écrit : 04 mars 2021 18:44 Bonjour à tous,
Quelques photos de mon sportman 2004 dans son jus avec ses 84000 kms :
ImageImage
D après l ancien proprio, il serait entièrement d origine ...il n aurai changé que la pignonerie du pont suite à un decollage de l aimant du bouchon qui se serait coincé dans les dents .
Pour ma part , avant restauration complete , j ai fais toutes les opérations de remises en route . Régler le jeu des roues et pleins de petites bricoles .
Après avoir roulé un peu , j ai constaté que la roue du panier se dessere et l axe a beaucoup de jeu . J ai changé les roulements HS et une entretoise completement usinée mais après l opération, il reste encore un tout petit Jeu dans l axe ?
Est ce normale ?
Image
bienvenue je possede la meme du 18/03/2004 avec quelques modifs perso non obligatoires et je vois sur ton garde boue AV qu'elle vient de Trophy- motos comme beaucoup d'entre nous de ces années la :) la mienne toujours en service a fait le meme kilométrage avec des entretiens et pieces d'usure changées Normal avant que je monte un moteur 2007 8-) mais le moteur origine est toujours fonctionnel et sa boite aussi.
des pieces j'en possede quelque unes pour ces années la ;) ;)
comme disent les Kopains voir la discu la boutique des potes :x
la partie cycle et cadre a 125000kms et ça roule toujours ;)
A

quelle est la date de premiere mise en circulation sur ton Carton :?:
tu peut ecrire en MP mais faut etre patient pour que je réponde car je n'ai pas d'alerte sur ma messagerie outlook par lequel j'ai un message MP de Ural FRance
A
Image
apparemment tu es toujours avec allumage origine "oeil de Moscou" :) :) cela fonctione bien mais il peut arriver des défaillances de l'electronique, mais rien d'insurmontables il y a plein de solutions pour remplacer, certaines pieces qui ne sont plus dispos et sans forcement mettre des sommes folles

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 05 mars 2021 13:40

Bonjour ,
Date de première mise en circulation le 27/04/2004 .
84000 Kms et tout d origine .....?
Pour le moment , je me fait plaisir en découvrant cette nouvelle façon de conduire . J en profite également pour noter tous les futurs travaux et pieces a changer .le side a souffert d un manque d entretien général donc , je découvre durant mes petites sorties pleins de "bricoles" a changer avant l arrêt pour demontage complet et restauration total ( avec un budget raisonnable ) et je suis donc preneur de toutes les infos et astuces .
Je poserai mes questions au fur et à mesure de l évolution du chantier et chaque fois que je ne trouverai pas la solution aux differents problèmes que je rencontrerai.
J ai pour ma part j ai quelques idées, peut-être saugrenues , que je proposerai en temps voulu sur le forum .
Je t ai envoyé un MP pour l axe .

jpoural
Messages : 456
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Présentation avant restauration

Message par jpoural » 05 mars 2021 17:00

j'ai pas reçu de MP :o
Il est fort probable que ta machine soit en TMP2 ;) Je suppose que tu sais ce que cela veut dire sur ta carte grise :!: :!: :?:
pour le bas de l'aile du side AV j'ai eu la meme chose 8-)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2922
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation avant restauration

Message par zorgol94 » 05 mars 2021 17:28

Salut, j'ai bien reçu ton MP et je pourrais t'envoyer la rondelle qui va bien.
Je te contacte sur ton mail perso pour t'expliquer comment on peut procéder.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2922
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Présentation avant restauration

Message par zorgol94 » 05 mars 2021 17:33

Je vois que tu as toujours les 3 tambours.
Ça doit être chaud pour stopper le bête.
Le proverbe dit que rien n'arrête une Ural, même pas ses freins !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 06 mars 2021 11:48

Bonjour , jpoural
oups ,mille excuses, le MP n est pas pour toi , j ai confondu les messages .
Je ne sait pas ce qu' est le TMP2 ...cela n apparaît pas sur ma CG .
Pour l aile , je vais découper la partie pourie et ressouder de la tole mise en forme . Ce sera une première pour moi , a part des petites bosses et petits trous , je n ai jamais fait de carrosserie. Même pas peur ...
Dernière modification par Jubry le 06 mars 2021 12:08, modifié 3 fois.

Jubry
Messages : 15
Inscription : 21 févr. 2021 20:19
Localisation : Saint Chamond 42

Re: Présentation avant restauration

Message par Jubry » 06 mars 2021 11:57

zorgol94 a écrit : 05 mars 2021 17:33 Je vois que tu as toujours les 3 tambours.
Ça doit être chaud pour stopper le bête.
Le proverbe dit que rien n'arrête une Ural, même pas ses freins !
J ai règlé les freins du mieux que j ai pu , et malgré une fuite du pont sur la mâchoire qui rend le freinage arriere très timide , le bestiau arrive à s arrêter...le frein avant plante carrément la roue sur place .
Bon faut quand même avoué que je roule vraiment pépère, comme avec mes motos d ailleurs.
De toutes façons, le changement de garniture par des plus tendre est prévu dans la restauration.

Répondre